Affiche Magic in the Moonlight

Critiques de Magic in the Moonlight

Film de (2014)

*Assez de magie noire !

Woody Allen continue de s’amuser de la détresse humaine, une fois de plus intrigué par l’abîme du mysticisme. Il dépeint cette fois un prestidigitateur aigri qui s’empresse d’investir le sud de la France pour sauver de leur crédulité les patients d’une médium, présumée arnaqueuse. Le grand Wei Long Soo refuse d’abaisser son indécrottable rationalité à la croyance de pareilles sornettes. Mais la... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Boris Krywicki
Boris Krywicki ·

Un vrai bon moment

On retrouve le grand Woody Allen qui, en préambule, nous fait littéralement rêver en choisissant de transposer son histoire dans les années 20 sur la belle Riviera française. Décors et costumes sublimes vous invitent déjà au voyage...Puis toujours cet humour mordant dans les traits de son personnage principal, mi-cynique mi-caustique, mais drôle! Des dialogues ciselés, un esprit aérien, des... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar pasgrave
pasgrave ·

Un bon Woody Allen

J'ai passé un moment très agréable en regardant ce film. La réalisation est impeccable et je ne me lasse pas de ces scènes parfaitement ciselées que Woody Allen nous propose, comme par exemple l'ouverture. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est le scénario. La construction du récit est simple mais efficace et on est tenu en haleine. De ce point de vue, j'avais trouvé les productions récentes de... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Djobi
Djobi ·

Critique de Magic in the Moonlight par Catmenteen

Plus d'un an après la sortie française de Blue Jasmine, et quelques récompenses (meilleure actrice pour Cate Blanchett plus particulièrement) entre temps, voici le nouveau Woody Allen. Dans ce nouveau film de nouvelles têtes pour son casting, mais bien connus du grand public : Colin Firth et Emma Stone. Magic in the Moonlight provoque-t-il une étincelle ? C'est un film aux attraits burlesques... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Catmenteen
Catmenteen ·

Woody, tu vieillis.

"Magin in the Moonlight", comme tous les ans on sacrifie à la tradition de la cuvée annuelle "Allenienne". Générique classique musique année 30, lettrage noir et blanc et on se retrouve justement dans les années 30, un magicien, Colin Firth,renommé doit démasquer une médium, Emma Stone dans le sud de la France, et forcément......... Cuvée plutôt moyenne, le film manque de rythme et de fantaisie,... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Un délicieux Woody Allen !

La filmographie récente de Woody Allen est inégale, c'est un fait. Quand Blue Jasmine et Midnight in Paris sont des superbes réussites, You Will Meet a Tall Dark Stranger et To Rome with Love sont juste des films passables. Le réalisateur est donc encore capable de prouesses mais il peut vite basculer dans la facilité et honnêtement au vu du sujet et de la BA de Magic in the Moonlight,... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Camille Duma
Camille Duma ·

Il y a quelque chose de magique dans les relations des personnages...

C'est fascinant la capacité qu'a Woody Allen de ne pas se renouveler en se renouvelant. Magic in the Moonlight reprend l'histoire et les personnages habituels du réalisateur et fait quelque chose d'original et d'incroyablement beau. Tout le scénario tourne autour de la perception du réel et des illusions : un célèbre magicien, qui est extrêmement terre-à-terre, rationnel, et qui ne... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Magic in the critique

Woody Allen après être passé par un film assez sombre revient avec une comédie romantique beaucoup plus légère, teintée de fantastique. Le dernier film du plus anglais des réalisateurs américains est très attachant. D’une part grâce à son duo d’acteurs très séduisants. Colin Firth vieillissant mais toujours en pleine forme, et d’une grande classe, incarne un personnage très drôle offrant... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Aubin Bouillé
Aubin Bouillé ·

Magic Woody !

Lorsqu'on regarde un film de Woody Allen on reconnait tout de suite son style : la musique, le générique, les personnages, l'ambiance mais également le cynisme propre à ses films. Dans celui-ci, Colin Firth incarne un magicien mondialement réputé qui sera chargé par son meilleur ami de démasquer une Médium (jouée par Emma Stone) qu'il soupçonne d'arnaquer tout le monde et que personne n'arrive à... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Etienne Boulé
Etienne Boulé ·

Critique de Magic in the Moonlight par noarr

Je ne suis pas un fan de Woody Allen mais j'avoue que certains de ses films étaient de vraies perles. Celui là non. Sous couvert d'une fausse énigme entre Stanley, magicien rationnel (et qui pense que le monde "c'est de la merde") et Sophie, médium aux grands yeux qui dit "oui à la vie". Donc, ces personnages que tout semble opposer vont s'aimer malgré tout. Bah oui, en vérité, c'est ça que nous... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar noarr
noarr ·