Affiche Star Wars : Les Derniers Jedi

Critiques de Star Wars : Les Derniers Jedi

Film de (2017)

Rupture

Bonjour, vous êtes sur Radio Cœur, la radio des amoureux. Je suis Tania, sexologue spécialisée dans les thérapies de couple, et je suis à votre écoute. Qui est le prochain auditeur ? Heuu, bonjour, je suis Caledodub. Et… Bonjour Caledo, quel est votre problème ? Voilà, je suis dans une relation depuis des années avec une belle saga.... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Un plan? Quel plan?

Pour être tout à fait franche, j'étais inquiète. L'épisode VII, bien que distrayant m'avait laissé un goût de cendres dans la bouche tant la situation mise en place était un reboot (honteux) de la trilogie originelle et n'augurait rien de bon pour les futurs épisodes en termes d'inventivité. Mais tout n'était pas perdu malgré les poids aux chevilles imposés par des choix scénaristiques assez... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Anilegna
Anilegna ·

L’avenir, un éternel recommencement

Comme le rachat de la licence Star Wars par Disney le laissait présager, nous bénéficierons désormais d’un, voire deux épisodes annuels. Le business l’exige, les dividendes n’attendent pas. Vous avez aimé Star Wars, vous consommerez du Star wars ! Plagiat manifeste Une franchise peut-elle s’auto-plagier ? Le débat déchire juristes et puristes.... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

La fin du mythe

[Avec Spoilers] On pouvait attendre beaucoup de l'épisode VIII. Deux ans après le volet de JJ Abrams trop ancré dans le respect de la franchise, Rian Johnson avait la lourde tâche de faire la suite d'un opus fade, pauvre en contexte et développement mais qui avait tout de même l'intelligence de laisser des pistes... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar LilianCT
LilianCT ·

Girouette

Conséquence inévitable de la fermeture brusque de l'Épisode VII, Les Derniers Jedi s'ouvre sur un texte défilant dont le contenu est à peu de choses près exactement le même que celui du Réveil de la Force. Mais pas de panique, Rian Johnson ne compte pas rester dans l'état d'esprit adopté par J.J. Abrams et a pour intention de... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Mon Star Wars, et votre Star Wars

[ATTENTION CA SPOILE GRAVE] Il y a pas très longtemps, dans une galaxie vachement proche, En décembre 2017, alors que le huitième film principal de la saga Star Wars est sorti, le monde est divisé. La gauche et la droite, les USA et la Chine, Protestants et Catholiques, et... Star Wars VIII. Sans trop en rajouter, ce film déchaîne les passions, qu'elles soient... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Llanistar
Llanistar ·

Naguère des étoiles

Cela fait quarante ans que La guerre des étoiles est sorti, un film qui a tout changé et qui a marqué et accompagné des générations de spectateurs. Même si Les dents de la mer avait déjà bien ouvert les horizons du blockbuster moderne c'est le succès de l'épopée spatiale signée George Lucas qui va faire basculer Hollywood du côté obscur de la force. Lucas... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Star Wars : The Last Stand ?

Star Wars a traversé, à l’image de la force, les âges et les générations. Nous ne sommes qu’au début de cette histoire qui s’étendra selon moi sur des siècles, car oui je crois en sa capacité à tenir la dragée haute à toutes les autres sagas et franchises à succès pendant de longues années encore. Pas forcément à travers les films ou les séries, mais tout simplement dans l’imaginaire... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

L'étincelle a jeté un froid

Critique certifié sans Spoiler, enfin rien de majeur. J'avoue être partagé vis-à-vis de ce Star Wars. Je ne suis pas un puriste, j'ai globalement apprécié la tentative de Reboot "respectueux" du VII et l'expérience Rogue One s'est avérée être assez plaisante. À chaud, ce Star Wars VII était un film que j'avais jugé de "pas mal", mais après réflexion et en me... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar IronBastard
IronBastard ·

Comment faire n'importe quoi avec Star Wars, par Disney.

Voilà, pour la première fois de ma vie, je me suis fait salement chier devant un Star Wars, j'ai levé les yeux au ciel, grommelé pendant toute la séance, et détesté un film de la saga. Je suis à deux doigts de péter une durite à la Kylo Ren. Donc, non, cette critique ne sera pas construite, simplement ce sera une liste de tout ce qui ne va pas dans ce film. Allez, spoilons mes bons. En vrac.... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·