Oui J'accepte
Affiche Star Wars : Les Derniers Jedi

Critiques de Star Wars : Les Derniers Jedi

Film de (2017)

L’avenir, un éternel recommencement

Comme le rachat de la licence Star Wars par Disney le laissait présager, nous bénéficierons désormais d’un, voire deux épisodes annuels. Le business l’exige, les dividendes n’attendent pas. Vous avez aimé Star Wars, vous consommerez du Star wars ! Plagiat manifeste Une franchise peut-elle s’auto-plagier ? Le débat déchire juristes et puristes.... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Rupture

Bonjour, vous êtes sur Radio Cœur, la radio des amoureux. Je suis Tania, sexologue spécialisée dans les thérapies de couple, et je suis à votre écoute. Qui est le prochain auditeur ? Heuu, bonjour, je suis Caledodub. Et… Bonjour Caledo, quel est votre problème ? Voilà, je suis dans une relation depuis des années avec une belle saga.... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Caledodub
Caledodub ·

La fin du mythe

[Avec Spoilers] On pouvait attendre beaucoup de l'épisode VIII. Deux ans après le volet de JJ Abrams trop ancré dans le respect de la franchise, Rian Johnson avait la lourde tâche de faire la suite d'un opus fade, pauvre en contexte et développement mais qui avait tout de même l'intelligence de laisser des pistes... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar LilianCT
LilianCT ·

Un plan? Quel plan?

Pour être tout à fait franche, j'étais inquiète. L'épisode VII, bien que distrayant m'avait laissé un goût de cendres dans la bouche tant la situation mise en place était un reboot (honteux) de la trilogie originelle et n'augurait rien de bon pour les futurs épisodes en termes d'inventivité. Mais tout n'était pas perdu malgré les poids aux chevilles imposés par des choix scénaristiques assez... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Girouette

Conséquence inévitable de la fermeture brusque de l'Épisode VII, Les Derniers Jedi s'ouvre sur un texte défilant dont le contenu est à peu de choses près exactement le même que celui du Réveil de la Force. Mais pas de panique, Rian Johnson ne compte pas rester dans l'état d'esprit adopté par J.J. Abrams et a pour intention de... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Critique de Star Wars : Les Derniers Jedi par Anthony_S

Parler d'un épisode de Star Wars comme The Last Jedi ( oui en VO, car le titre VF est faux ) est très compliqué. Le film a tellement divisé que je risque juste de perdre une bonne vingtaine d’éclaireurs ou alors me faire insulter par des gogols pas capable d’accepter l'avis de quelqu'un d'autre. Bref, The Last Jedi est-il vraiment horrible ?... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Anthony_S
Anthony_S ·

A New Soul

La sortie d’un nouveau Star Wars est toujours un évènement particulier, même pour ceux qui ne font pas partie des aficionados de la saga. Après Un Réveil de la Force bancal, un peu trop englué dans un fan service serviable, le nouvel opus de Rian Johnson sonne le glas d’une franchise qui souhaite repartir de zéro dans le but d’éveiller une ère nouvelle. Tout a été dit et disséqué sur... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Mon Star Wars, et votre Star Wars

[ATTENTION CA SPOILE GRAVE] Il y a pas très longtemps, dans une galaxie vachement proche, En décembre 2017, alors que le huitième film principal de la saga Star Wars est sorti, le monde est divisé. La gauche et la droite, les USA et la Chine, Protestants et Catholiques, et... Star Wars VIII. Sans trop en rajouter, ce film déchaîne les passions, qu'elles soient... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Llanistar
Llanistar ·

Naguère des étoiles

Cela fait quarante ans que La guerre des étoiles est sorti, un film qui a tout changé et qui a marqué et accompagné des générations de spectateurs. Même si Les dents de la mer avait déjà bien ouvert les horizons du blockbuster moderne c'est le succès de l'épopée spatiale signée George Lucas qui va faire basculer Hollywood du côté obscur de la force. Lucas... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Mauvaise foi nocturne

˗ Dis Luke ! ˗ ... ˗ Hé ! Luke... ˗ ... ˗ Dis Luke, c'est quoi la Force ? ˗ TA GUEULE ! Laisse-moi tranquille ! ˗ Mais... Mais... Luke, je suis ton padawan ? ˗ Pfff... La Force. Vous commencez à tous me faire chier, là, avec votre Force... ˗ Mais, Luke, c'est méga cool la Force ! Plus de trente ans après, on continue à en faire... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·