Affiche Spider-Man

Critiques de Spider-Man

Film de (2002)

Un grand pouvoir implique un grand film

Attention ! Critique très longue pour un grand film ! Donc prenez du pop corn ! Spider-Man ! Le 3e super-héro le plus connu au monde ! Tout le monde connaît l'histoire du brave adolescent mordu par une araignée radioactive qui lui a conféré des... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Premier épisode bluffant

Le premier volet s’intéresse à Peter Parker et son évolution en tant qu’homme et super-héros. L’avenir de ce jeune garçon timide et réservé, amoureux transi de la belle Mary-Jane Watson, sera bouleversé par la piqûre d’une araignée génétiquement modifiée, qui lui conféreront des pouvoirs incroyables et des sens accrus. L’entrée en matière de cet épisode est plutôt rigolote à... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Djack-le-Flemmard
Djack-le-Flemmard ·

Naissance d'un super héros

Les super-héros ont la côte depuis quelques temps, et Spiderman a toujours (surprenamment vu ma phobie de ces bestioles) été mon préféré pour ce qui est des comics. En plus, la genèse de l'homme araignée est une histoire hollywoodienne s'il en est. Peter Parker aurait-il pu devenir Spiderman sans le drame mêlé de culpabilité qui le force à réaliser que pour devenir un héros il doit accepter la... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Minizyl
Minizyl ·

La mise en place d'un mythe doublée d'un spectacle familial saisissant...

Enfin ! J'aborde enfin un long-métrage en prises de vue réelles dans ma liste de critiques. Pas n'importe quel film, mais un long-métrage qui a contribué à la renaissance d'un genre dans le milieu cinématographique... Ainsi, continuons notre cycle sur Spider-Man avec le véritable premier film sur le personnage. Projet qui a été longuement un long puzzle à rassembler pour la firme Marvel dans les... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Max Sand
Max Sand ·

Dans la peau d'un ado

Amusant de revoir ce film après tant d'années à voir les merdes de la MCU. C'est pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais. Par contre, c'est clairement la meilleure origin story de tous les films de super héros. Sam Raimi fait passer un message par le personnage, il ne s'agit pas juste de construire un super héros et puis il exploite bien tout ça. Passé ces premières 40 minutes,... Lire la critique de Spider-Man

Fatpooper ·

« -Hé Spider-Man de Sam Raimi, j’ai une blague, Spider-Man Homecoming ! -ÉNORME BLAGUE ! »

Je vais commencer direct, «Spider-Man» de Sam Raimi fait parti de mes films de super-héros préférés. D’ailleurs je tiens juste à faire un lien avec le Marvel Cinematic Universe (MCU). J’aime bien certains films du MCU, je vénère «Les Gardiens de la Galaxie vol.2» et «Avengers» 1. Et j’adore «Les Gardiens de la Galaxie» 1, «Avengers :... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Oddwood
Oddwood ·

Critique de Spider-Man par Eric31

Spider-Man est un film de super héros américain réalisé par Sam Raimi, écrit par David Koepp, d'après l'œuvre de Stan Lee qui apparait quelques seconde dans le film... lequel met en scéne (sur une musique composée par Danny Elfman) un jeune orphelin élevé par son oncle Ben (joué par Cliff Robertson) et sa tante May (jouée par Rosemary Harris) nommé Peter Parker (interprété par Tobey Maguire... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Eric31
Eric31 ·

Un divertissement agréable, c'est déjà ça

Spider-Man est un film de 2002, d’une époque où les films de super-héros n’étaient pas aussi communs, et pas forcément aussi grand public. Celui-ci a tout de même été conçu avec de gros moyens et obtenu un très bon succès. A l’époque il a redéfini le genre et son succès a sans doute mené à la vague de films de super-héros que nous avons aujourd’hui. La première réflexion que je me... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Mattchaos
Mattchaos ·

Critique de Spider-Man par DanielOceanAndCo

Avec ce premier Spider-Man, Sam Raimi entamait sa saga sur le super-héros d'une bien belle manière. Plutôt que de s’intéresser uniquement aux scènes d'action, le principal intérêt pour le réalisateur est de raconter l'histoire de cet adolescent ordinaire qui doit apprendre à grandir et à assumer ses responsabilités. Raimi apporte également beaucoup de densité en... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

" Un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités "

" Spider-Man " premier volet de la trilogie " Spider-Man " de Sam Raimi . Ce premier volet raconte la naissance du super-héros Spider-Man et le début de sa lutte contre les criminels . Peter Parker ( Tobey Mcguire ) est un jeune homme brillant mais timide , lunaire et assez maladroit . Un jour lors d'une visite scolaire il se fait... Lire la critique de Spider-Man

Avatar chris46
chris46 ·