Affiche Phantasm

Critiques de Phantasm

Film de (1979)

"You play a good game, boy. But the game is finished, NOW YOU DIE !!!"

Le cinéma d'horreur américain est riche en croquemitaines : Michael Myers, Chucky, Jason... La liste est longue et nombre d'entre eux sont connus du grand public, mais il ne faut pas oublier l'un d'entre eux, trop méconnu à mon goût : le Tall Man, antagoniste de Phantasm, de Don Coscarelli.... Lire la critique de Phantasm

Avatar ⛧ Sire Endymion ⛧
⛧ Sire Endymion ⛧ ·

Mon Frère, Ce Héros ...

Ça fait mine de rien assez longtemps que je désespérais de redécouvrir un jour le plaisir de la découverte et du vécu d'un vrai coup de cœur imprévu de type chef d'oeuvresque dans le domaine du film de genre, et en particulier l'horrifique. C'est qu'à force d'avoir regardé à droite et à gauche pendant des années sur le sujet, on commence à les avoir progressivement épuisés, les grand... Lire la critique de Phantasm

Avatar Doctor_Dewey
Doctor_Dewey ·

J'ai rêvé d'un rêve

Je n'ai vu qu'un film de Don Coscarelli, mais ça m'a suffit pour l'aimer. Pourtant il paraît qu'il a un sale caractère et qu'il a fait pas mal de bouses. Phantasm est en tous cas bien un film du Don. On y retrouve un bestiaire sympathique, et des séquences un peu surréalistes. Le film regorge de bonnes idées mais paraît très maladroit sur la forme. L'histoire en paraît donc décousue et... Lire l'avis à propos de Phantasm

Fatpooper ·

Le mystérieux Croque mort

Comme d'habitude ma critique aura du spoil , vous voila prévenu Avans Vendredi 13 , avans Hellraiser , avans Evil dead , avans les griffes de la nuit il y'avais Phantasm , film de Don Coscarelli , Phantasm a marqué son époque , malheureusement au fil du temps le film c'est fais oublié par beaucoup de personne , aujourd'hui Phantasm est un film culte oublié, Qui serte commence à re gagner... Lire la critique de Phantasm

Avatar Shadow234
Shadow234 ·

Les beaux gosses

Un vrai film d'horreur pour toute la famille, dans une ambiance synthétiseur qui compensera l'incrédulité de l'adulte. On se prend plein de petites scènes musicales agréables. Ça a pas tant veilli sur l'effet spécial, parce qu'il y en a peu. On frissone sur une boule volante qui perce un crâne en gros plan, pour le reste on trouve des astuces : genre on se bat contre une marrionette... Lire l'avis à propos de Phantasm

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

"C'est un cauchemar? Non c'est la réalité!"

Adolescent qui a perdu ses parents, Mike se rend à l'enterrement du meilleur ami de son grand frère. Pendant la cérémonie, il est intrigué par le croque-mort, qui semble doté de pouvoirs surnaturels. Phantasm est le premier volet d'une saga de 5 films consacrée au croque mort et à ses petits comparses à cagoules qui se livrent au vol de cadavres... Lire la critique de Phantasm

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Phantasm par Nhoj

Si le synopsis vous parait intéressant, vous n'avez encore rien vu. Le scenario est tellement barré qu'il est dommage de ne pas pouvoir en donner des aperçus sans spoiler le film. Pour vous donner une vague idée vous verrez un gosse de dix ans boire de la bière, dormir avec un fusil, conduire une voiture de sport, s'exclamer "Oh shit !" régulièrement et afficher un sourire ravi devant... Lire l'avis à propos de Phantasm

Avatar Nhoj
Nhoj ·

Critique de Phantasm par L'égorgeur Crasseux

Phantasm est une oeuvre culte très particulière dans son traitement de l'histoire, bénéficiant de plusieurs niveaux de compréhension enrichissant la teneur de cette vision cauchemardesque. Une appréciation qui c'est illustré avec plusieurs visionnages, étant autrefois sortie de mon premier visionnage très mitigé. Son approche indéfini me plaît, il est dommage que la suite vienne finalement... Lire l'avis à propos de Phantasm

Avatar L'égorgeur  Crasseux
L'égorgeur Crasseux ·

Critique de Phantasm par yondragon

AAAHH Phantasm.... film qui plus jeune m'avait doucement bercer dans le domaine de l'horreur le samedi soir a minuit. Ce premier film qui date de 1979 ,meme année que le premier Star wars, a malheureusement pas garder la meme intensité que ce dernier. Les coupes et les vêtement démodées ont au moins le plaisir de vous faire vivre une autre époque et les jeux d'acteur sont ...ben y a pas d'autre... Lire la critique de Phantasm

Avatar yondragon
yondragon ·

J'irai baiser sur vos tombes

Phantasm n'est pas du tout un mauvais film d'épouvante. Je n'ai pas franchement eu peur, le film datant de 1979, mais j'ai passé un bon moment. Il part d'ailleurs avec de très bonnes intentions, et a clairement sa place sur la scène de l'horreur des années 70. Je pense même qu'il aurait pu devenir aussi culte que Massacre à la Tronçonneuse s'il n'avait pas... Lire la critique de Phantasm

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·