Affiche Star Wars : Les Derniers Jedi

Critiques de Star Wars : Les Derniers Jedi

Film de (2017)

Mon Star Wars, et votre Star Wars

[ATTENTION CA SPOILE GRAVE] Il y a pas très longtemps, dans une galaxie vachement proche, En décembre 2017, alors que le huitième film principal de la saga Star Wars est sorti, le monde est divisé. La gauche et la droite, les USA et la Chine, Protestants et Catholiques, et... Star Wars VIII. Sans trop en rajouter, ce film déchaîne les passions, qu'elles soient... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Llanistar
Llanistar ·

Rupture

Bonjour, vous êtes sur Radio Cœur, la radio des amoureux. Je suis Tania, sexologue spécialisée dans les thérapies de couple, et je suis à votre écoute. Qui est le prochain auditeur ? Heuu, bonjour, je suis Caledodub. Et… Bonjour Caledo, quel est votre problème ? Voilà, je suis dans une relation depuis des années avec une belle saga.... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Caledodub
Caledodub ·

La fin du mythe

[Avec Spoilers] On pouvait attendre beaucoup de l'épisode VIII. Deux ans après le volet de JJ Abrams très ancré dans le respect de la franchise, Rian Johnson avait la lourde tâche de faire la suite d'un opus fade, pauvre en contexte et développement mais qui avait tout de même l'intelligence de laisser des pistes... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar LilianCT
LilianCT ·

Girouette

Conséquence inévitable de la fermeture brusque de l'Épisode VII, Les Derniers Jedi s'ouvre sur un texte défilant dont le contenu est à peu de choses près exactement le même que celui du Réveil de la Force. Mais pas de panique, Rian Johnson ne compte pas rester dans l'état d'esprit adopté par J.J. Abrams et a pour intention de... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Dans une galaxie toujours aussi cool, mais ne paraissant plus aussi lointaine...

Il est drôle de voir à quel point je n'ai encore jamais vécu l'attente d'un Star Wars de la même façon jusqu'ici. L'histoire n'est jamais la même et devient de plus en plus triste à chaque fois. Pour Le Réveil de la Force, ma frénésie était complètement folle, je n'avais absolument aucun doute quant à la qualité de ce nouvel épisode. Pour Rogue One, c'était déjà... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar ErizuTeriyaki
ErizuTeriyaki ·

Du balai !

Un des derniers plans du film montre un gamin d'une dizaine d'années qui abandonne un instant le balai dont il se servait pour s’émerveiller devant un ciel étoilé. Rétrospectivement, il est tentant d'interpréter ce plan comme une métaphore du projet de Rian Johnson : procéder d'abord au nettoyage du mythe et profiter ensuite d'un horizon débarrassé des fantômes du passé. J'appartiens... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Théloma
Théloma ·

Naguère des étoiles

Cela fait quarante ans que La guerre des étoiles est sorti, un film qui a tout changé et qui a marqué et accompagné des générations de spectateurs. Même si Les dents de la mer avait déjà bien ouvert les horizons du blockbuster moderne c'est le succès de l'épopée spatiale signée George Lucas qui va faire basculer Hollywood du côté obscur de la force. Lucas... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

L'étincelle a jeté un froid

Critique certifié sans Spoiler, enfin rien de majeur. J'avoue être partagé vis-à-vis de ce Star Wars. Je ne suis pas un puriste, j'ai globalement apprécié la tentative de Reboot "respectueux" du VII et l'expérience Rogue One s'est avérée être assez plaisante. À chaud, ce Star Wars VII était un film que j'avais jugé de "pas mal", mais après réflexion et en me... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar IronBastard
IronBastard ·

Les Fans se disputent

Je te donne ma critique #43 Spoiler alerte ! Et oui encore une. Ma précédente critique se portait sur un opus de Star Wars et bien là je réalise un doublé dans l’histoire de sens critique, personne avant moi n’avait fait ça. Bah ouais je suis un thug un peu comme ce cher Rian Johnson tiens. Et oui Star Wars 8 vient de sortir et il fait parler de lui en... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

A New Soul

La sortie d’un nouveau Star Wars est toujours un évènement particulier, même pour ceux qui ne font pas partie des aficionados de la saga. Après Un Réveil de la Force bancal, un peu trop englué dans un fan service serviable, le nouvel opus de Rian Johnson sonne le glas d’une franchise qui souhaite repartir de zéro dans le but d’éveiller une ère nouvelle. Tout a été dit et disséqué sur... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Velvetman
Velvetman ·