Affiche Star Wars : Les Derniers Jedi

Critiques de Star Wars : Les Derniers Jedi

Film de (2017)

Rupture

Bonjour, vous êtes sur Radio Cœur, la radio des amoureux. Je suis Tania, sexologue spécialisée dans les thérapies de couple, et je suis à votre écoute. Qui est le prochain auditeur ? Heuu, bonjour, je suis Caledodub. Et… Bonjour Caledo, quel est votre problème ? Voilà, je suis dans une relation depuis des années avec une belle saga.... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Un plan? Quel plan?

Pour être tout à fait franche, j'étais inquiète. L'épisode VII, bien que distrayant m'avait laissé un goût de cendres dans la bouche tant la situation mise en place était un reboot (honteux) de la trilogie originelle et n'augurait rien de bon pour les futurs épisodes en termes d'inventivité. Mais tout n'était pas perdu malgré les poids aux chevilles imposés par des choix scénaristiques assez... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Tuer le passé

Les membres de la Résistance, traqués sans relâche par les forces du Premier Ordre, comprennent que leurs ennemis sont désormais capables de les retrouver, où qu'ils aillent. Finn, qui sort de convalescence, s'associe à la jeune Rose et propose de partir avec elle pour trouver une solution à leur problème. Pendant ce temps, Rey, qui vient d'arriver sur la planète Ahch-To, où vit en reclus... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar SpiderGogo
SpiderGogo ·

Mon Star Wars, et votre Star Wars

[ATTENTION CA SPOILE GRAVE] Il y a pas très longtemps, dans une galaxie vachement proche, En décembre 2017, alors que le huitième film principal de la saga Star Wars est sorti, le monde est divisé. La gauche et la droite, les USA et la Chine, Protestants et Catholiques, et... Star Wars VIII. Sans trop en rajouter, ce film déchaîne les passions, qu'elles soient... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Llanistar
Llanistar ·

La fin du mythe

[Avec Spoilers] On pouvait attendre beaucoup de l'épisode VIII. Deux ans après le volet de JJ Abrams très ancré dans le respect de la franchise, Rian Johnson avait la lourde tâche de faire la suite d'un opus fade, pauvre en contexte et développement mais qui avait tout de même l'intelligence de laisser des pistes... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar LilianCT
LilianCT ·

Dans une galaxie toujours aussi cool, mais ne paraissant plus aussi lointaine...

Il est drôle de voir à quel point je n'ai encore jamais vécu l'attente d'un Star Wars de la même façon jusqu'ici. L'histoire n'est jamais la même et devient de plus en plus triste à chaque fois. Pour Le Réveil de la Force, ma frénésie était complètement folle, je n'avais absolument aucun doute quant à la qualité de ce nouvel épisode. Pour Rogue One, c'était déjà... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar ErizuTeriyaki
ErizuTeriyaki ·

Girouette

Conséquence inévitable de la fermeture brusque de l'Épisode VII, Les Derniers Jedi s'ouvre sur un texte défilant dont le contenu est à peu de choses près exactement le même que celui du Réveil de la Force. Mais pas de panique, Rian Johnson ne compte pas rester dans l'état d'esprit adopté par J.J. Abrams et a pour intention de... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Les Fans se disputent

Je te donne ma critique #43 Spoiler alerte ! Et oui encore une. Ma précédente critique se portait sur un opus de Star Wars et bien là je réalise un doublé dans l’histoire de sens critique, personne avant moi n’avait fait ça. Bah ouais je suis un thug un peu comme ce cher Rian Johnson tiens. Et oui Star Wars 8 vient de sortir et il fait parler de lui en... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

A New Soul

La sortie d’un nouveau Star Wars est toujours un évènement particulier, même pour ceux qui ne font pas partie des aficionados de la saga. Après Un Réveil de la Force bancal, un peu trop englué dans un fan service serviable, le nouvel opus de Rian Johnson sonne le glas d’une franchise qui souhaite repartir de zéro dans le but d’éveiller une ère nouvelle. Tout a été dit et disséqué sur... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Velvetman
Velvetman ·

L'étincelle a jeté un froid

Critique certifié sans Spoiler, enfin rien de majeur. J'avoue être partagé vis-à-vis de ce Star Wars. Je ne suis pas un puriste, j'ai globalement apprécié la tentative de Reboot "respectueux" du VII et l'expérience Rogue One s'est avérée être assez plaisante. À chaud, ce Star Wars VII était un film que j'avais jugé de "pas mal", mais après réflexion et en me... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar IronBastard
IronBastard ·