Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Paddington

Critiques de Paddington

Film de (2014)

Un petit ours débonnaire dans un film drôle et optimiste

Je comprends mieux pourquoi nos voisins britanniques ont une affection si particulière pour Paddington.Ce petit ours péruvien et déraciné qui débarque à Londres a déjà un regard naïf mais pas tant que ça sur leurs us et coutumes. Elevé dans les clichés les plus marqués de l'idéal anglo-saxon ( la marmelade d'orange,les bonnes manières), le petit ourson va aussi réaliser que ce pays est bien... Lire l'avis à propos de Paddington

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Peu importe qu'il soit d'une autre espèce ou qu'il soit accro à la marmelade, j'aime Paddington

Vu en avant-première dans mon cinéma CGR. Je veux témoigner un véritable hymne au cinéma que j'aime à travers une critique de Paddington en rendant hommage aux films de 2014 qui ont marqué ma vie. Déjà en guise de préambule je souhaite répondre à une pique que l'on me lance. Lorsque je me suis considéré cinéphile, il y a certaines critiques qui ont émergées à mon égard, assurant que mes films... Lire la critique de Paddington

Avatar Mathieu Cinéman
Mathieu Cinéman ·

Un délicieux sandwich à la marmelade !!

Sorti en salle il y a 2 ans, entre Astérix: le domaine des Dieux d'Astier et Les Pingouins de Madagascar de Dreamworks (beurk !), j'avais loupé Paddington au moment de son passage en salle. Et ce n'est finalement qu'aujourd'hui que je découvre cette adaptation du roman Britannique de Michael Bond. Et le voilà ! Après Winnie l'ourson, l'ours le plus célèbre du monde de l'animation puis TED,... Lire l'avis à propos de Paddington

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Petit ours, grands rires!

Paddington... Un petit ours, une grande aventure! Un sous titre n'a jamais été aussi vrai. On se régale, on en prend plein les yeux, et on rit de bon cœur. De quoi laisser le temps d'une séance tous ses problèmes à la porte. L'animation de l'ours est très bien réalisée, ses expressions faciales (et notamment son magnifique air sévère qu'il sert aux personnes qui ont oublié les bonnes manières)... Lire la critique de Paddington

Avatar FredGael
FredGael ·

Un ourson est passé...

Les fêtes de fin d'année ont sur moi ce que j'appelle l'Effet Haribo. Le temps d'une petite quinzaine de jours, je retourne au stade de l'enfance, je m'émerveille pour un rien, je bondis dans les rues tel un cabri en rut, bref, je suis niais à m'en faire pousser des tresses et à en péter un arc-en-ciel. Entre deux programmes que la morale réprouve, je pose donc sagement mes mirettes et mon... Lire la critique de Paddington

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une comédie familliale

On découvre pour la première fois (*pléonasme*) sur grand écran et en "live" les aventures de l'Ours Paddington de Michael Bond. L'ours en question débarque tout juste du Pérou à la gare londonienne de Paddington avec sa valise et son chapeau (on sent déjà que c'est du sérieux, hein). La famille Brown le recueille, la découverte du monde occidental peut commencer, en même temps que les ennuis...... Lire l'avis à propos de Paddington

Avatar Vick Thor
Vick Thor ·

Un plaidoyer en faveur de l'accueil des migrants. Ou pas.

S'il ne datait pas de déjà près de deux ans, il serait tentant de lire l'histoire de "Paddington" comme un plaidoyer humaniste en faveur de l'accueil des migrants : voici un "réfugié climatique" péruvien, attiré par les récits sur la munificence de l'Occident que les colonisateurs du passé ont laissé derrière eux, débarquant à Londres et confronté à la douloureuse expérience de... Lire la critique de Paddington

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

L'est tout mimi le p'tit ourson !

Ce n'est pas le film du siècle, ce n'est pas un film qui a l'ambition de révolutionner le cinéma ni un film à vocation foncièrement intellectuelle. C'est juste un film foncièrement mignon, qui ne fait pas dans le pathos ou l'ultra moraliste. L'ours est bien animé et les acteurs jouent le jeu avec plaisir. Y a même des moments où je me suis franchement marré, mon fils itou. On en demandait... Lire la critique de Paddington

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Marmelade d'orange mécanique

Petit Ours Brun (qui parle) est un jour contraint de quitter son Pérou natal afin de rejoindre Londres pour plus de confort. Pas de coup de Trafalgar (Square), il réussit son petit bonhomme de chemin et se voit adopté dans une famille résidant à Notting Hill qui a eu un coup de foudre pour son pelage encore plus soyeux que Hugh Grant et ce malgré son chapeau ridicule. Et comme la différence ne... Lire l'avis à propos de Paddington

Avatar Angel
Angel ·

"J'ai un nom d'ours mais apparement il est difficile à prononcer."

Je n'attendais rien de Paddington, hormis le doublage en version français assuré par un certain Guillaume Gallienne. Une chose est sûre c'est que Paddington est clairement écrit pour les enfants. Dans la grande tradition des films familiaux, ces films que l'on regarde un dimanche après-midi pluvieux pour occuper sa marmaille, les... Lire la critique de Paddington

Avatar E-Stark
E-Stark ·