Affiche Spider-Man

Critiques de Spider-Man

Film de (2002)

Le Bouffon Vert, c'est le Power Ranger Vert qui a mal tourné

Il n'y a pas longtemps que le film de super-héros est à la mode. En 2002, seul X-Men & les deux premiers Batman de chez DC Comics avait été des succès critique ET public. Souvent tenté (dont un projet par la Cannon réalisé par Joseph Zito) mais jamais réussi, Spider-Man semblait être une franchise impossible à adapter. Pour ce faire, le film réalisé par Sam Raimi fut doté d'un... Lire la critique de Spider-Man

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Spider-Man par Cine2909

Le film se sera fait attendre mais cela valait le coup ! Avec le personnage phare de la Marvel, le moindre faux pas était guetté par les fans du monde entier mais Sam Raimi a su relever le défi avec brio. Casting aussi prestigieux que fidèle aux personnages, Spider-Man est l'adaptation quasi parfaite du comic bien que certaines scènes ne respectent pas l'histoire originale mais encore faut-il... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. N'oublie jamais ça...

Parler de ce film de manière objective va être très difficile. Mais je vais faire de mon mieux. Tout d'abord, il a une valeur affective. J'ai connu Spider-man par la série animée des années 90, et c'était sans doute mon super-héros préféré. Puis un jour, mon oncle m'a emmené voir le film au ciné, je savais même pas qu'on l'avait porté à l'écran. J'avais grandi depuis, j'étais au collège, et la... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Imphyman
Imphyman ·

Critique de Spider-Man par Tinou

Autant soignée sur le fond que sur la forme, cette adaptation du comic-book culte est une véritable réussite. Malgré un bouffon vert pas très charismatique, les scènes d'action sont spectaculaires et les personnages très soignés rendent le film émouvant. Lire la critique de Spider-Man

Avatar Tinou
Tinou ·

Du simple lycéen au rôle de super héros

LE FAMEUX 10/10 : Une raison qui m'est propre ! Vous l'aurez sans doute compris. Ce 3ème film, parmi les films Spiderman ayant été fait, est bien sûr mon préféré !! :) D'où cette note un peu exagérée me direz-vous ! Mais pour moi, ce 10/10 est plutôt justifié. Les origines de Spiderman au cinéma : Plusieurs réalisateurs.... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Obscuros Demonios
Obscuros Demonios ·

spider-man (2002)

Après l’excellent "Blade" de Stephen Norrington et "X-men" de Bryan Singer,c’est le tour de Sam Raimi de la trilogie "Evil dead" et Darkman en 1990,il signe son deuxième adaptation de super-héros sur nos écrans. Le résultat est très réussi,Willem Dafoe dans le bouffon vert est très terrifiant et menaçant,la musique de Danny Elfman est excellent,Tobey Maguire dans spider-man joue à... Lire la critique de Spider-Man

Avatar justinb
justinb ·

The film Spider-Man

Les vacances dernières, en tant que grand fan de la trilogie de Sam Raimi ayant bercé mon enfance, je me décide de me les revoir, en commençant par le premier. Et y'a pas à dire, je ne regrette pas que ce film ait fait partie de mon enfance. Pour moi, c'est LE film Spider-Man et malgré tout ce qu'on a pu critiquer (les dialogues, la romance dite niaise), ce film est toujours un immense... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Saidor
Saidor ·

À grand pouvoir, grandes responsabilités.

Synopsis : Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l'université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane. Cependant, après avoir été mordu par une araignée... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

Un des plus beaux baisers de l'histoire du cinéma...

Fantastique ! Un scenario en béton, nous racontant avec passion le début des aventures de l'homme araignée avec un Tobey Maguire qui joue à la perfection Peter Parker, le personnage lui colle tellement à la peau. Un scenario avec une mise en scène où chaque personnage a son importance, des personnages charismatiques joués avec brio, du bouffon vert au patron du Daily Buggle. La part de... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Nimoz
Nimoz ·

de grands pouvoirs, impliquent des responsabilités

L'un des tout premier film de la nouvelle vague "super-héros" que j'ai put voir, Spider-man était à l'époque mon super-héros préféré, découvert alors que je n'était pas très vieux, ce film m'avait permis de découvrir la jeunesse de Peter Parker, apprendre donc comment il avait acquis ses pouvoirs, et pourquoi il avait décider d'être un super-héros. J'avais vraiment adoré ce film, on rentrais... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar gwegs
gwegs ·