Affiche Magic in the Moonlight

Critiques de Magic in the Moonlight

Film de (2014)

Illusion magique

D'une ponctualité à toute épreuve, Woody Allen garde son rythme d'un film par an, ici son 43ème. Nous emmenant durant les années 1920 dans le sud de la France, il nous entraîne dans l'histoire d'un magicien rationnel qui va tenter de démasquer une prétendue médium. La magie... thème souvent usé par Woody Allen lors de sa carrière allant d'"Alice" à "Scoop" en passant par "Le Sortilège du... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

L’éternité et un tour.

A la tête d’une mécanique implacable, Woody Allen semble échapper à la fuite du temps en répétant un film unique décliné tous les automnes. Ce qui constitue son système peut autant irriter que séduire. Depuis de nombreuses années, sa fascination pour les riches oisifs tourne à l’obsession : ici, c’est la haute société anglo-saxonne dans de luxuriantes villas du sud de la France qui sert de... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Emma in the moonlight

Entre deux références fauvistes, la pâtisserie de Woody Allen édition 2014 est facilement oubliable bien qu'éminemment sympathique. Mais on pourrait dire ça pour un grand nombre des films d'Allen du XXIème siècle. Celui-ci pêche particulièrement par sa prévisibilité. Au bout de 10 minutes, on se dit "ok, il va se passer ça, puis ça et enfin ça", et effectivement, il se passe ça, puis ça, et... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Flagblues
Flagblues ·

" Les sceptiques seront confondus "

Dès le générique, le programme est donné, on sait qui on est venu voir, pourquoi, et ce qui va nous être servi. C'est un plat un peu réchauffé que nous sert ce bon vieux Woody Allen (il l'était déjà quand nous avions à peine 1 an, ce monsieur est immortel). La petite ritournelle s'évade, le casting défile "in alphabetic order" et même le pitch ne nous surprendra pas : un magicien (Colin Firth,... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar eloch
eloch ·

Manic Pixie Dream Girl - Sophie, casse-toi avec le playboy!

Je suis allée voir ce film sans attente particulière, je sais que Woody Allen est un réalisateur vieillissant qui ne nous offrira plus de Zelig ou de Harry dans tous ces états. Mais quand même. Woody Allen a bâclé ce film, de toutes les manières possibles. Je suis surement très dure dans cette critique, mais je suis un peu exaspérée. Le scénario est écrit à la va-vite, et est une réécriture de... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar borychanski
borychanski ·

Je ne vous jette pas la pierre, Emma.

Je me lance Woody Allen et je sais d'avance que je vais voir un petit film. Je suis un abruti, un pessimiste, un peu comme le personnage de Colin Firth, héros du film, magicien désenchanté qui ne croit qu'en la science et en la rationalité. Il est comme ça, notre Colin, il sait que la magie mon garçon, ça n'existe pas. C'est le discours d'un roi de la désillusion. De l'autre côté, on retrouve... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Sors de ce corps, Gérard Majax

Je n’y crois pas du tout – j’y crois – je n’y crois pas – je n’y crois pas du tout – J’y crois … L’intrigue est plus que légère. Un illusionniste réputé, à la demande d’un collègue déboussolé, doit démonter les prouesses (ou les impostures) paranormales d’une voyante-médium qui se joue du monde entier. Mais au bout du compte qui mystifiera qui ? Il s’agit d’un petit film, un marivaudage... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar pphf
pphf ·

Le prestige

On retrouve ici tout ce qu'on a déjà vu dans le cinéma de Woody Allen, héros snob, le jazz, le tennis, amour improbable, réflexion sur l'art et les croyances. Il faut dire qu'avec "To Rome With Love" on avait l'impression de l'avoir perdu Woody meme si en 2013 son "Blue Jasmin" était génial. En 2014 "Magic in the Moonlight" suit les aventures de Stanley Crawford, magicien pessimiste qui... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Un film faible sur un sujet fort

A plus de 40 films au compteur, on sait que la filmo de Woody Allen, malgré tout l'un des plus grands metteurs en scène vivants, est faite de hauts et de bas, ces derniers souvent dus à la négligence plutôt sympathique avec laquelle Woody traite désormais ses propres créations. "Magic In The Moonlight" est un film moyen, qui ne marquera guère les... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Magic for Colin !!!

Woody Allen réaborde sa passion pour la magie et pour l'illusion en général, se laisse aller à une certaine nostalgie en nous plongeant, comme pour "Minuit à Paris", dans les Années folles, nous ressort sa playlist de classiques du jazz ainsi que quelques morceaux de musique classique, teinte l'ensemble d'amertume et de désabusement ; bref on est bien chez Woody Allen mais on est bien aussi chez... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Plume231
Plume231 ·