Affiche Magic in the Moonlight

Critiques de Magic in the Moonlight

Film de (2014)

Illusion magique

D'une ponctualité à toute épreuve, Woody Allen garde son rythme d'un film par an, ici son 43ème. Nous emmenant durant les années 1920 dans le sud de la France, il nous entraîne dans l'histoire d'un magicien rationnel qui va tenter de démasquer une prétendue médium. La magie... thème souvent usé par Woody Allen lors de sa carrière allant d'"Alice" à "Scoop" en passant par "Le Sortilège du... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

L’éternité et un tour.

A la tête d’une mécanique implacable, Woody Allen semble échapper à la fuite du temps en répétant un film unique décliné tous les automnes. Ce qui constitue son système peut autant irriter que séduire. Depuis de nombreuses années, sa fascination pour les riches oisifs tourne à l’obsession : ici, c’est la haute société anglo-saxonne dans de luxuriantes villas du sud de la France qui sert de... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Le prestige

On retrouve ici tout ce qu'on a déjà vu dans le cinéma de Woody Allen, héros snob, le jazz, le tennis, amour improbable, réflexion sur l'art et les croyances. Il faut dire qu'avec "To Rome With Love" on avait l'impression de l'avoir perdu Woody meme si en 2013 son "Blue Jasmin" était génial. En 2014 "Magic in the Moonlight" suit les aventures de Stanley Crawford, magicien pessimiste qui... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Sors de ce corps, Gérard Majax

Je n’y crois pas du tout – j’y crois – je n’y crois pas – je n’y crois pas du tout – J’y crois … L’intrigue est plus que légère. Un illusionniste réputé, à la demande d’un collègue déboussolé, doit démonter les prouesses (ou les impostures) paranormales d’une voyante-médium qui se joue du monde entier. Mais au bout du compte qui mystifiera qui ? Il s’agit d’un petit film, un marivaudage... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar pphf
pphf ·

" Les sceptiques seront confondus "

Dès le générique, le programme est donné, on sait qui on est venu voir, pourquoi, et ce qui va nous être servi. C'est un plat un peu réchauffé que nous sert ce bon vieux Woody Allen (il l'était déjà quand nous avions à peine 1 an, ce monsieur est immortel). La petite ritournelle s'évade, le casting défile "in alphabetic order" et même le pitch ne nous surprendra pas : un magicien (Colin Firth,... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar eloch
eloch ·

Miroir

Je-suis-amoureux. Ce film m'a donné un sourire niais pendant toute sa durée. C'est un film magique, on retrouve ici le meilleur de Woody Allen qui se cachait un peu depuis Minuit à Paris (faut dire que son truc à Rome était un peu décevant et Blue Jasmin ne m'avait pas chamboulé, loin de là). J'aime lorsque Allen fait ce genre de comédies légères et enchanteresses. Déjà je n'aime pas Firth... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Moizi
Moizi ·

Magic in the smog

En ces temps humides, alors que l'automne prend d'assaut la ville et la recouvre d'un voile de triste brouillard, et que les décorations de Noël commencent déjà à être installées (ewi, Strasbourg oblige...), il fallait occuper ces courtes vacances de Toussaint par une petite bulle de bonne humeur. C'est ainsi qu'une amie (qui sera interprétée par Mufasa pour respecter son anonymat) m'a proposé... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Manic Pixie Dream Girl - Sophie, casse-toi avec le playboy!

Je suis allée voir ce film sans attente particulière, je sais que Woody Allen est un réalisateur vieillissant qui ne nous offrira plus de Zelig ou de Harry dans tous ces états. Mais quand même. Woody Allen a bâclé ce film, de toutes les manières possibles. Je suis surement très dure dans cette critique, mais je suis un peu exaspérée. Le scénario est écrit à la va-vite, et est une réécriture de... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar borychanski
borychanski ·

Boring in the Moonlight

Enième film pantouflard de Woody (que j'apprécie toujours un peu malgré ses tics et ses redondances névropathes). Toujours la même poésie de bazar nihilisticoromantique : On va tous crever, alors profitez des rares instants de magie qui vous seront offerts dans la vie, ils sont d'autant plus beaux qu'ils sont éphémères (il a raison). Pour cela, n'hésitez pas à sortir avec une jeunette dont vous... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Je ne vous jette pas la pierre, Emma.

Je me lance Woody Allen et je sais d'avance que je vais voir un petit film. Je suis un abruti, un pessimiste, un peu comme le personnage de Colin Firth, héros du film, magicien désenchanté qui ne croit qu'en la science et en la rationalité. Il est comme ça, notre Colin, il sait que la magie mon garçon, ça n'existe pas. C'est le discours d'un roi de la désillusion. De l'autre côté, on retrouve... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·