Oui J'accepte
Affiche Star Wars : Les Derniers Jedi

Critiques de Star Wars : Les Derniers Jedi

Film de (2017)

Rupture

Bonjour, vous êtes sur Radio Cœur, la radio des amoureux. Je suis Tania, sexologue spécialisée dans les thérapies de couple, et je suis à votre écoute. Qui est le prochain auditeur ? Heuu, bonjour, je suis Caledodub. Et… Bonjour Caledo, quel est votre problème ? Voilà, je suis dans une relation depuis des années avec une belle saga.... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Caledodub
Caledodub ·

L’avenir, un éternel recommencement

Comme le rachat de la licence Star Wars par Disney le laissait présager, nous bénéficierons désormais d’un, voire deux épisodes annuels. Le business l’exige, les dividendes n’attendent pas. Vous avez aimé Star Wars, vous consommerez du Star wars ! Plagiat manifeste Une franchise peut-elle s’auto-plagier ? Le débat déchire juristes et puristes.... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Un plan? Quel plan?

Pour être tout à fait franche, j'étais inquiète. L'épisode VII, bien que distrayant m'avait laissé un goût de cendres dans la bouche tant la situation mise en place était un reboot (honteux) de la trilogie originelle et n'augurait rien de bon pour les futurs épisodes en termes d'inventivité. Mais tout n'était pas perdu malgré les poids aux chevilles imposés par des choix scénaristiques assez... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Mon Star Wars, et votre Star Wars

[ATTENTION CA SPOILE GRAVE] Il y a pas très longtemps, dans une galaxie vachement proche, En décembre 2017, alors que le huitième film principal de la saga Star Wars est sorti, le monde est divisé. La gauche et la droite, les USA et la Chine, Protestants et Catholiques, et... Star Wars VIII. Sans trop en rajouter, ce film déchaîne les passions, qu'elles soient... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Llanistar
Llanistar ·

La fin du mythe

[Avec Spoilers] On pouvait attendre beaucoup de l'épisode VIII. Deux ans après le volet de JJ Abrams très ancré dans le respect de la franchise, Rian Johnson avait la lourde tâche de faire la suite d'un opus fade, pauvre en contexte et développement mais qui avait tout de même l'intelligence de laisser des pistes... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar LilianCT
LilianCT ·

Dans une galaxie toujours aussi cool, mais ne paraissant plus aussi lointaine...

Il est drôle de voir à quel point je n'ai encore jamais vécu l'attente d'un Star Wars de la même façon jusqu'ici. L'histoire n'est jamais la même et devient de plus en plus triste à chaque fois. Pour Le Réveil de la Force, ma frénésie était complètement folle, je n'avais absolument aucun doute quant à la qualité de ce nouvel épisode. Pour Rogue One, c'était déjà... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar ErizuTeriyaki
ErizuTeriyaki ·

Les Fans se disputent

Je te donne ma critique #43 Spoiler alerte ! Et oui encore une. Ma précédente critique se portait sur un opus de Star Wars et bien là je réalise un doublé dans l’histoire de sens critique, personne avant moi n’avait fait ça. Bah ouais je suis un thug un peu comme ce cher Rian Johnson tiens. Et oui Star Wars 8 vient de sortir et il fait parler de lui en... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

Comment faire n'importe quoi avec Star Wars, par Disney.

Voilà, pour la première fois de ma vie, je me suis fait salement chier devant un Star Wars, j'ai levé les yeux au ciel, grommelé pendant toute la séance, et détesté un film de la saga. Je suis à deux doigts de péter une durite à la Kylo Ren. Donc, non, cette critique ne sera pas construite, simplement ce sera une liste de tout ce qui ne va pas dans ce film. Allez, spoilons mes bons. En vrac.... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Naguère des étoiles

Cela fait quarante ans que La guerre des étoiles est sorti, un film qui a tout changé et qui a marqué et accompagné des générations de spectateurs. Même si Les dents de la mer avait déjà bien ouvert les horizons du blockbuster moderne c'est le succès de l'épopée spatiale signée George Lucas qui va faire basculer Hollywood du côté obscur de la force. Lucas... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

La Guerre de la Toile (avec spoilers)

En reprenant sans ellipse là où s'était arrêté le film précédent, Rian Johnson annonce la couleur: d'une part, il nous plonge dans l'urgence, un sentiment qui ne nous quitte plus durant tout le film tant il déploie ses qualités de film d'aventures, bourré de suspens et de péripéties. Et j'avoue avoir été séduit par cette intensité, cette expérience augmentée de l'univers Star Wars, baladé... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar McReady
McReady ·