Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Prête à tout

Critiques de Prête à tout

Film de (1995)

A mourir !

Comédie percutante parce que superbement rythmée et interprétée, "Prête à tout" est d'abord une dénonciation sans concession de l'un des symptômes les plus évidents de notre époque sur-médiatisée : le narcissisme télévisuel. C'est aussi une critique sociale édifiante, croquant les affects familiaux ou la nature du désir, grattant là où la plaie est la plus vive, lorsque toutes les... Lire la critique de Prête à tout

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

You're not anybody in America unless you're on TV.

Gus van Sant est un réalisateur particulier. Capable de mettre en scène tout aussi bien d’excellents films que des long-métrages soporifiques, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre avec lui. To Die For narre l’histoire de Suzanne Stone, ambitieuse jeune femme campée par une Nicole Kidman en forme, qui ne souhaite que... Lire la critique de Prête à tout

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Vivez (dans) la parodie, votre tragédie sera sans douleur

Deux ans après Malice, Nicole Kidman nuance son personnage de 'perverse narcissique' pour interpréter une psychopathe lisse, attrayante, douée, à la petite portion d'âme obnubilée par ce qui brille. Comme elle le démontre avec une si belle application dans les apartés face caméra sur fond blanc, elle a... Lire l'avis à propos de Prête à tout

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Prête à tout par Le Blog Du Cinéma

Film chroniqué dans le cadre du partage cinéphile organisé par MoonLucide. Le film s'appelle intelligemment To Die For en VO, un titre peut-être plus adéquat; il correspond à la structure du film racontant l'histoire comme un flashback de la première scène. Car cela permet de présenter la... Lire l'avis à propos de Prête à tout

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Garce cathodique

L’histoire d’une jeune femme de bonne famille, Suzanne Stone, bien décidée à se sortir de son milieu et à réussir dans la vie, mais seulement grace à la télévision. Elle séduit Larry Maretto et l’épouse. Elle arrive à passer devant le petit écran en présentant la météo mais ne s’arrête pas là : elle parvient à l’usure à imposer un de ses projets de documentaire sur les ados. Le film se présente... Lire l'avis à propos de Prête à tout

Avatar Magneto
Magneto ·

Priscilla folle du New Hampshire

Nicole Kidman dans son rôle qui la mettra en mode vedette d'Hollywood, Joaquin Phoenix très jeune, Matt Dilon très mort, des italiens très clichés et une apparition de David Cronenberg incongrue mais sympathique. Gus Van Sant soigne la forme en faisant un film incisé de ralentis, saupoudré de séquences documentaires et d'intervention face caméra du personnage principal. Soit. Sinon le fond... Lire l'avis à propos de Prête à tout

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Critique de Prête à tout par gaspard24

Suzanne Stone (Nicole Kidman) a pour rêve de devenir une star de la télé. Prête à sacrifier intégrité et honneur, elle fait une croix sur son mariage avec Larry(Matt Dillon) pour se consacrer à sa carrière. Gus Van Sant utilise habilement de la maniabilité temporelle du cinéma pour nous raconter son histoire, distendant la tension à point, afin qu'elle soit constante. On est ainsi... Lire la critique de Prête à tout

Avatar gaspard24
gaspard24 ·

Pas prêt de le revoir en tout cas

Pari raté pour Gus Van Sant dans cette mise en scène originale d'une chronique meurtrière dans laquelle les grosses ficelles font la queue pour apparaître à l'écran. Le film est parfois joliment construit mais chaque rebondissement se fait entendre à des kilomètres avec de gros sabots et à aucun moment on ne profite de l'intrigue film. On ne fait que suivre la carrière écoeurante d'une Nicole... Lire l'avis à propos de Prête à tout

Avatar LeJezza
LeJezza ·

Critique de Prête à tout par Ygor Parizel

Comédie satirique signée Gus Van Sant mais il ne s'agit pas d'une satire du monde de la télévision comme on pourrait le croire. En réalité, c'est plutôt une critique cynique des gens qui rêvent de la télévision et de la célébrité, et du rapport que le public américain entretient avec ce médias. Mais tout cela ne serait finalement pas secondaire ? Car c'est avant tout un portrait d'une femme... Lire la critique de Prête à tout

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Prête à tout par hopkins

Garce cathodique! Tailleur rose bonbon, sourire scotchè aux lèvres et mise en plis impeccable, la sublimissime Nicole Kidman sera une star du petit écran même si elle doit tuer pour cela! Le cinéaste Gus Van Sant nous livre une comédie noire inspirée de faits réels! Autour de son héroïne, véritable monstre d'ambition, il fait évoluer une galerie de seconds rôles prestigieux dont Matt Dillon,... Lire l'avis à propos de Prête à tout

Avatar hopkins
hopkins ·