Affiche Star Wars : Les Derniers Jedi

Critiques de Star Wars : Les Derniers Jedi

Film de (2017)

Rupture

Bonjour, vous êtes sur Radio Cœur, la radio des amoureux. Je suis Tania, sexologue spécialisée dans les thérapies de couple, et je suis à votre écoute. Qui est le prochain auditeur ? Heuu, bonjour, je suis Caledodub. Et… Bonjour Caledo, quel est votre problème ? Voilà, je suis dans une relation depuis des années avec une belle saga.... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Un plan? Quel plan?

Pour être tout à fait franche, j'étais inquiète. L'épisode VII, bien que distrayant m'avait laissé un goût de cendres dans la bouche tant la situation mise en place était un reboot (honteux) de la trilogie originelle et n'augurait rien de bon pour les futurs épisodes en termes d'inventivité. Mais tout n'était pas perdu malgré les poids aux chevilles imposés par des choix scénaristiques assez... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Anilegna
Anilegna ·

L’avenir, un éternel recommencement

Comme le rachat de la licence Star Wars par Disney le laissait présager, nous bénéficierons désormais d’un, voire deux épisodes annuels. Le business l’exige, les dividendes n’attendent pas. Vous avez aimé Star Wars, vous consommerez du Star wars ! Plagiat manifeste Une franchise peut-elle s’auto-plagier ? Le débat déchire juristes et puristes.... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Le syndrome Disney

Il était attendu cet épisode 8, et c'est peu dire qu'après un septième opus assez paresseux on ne pouvait espérer que du neuf dans cette galaxie lointaine, très lointaine. Et le voilà qui débarque tout frais tout beau sur nos écrans, réalisé par Rian Johnson, auteur du sympathique Looper. Pour ma part, cet épisode, je le sentais plutôt mal. C'est pas que j'ai quelque chose contre Disney... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Mad_Gump
Mad_Gump ·

A New Soul

La sortie d’un nouveau Star Wars est toujours un évènement particulier, même pour ceux qui ne font pas partie des aficionados de la saga. Après Un Réveil de la Force bancal, un peu trop englué dans un fan service serviable, le nouvel opus de Rian Johnson sonne le glas d’une franchise qui souhaite repartir de zéro dans le but d’éveiller une ère nouvelle. Tout a été dit et disséqué sur... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Velvetman
Velvetman ·

L'étincelle a jeté un froid

Critique certifié sans Spoiler, enfin rien de majeur. J'avoue être partagé vis-à-vis de ce Star Wars. Je ne suis pas un puriste, j'ai globalement apprécié la tentative de Reboot "respectueux" du VII et l'expérience Rogue One s'est avérée être assez plaisante. À chaud, ce Star Wars VII était un film que j'avais jugé de "pas mal", mais après réflexion et en me... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar IronBastard
IronBastard ·

Girouette

Conséquence inévitable de la fermeture brusque de l'Épisode VII, Les Derniers Jedi s'ouvre sur un texte défilant dont le contenu est à peu de choses près exactement le même que celui du Réveil de la Force. Mais pas de panique, Rian Johnson ne compte pas rester dans l'état d'esprit adopté par J.J. Abrams et a pour intention de... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Naguère des étoiles

Cela fait quarante ans que La guerre des étoiles est sorti, un film qui a tout changé et qui a marqué et accompagné des générations de spectateurs. Même si Les dents de la mer avait déjà bien ouvert les horizons du blockbuster moderne c'est le succès de l'épopée spatiale signée George Lucas qui va faire basculer Hollywood du côté obscur de la force. Lucas... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Comment faire n'importe quoi avec Star Wars, par Disney.

Voilà, pour la première fois de ma vie, je me suis fait salement chier devant un Star Wars, j'ai levé les yeux au ciel, grommelé pendant toute la séance, et détesté un film de la saga. Je suis à deux doigts de péter une durite à la Kylo Ren. Donc, non, cette critique ne sera pas construite, simplement ce sera une liste de tout ce qui ne va pas dans ce film. Allez, spoilons mes bons. En vrac.... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Mon Star Wars, et votre Star Wars

[ATTENTION CA SPOILE GRAVE] Il y a pas très longtemps, dans une galaxie vachement proche, En décembre 2017, alors que le huitième film principal de la saga Star Wars est sorti, le monde est divisé. La gauche et la droite, les USA et la Chine, Protestants et Catholiques, et... Star Wars VIII. Sans trop en rajouter, ce film déchaîne les passions, qu'elles soient... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Llanistar
Llanistar ·