Affiche Sous l'emprise du démon

Critiques de Sous l'emprise du démon

Film de (1968)

Critique de Sous l'emprise du démon par Pom_Pom_Galli

Un film apparemment peu connu, au vu du nombre de critique, et c'est bien dommage. Pourtant tout le monde en connait la musique signé Bernard Herrmann et son entraînante mélodie à base de sifflement (reprise dans Kill Bill). J'ai donc été plutôt agréablement surpris par ce film d'une violence psychologique assez éprouvante. Pendant la première heure, il se dégage du film une sorte de tension... Lire l'avis à propos de Sous l'emprise du démon

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Sous l'emprise du démon par Anabis

Twisted Nerve, c'est surtout la première occurence de cette mélodie sifflotée (https://www.youtube.com/watch?v=1JsaNjEMdA4), aujourd'hui célèbre, merci Tarantino et Citroën. Elle est signée Bernard Herrman, qui a pas mal bossé avec Hitchcock et on sent bien l'influence de ce dernier dans ce film. Après un Service Public Announcement qui annonce la couleur tout en spoilant délicatement "There is... Lire la critique de Sous l'emprise du démon

Avatar Anabis
Anabis ·

Pulsions

Sympathique, sans plus malheureusement. J'avais bien envie de l'apprécier ce film. Déjà parce que j'ai beaucoup aimé "The family way" et qu'on retrouve ici le réalisateur mais aussi une bonne partie du casting. Puis aussi pour les thèmes abordés : une fois de plus, l'auteur traite de la famille, mais de manière beaucoup moins optimiste cette fois. Il y a des idées vraiment... Lire la critique de Sous l'emprise du démon

Fatpooper ·

Critique de Sous l'emprise du démon par HenriMesquidaJr

Film tout à fait intéressant avec un beau portrait de bipolaire sombrant dans la schizophrénie ,un ton juste assez inquiétant pour maintenir le malaise et la célèbre musique de Bernard Hermann . Lire la critique de Sous l'emprise du démon

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Sous l'emprise du démon par nbotti

Un thriller qui lorgne vers « Psychose » et « Le Voyeur » et réussit à mettre le spectateur mal à l’aise grâce à un Hywel Bennett parfait dans le rôle principal d’un jeune homme à double personnalité. Malheureusement le film n'arrive jamais à égaler ses maitres. Lire l'avis à propos de Sous l'emprise du démon

Avatar nbotti
nbotti ·