Recalé

Avis sur Les Profs 2

Petite daube.

Pas vraiment drôle, rares sont les gags qui font mouche. Certaines situations sont des redites par rapport au premier volet, à croire que la prod voulait simplement reproduire le succès commercial. Il y a pourtant un déplacement qui aurait pu être intéressant, sauf que les auteurs peinent à exploiter l'Angleterre comme terreau pour les gags : les clichés choisis ne sont pas très bien exploités. Le récit proposé n'est pas terrible non plus, prend trop d eplace, empêche d'en faire un film à sketches comme le précédent (les enjeux prennent trop d eplace par moment).

La mise en scène n'est pas géniale : l'action est en soi lisible mais les gags ne sont pas assez bien mis en valeur, non pas à cause d'un mauvais cadrage mais bien çà cause d'un montage qui ne fonctionne pas avec, le timing est souvent mauvais. À cela s'ajoutent des acteurs qui n'ont pas l'air motivés (Isabelle Nanty a même décidé de ne plus montrer son décolleté, c'est dire) et d'un Bourdon franchement apathique (ha je ne suis bon qu'à remplacer Clavier? vous allez voir).

Bref, pas intéressante cette suite.

PS : ça me fait penser que dans toutes les écoles, il y a toujours un prof fan d'Harry Potter et quand y a un budget pour relooker les classes, vous pouvez être sûr que ce prof transformera son local en antre de Voldemort ou je ne sais trop quoi en rapport avec cette saga de sorciers.

Autres actions de Fatpooper Les Profs 2