Affiche Phantasm

Critiques de Phantasm

Film de (1979)

Les beaux gosses

Un vrai film d'horreur pour toute la famille, dans une ambiance synthétiseur qui compensera l'incrédulité de l'adulte. On se prend plein de petites scènes musicales agréables. Ça a pas tant veilli sur l'effet spécial, parce qu'il y en a peu. On frissone sur une boule volante qui perce un crâne en gros plan, pour le reste on trouve des astuces : genre on se bat contre une marrionette... Lire l'avis à propos de Phantasm

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Rêve de gosse qui tourne bien.

Phantasm : The delusion of disordered mind, a phantom , a spirit, a ghost. Phantasm est un film d'horreur qui est sorti en 1979 réalisé par Don Coscarelli. Le budget du film est de 300 000 USD et rapportée 12 millions USD au box-office,le film a un budget très faible mais le film a bien marcher au moins, Phantasm est le seul film de Don Coscarelli qui est le plus connu.... Lire l'avis à propos de Phantasm

Avatar SoenGaudou
SoenGaudou ·

Mon Frère, Ce Héros ...

Ça fait mine de rien assez longtemps que je désespérais de redécouvrir un jour le plaisir de la découverte et du vécu d'un vrai coup de cœur imprévu de type chef d'oeuvresque dans le domaine du film de genre, et en particulier l'horrifique. C'est qu'à force d'avoir regardé à droite et à gauche pendant des années sur le sujet, on commence à les avoir progressivement épuisés, les grand... Lire l'avis à propos de Phantasm

Avatar Doctor_Dewey
Doctor_Dewey ·

"C'est un cauchemar? Non c'est la réalité!"

Adolescent qui a perdu ses parents, Mike se rend à l'enterrement du meilleur ami de son grand frère. Pendant la cérémonie, il est intrigué par le croque-mort, qui semble doté de pouvoirs surnaturels. Phantasm est le premier volet d'une saga de 5 films consacrée au croque mort et à ses petits comparses à cagoules qui se livrent au vol de cadavres... Lire l'avis à propos de Phantasm

Avatar dagrey
dagrey ·

J'ai rêvé d'un rêve

Je n'ai vu qu'un film de Don Coscarelli, mais ça m'a suffit pour l'aimer. Pourtant il paraît qu'il a un sale caractère et qu'il a fait pas mal de bouses. Phantasm est en tous cas bien un film du Don. On y retrouve un bestiaire sympathique, et des séquences un peu surréalistes. Le film regorge de bonnes idées mais paraît très maladroit sur la forme. L'histoire en paraît donc décousue et... Lire la critique de Phantasm

Fatpooper ·

J'irai baiser sur vos tombes

Phantasm n'est pas du tout un mauvais film d'épouvante. Je n'ai pas franchement eu peur, le film datant de 1979, mais j'ai passé un bon moment. Il part d'ailleurs avec de très bonnes intentions, et a clairement sa place sur la scène de l'horreur des années 70. Je pense même qu'il aurait pu devenir aussi culte que Massacre à la Tronçonneuse s'il n'avait pas... Lire la critique de Phantasm

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

Cauchemars d’enfants tristes (à propos de l'intégrale Phantasm)

ESC a eu la merveilleuse idée de rééditer dans un luxueux coffret Blu-Ray l’intégrale des Phantasm (I, II, III, IV, V), la saga culte qui a fait pas genre de 1979 à 2016. L’occasion de revenir sur ces films fous auxquels on ne comprend pas toujours tout mais qui stimulent toujours autant et sur son créateur à la carrière tortueuse : le plus mésestimé, mal et peu connu des Masters... Lire la critique de Phantasm

Avatar Pierre-Jean Delvolvé
Pierre-Jean Delvolvé ·

Critique de Phantasm par Nhoj

Si le synopsis vous parait intéressant, vous n'avez encore rien vu. Le scenario est tellement barré qu'il est dommage de ne pas pouvoir en donner des aperçus sans spoiler le film. Pour vous donner une vague idée vous verrez un gosse de dix ans boire de la bière, dormir avec un fusil, conduire une voiture de sport, s'exclamer "Oh shit !" régulièrement et afficher un sourire ravi devant... Lire la critique de Phantasm

Avatar Nhoj
Nhoj ·

La nuit de l'esprit

Ce qui fascine dans Phantasm n’est certainement plus sa dimension horrifique puisque l’œuvre, à quelques exceptions faites, n’effraie guère, réside plutôt dans l’ambiance malsaine et anxiogène où s’abolit la distinction entre rêve et réalité. Car le fantasme, s’il constitue une vision hallucinée ici de la mort incarnée par le Tall Man, est une construction de l’esprit qui offre à son... Lire la critique de Phantasm

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Sérieusement, y'en a qui tournent des machins comme ça?

J’aimerais bien introduire le film mais étant dans l’impossibilité d’en atteindre le niveau, je ne peux qu’avouer, sans l’espoir d’un seul frisson, ne pas avoir saisi le sujet ni l’objet de la présente farce, pourtant classée en horreur. Il me semble qu’il est question d’un croque-mort à sang jaune, de deux frères curieusement attifés et de leur pote qui en aurait besoin, d’une jolie voiture... Lire l'avis à propos de Phantasm

Avatar etiosoko
etiosoko ·