Affiche Spider-Man

Critiques de Spider-Man

Film de (2002)

Le tisseur de perles

Ce film là est une perle. Alors certes, maintenant quand on le revoit il fait un peu plus kitsch, mais voila pourquoi Spider-Man de Sam Raimi restera bon : L'action est captivante Le film peut se montrer drôle Willem Dafoe Le bouffon vert La scène finale Alors non nous ne parlerons pas de Tobey Maguire qui ressemble plus à un chien abandonné sur le coin de la route qu'à un justicier masqué,... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Greengoblin
Greengoblin ·

Ce Spider-Man est à l'image de ses deux figures principales : convaincant et délirant...

A la manière de Batman chez DC Comics, Spider-man apparait comme étant l’une des figures (si ce n’est la) majeures de Marvel ; aussi, avec zéro adaptation cinématographique digne de ce nom au compteur, il était tout naturel de le voir porté à l’écran en 2002 par Sam Raimi. Le succès au rendez-vous, sans surprise, atteste de la qualité de... Lire la critique de Spider-Man

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Le drapeau flotte partout.

Sam Raimi amorce sa trilogie spider-man, il pose avec ce film les bases de sa version de spider-man. Tout en restant très proche du comics original. Ce n'est pas qu'une vision proposée aux enfants que Raimi offre à voir, mais des personnages complexe taraudés par des démons intérieurs. Le film possède tout de même un coté franchement insupportable, à base de drapeau américain omniprésent sur... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Heurt
Heurt ·

Nous sommes ce que nous choisissons d’être

De 1966 à 1997, Dc Comics a régné en maitre au cinéma. Au début du 21ème siècle, le géant s’éclipsa, laissant sa place à l'univers Marvel. Pour fêter l’évènement, Spiderman, créé en 1962 par Stan Lee fut choisit par Columbia Pictures. Sam Raimi officiant en tant que réalisateur, l'année 2002 marqua à jamais le cinéma. Grand temps il était de répondre à cette question: Pourquoi dois-je... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Jay77
Jay77 ·

Un vrai film de super-héros avec toutes les étapes nécessaires pour en traiter un...

Pourquoi un 9 ? Et bien, parce que non seulement, c'est le film traitant la genèse d'un héros la mieux traitée avant Nolan, mais c'est aussi l'appropriation totale et absolument d'un personnage par un réalisateur. Nolan brille avec le réaliste de sa trilogie Dark Knight, et bien Sam Raimi passe du film d'horreur à Spidey, et il défonce. C'est aussi un film où Raimi ne se trahit pas... Lire la critique de Spider-Man

Avatar JT-Gamer
JT-Gamer ·

Critique de Spider-Man par Louloops

Etant pas tellement branchée sciences fiction, la trilogie Spider Man était pour moi un pari risqué. Néanmoins, ce dernier s'est avéré concluant ! Le scénario du premier opus est bien ficelé et les prestations de Tobey Maguire et de Willem Dafoe sont simplement époustouflante. Cependant, je suis resté sur ma faim lors du deuxième volet. Le héro est en quête de sa propre identité pendant la... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Louloops
Louloops ·

Le premier d'une trilogie hors du commun

Le chef-d'oeuvre au sens propre du terme, ce marvel incarne le parfait film de super-heros, tobey maguire joue parfaitement bien le role d'un garcon surdoue en chimie qui tout a coup se transforme pour avoir une grande responsabilitee, d'ailleur la fameuse replique culte " un grand pouvoir implique de grandes responsabilites" del'oncle benresume a elle seule le film. De plus l'interpretation de... Lire la critique de Spider-Man

Avatar VictorD
VictorD ·

Critique de Spider-Man par NicolasS1

Fort plaisant et plus cérébral que la moyenne des films blockbusters, Spider-man est une oeuvre ou bien que le personnage principal est de grandes responsabilités, il n'en reste pas moins très humain, étant partagé entre son devoir et son amour secret. Les effets spéciaux ont un tout petit peu mal vieillit, mais l'ensemble colle tellement au comics que l'on pourrait dire que c'est mieux comme ça... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar NicolasS1
NicolasS1 ·

Vertigineux comme son super-héros

Avant Spider-Man, il y a eu plusieurs adaptations de super-héros, dont certaines ont fini par déchanter (Superman IV et Batman & Robin) et une autre qui a fait un petit bout de chemin (X-Men). Mais après Spider-Man commença la longue prolifération des super-héros sur grand écran. Le film de Sam Raimi est donc symboliquement un tronc à un genre désormais lucratif. Le réalisateur a réussit le... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Dennis
Dennis ·

Une bonne adaptation

Spider-Man est un héros de l'univers Marvel, Il est un peu jeune et inexpérimenté et voila l'intérêt du film Spider-Man car on voit un homme seul qui doit faire face à son pouvoir. Il se pose des questions existentielles et on suit tout le long du film l'évolution du personnage voulant d'abord utiliser son pouvoir pour son propre intérêt mais après des événements malencontreux il décide de... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Akenshi
Akenshi ·