Affiche Paddington

Critiques de Paddington

Film de (2014)

Un petit ours débonnaire dans un film drôle et optimiste

Je comprends mieux pourquoi nos voisins britanniques ont une affection si particulière pour Paddington.Ce petit ours péruvien et déraciné qui débarque à Londres a déjà un regard naïf mais pas tant que ça sur leurs us et coutumes. Elevé dans les clichés les plus marqués de l'idéal anglo-saxon ( la marmelade d'orange,les bonnes manières), le petit ourson va aussi réaliser que ce pays est bien... Lire l'avis à propos de Paddington

Avatar Specliseur
Specliseur ·

Peu importe qu'il soit d'une autre espèce ou qu'il soit accro à la marmelade, j'aime Paddington

Vu en avant-première dans mon cinéma CGR. Je veux témoigner un véritable hymne au cinéma que j'aime à travers une critique de Paddington en rendant hommage aux films de 2014 qui ont marqué ma vie. Déjà en guise de préambule je souhaite répondre à une pique que l'on me lance. Lorsque je me suis considéré cinéphile, il y a certaines critiques qui ont émergées à mon égard, assurant que mes films... Lire l'avis à propos de Paddington

Avatar Mathieu Cinéman
Mathieu Cinéman ·

Un ourson est passé...

Les fêtes de fin d'année ont sur moi ce que j'appelle l'Effet Haribo. Le temps d'une petite quinzaine de jours, je retourne au stade de l'enfance, je m'émerveille pour un rien, je bondis dans les rues tel un cabri en rut, bref, je suis niais à m'en faire pousser des tresses et à en péter un arc-en-ciel. Entre deux programmes que la morale réprouve, je pose donc sagement mes mirettes et mon... Lire l'avis à propos de Paddington

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Toi aussi accueille un migrant

Je ne connaissais ni Paddington, ni son histoire, mais visiblement les anglais aiment bien le personnage. En voyant le film je comprends pourquoi. Si nous avons clairement un film pour enfants, avec l'humour parfois un peu maladroit qui va avec, Paddington est avant tout un bon film. Il réussit à proposer un univers certes coloré, mignon tout plein, mais qui arrive également à être grave et... Lire la critique de Paddington

Avatar Moizi
Moizi ·

Un délicieux sandwich à la marmelade !!

Sorti en salle il y a 2 ans, entre Astérix: le domaine des Dieux d'Astier et Les Pingouins de Madagascar de Dreamworks (beurk !), j'avais loupé Paddington au moment de son passage en salle. Et ce n'est finalement qu'aujourd'hui que je découvre cette adaptation du roman Britannique de Michael Bond. Et le voilà ! Après Winnie l'ourson, l'ours le plus célèbre du monde de l'animation puis TED,... Lire l'avis à propos de Paddington

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Critique de Paddington par Caine78

Porté par des critiques enthousiastes de la presse comme du public, « Paddington » semblait une bonne solution pour débuter 2015. Et je dois reconnaître que j'ai été légèrement déçu. Alors je ne dis pas : c'est sympathique, notre héros est plutôt attachant et son « incrustation » dans le monde réel fait vraiment illusion, ponctué de quelques passages très agréables, Paul King trouvant parfois... Lire l'avis à propos de Paddington

Avatar Caine78
Caine78 ·

Welcome to... Paddington (mind the gap)

Frais et sympathique, voilà ce qui me vient après avoir découvert cette adaptation de la série de bouquins britannique (que je ne connais que de nom). Techniquement, c'est de l'excellent boulot : l'ours est parfaitement intégré (en plus d'être tout mignon) et la réalisation inventive (de belles couleurs, pas mal de chouettes idées dans la représentation de souvenirs, etc.) m'évoque... Lire la critique de Paddington

Avatar gruute
gruute ·

Petit ours, grands rires!

Paddington... Un petit ours, une grande aventure! Un sous titre n'a jamais été aussi vrai. On se régale, on en prend plein les yeux, et on rit de bon cœur. De quoi laisser le temps d'une séance tous ses problèmes à la porte. L'animation de l'ours est très bien réalisée, ses expressions faciales (et notamment son magnifique air sévère qu'il sert aux personnes qui ont oublié les bonnes manières)... Lire la critique de Paddington

Avatar FredGael
FredGael ·

Un plaidoyer en faveur de l'accueil des migrants. Ou pas.

S'il ne datait pas de déjà près de deux ans, il serait tentant de lire l'histoire de "Paddington" comme un plaidoyer humaniste en faveur de l'accueil des migrants : voici un "réfugié climatique" péruvien, attiré par les récits sur la munificence de l'Occident que les colonisateurs du passé ont laissé derrière eux, débarquant à Londres et confronté à la douloureuse expérience de... Lire l'avis à propos de Paddington

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Petit ours brun.

Paddington est un ours péruvien qui débarque à Londres après qu'un arbre ait écrasé l'abri familial et que sa tante l'envoie ailleurs, car elle ne peut plus s'occuper de lui. Une fois dans la capitale anglaise, il arrive à la gare, et est adopté par la famille Brown. J'avoue que je ne connaissais pas ce personnage, mais en me renseignant un peu, c'est une icône de la littérature jeunesse... Lire la critique de Paddington

Avatar Boubakar
Boubakar ·