Les Profs 2 par Incertitudes

Avatar Incertitudes

En piste pour le dernier nanar de PEF ! Non, c'est vrai sa filmographie est plus marrante que le film. King Guillaume, Les Profs et comme si ça ne suffisait pas une suite qu'il a appelé Les Profs 2. Une intrigue délocalisée en Angleterre allait-elle rendre le film plus drôle ?

Non. Les BD n'ont pas besoin de voyager pour l'être. Tout se passe quasiment dans le lycée ou au domicile d'un des profs et pourtant ça ne gêne personne. Mais non, PEF a voulu jouer sur le choc des cultures. Une valeur sûre depuis Bienvenue chez les Ch'tis. Et évidemment les clichés sur l'Angleterre abondent : la bouffe dégueulasse, l'école privée austère, les élèves coincés. Ça aurait été dommage de se priver.

A part ça, pas grand-chose ne change. Amina est toujours aussi vulgaire et bien moins excitante que son personnage de BD, Didier Bourdon remplace Christian Clavier dans le rôle du prof fainéant Tirocul sans que je ne vois vraiment la différence. PEF (Polochon) continue de se jeter contre les murs comme à l'époque des Robins des Bois sur Comédie. Et Arnaud Ducret (le prof de sport) pète. Ha, ha, ha, il pète car au petit déj, les anglais mangent des fayots. Ha, ha, ha, c'est drôle non ? Non ? Vous n'avez pas d'humour alors.

Kev Adams, dans tout ça, en est presque supportable. Je ne vais pas le critiquer, ce serait tirer sur une ambulance, mais la paresse dans l'écriture (exemple, les profs qui atterrissent en Angleterre comme un cheveu sur la soupe) et le faible niveau des gags me gênent beaucoup plus qu'Adams lui-même. D'autant que c'est une BD que j'affectionne à la base et qui m'a accompagné durant mes années lycée.

Alors, mince quoi ! N'y aurait-il qu'Alain Chabat pour correctement les adapter ? Bon par contre la blonde, vue dans la série Vikings, qui joue la petite fille de la reine d'Angleterre est super mignonne. Wala ! C'est tout ce dont j'ai retenu.

Autres actions de Incertitudes Les Profs 2