Oui J'accepte
Affiche Star Wars : Les Derniers Jedi

Critiques de Star Wars : Les Derniers Jedi

Film de (2017)

Rupture

Bonjour, vous êtes sur Radio Cœur, la radio des amoureux. Je suis Tania, sexologue spécialisée dans les thérapies de couple, et je suis à votre écoute. Qui est le prochain auditeur ? Heuu, bonjour, je suis Caledodub. Et… Bonjour Caledo, quel est votre problème ? Voilà, je suis dans une relation depuis des années avec une belle saga.... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Caledodub
Caledodub ·

L’avenir, un éternel recommencement

Comme le rachat de la licence Star Wars par Disney le laissait présager, nous bénéficierons désormais d’un, voire deux épisodes annuels. Le business l’exige, les dividendes n’attendent pas. Vous avez aimé Star Wars, vous consommerez du Star wars ! Plagiat manifeste Une franchise peut-elle s’auto-plagier ? Le débat déchire juristes et puristes.... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Un plan? Quel plan?

Pour être tout à fait franche, j'étais inquiète. L'épisode VII, bien que distrayant m'avait laissé un goût de cendres dans la bouche tant la situation mise en place était un reboot (honteux) de la trilogie originelle et n'augurait rien de bon pour les futurs épisodes en termes d'inventivité. Mais tout n'était pas perdu malgré les poids aux chevilles imposés par des choix scénaristiques assez... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Anilegna
Anilegna ·

La fin du mythe

[Avec Spoilers] On pouvait attendre beaucoup de l'épisode VIII. Deux ans après le volet de JJ Abrams très ancré dans le respect de la franchise, Rian Johnson avait la lourde tâche de faire la suite d'un opus fade, pauvre en contexte et développement mais qui avait tout de même l'intelligence de laisser des pistes... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar LilianCT
LilianCT ·

Mon Star Wars, et votre Star Wars

[ATTENTION CA SPOILE GRAVE] Il y a pas très longtemps, dans une galaxie vachement proche, En décembre 2017, alors que le huitième film principal de la saga Star Wars est sorti, le monde est divisé. La gauche et la droite, les USA et la Chine, Protestants et Catholiques, et... Star Wars VIII. Sans trop en rajouter, ce film déchaîne les passions, qu'elles soient... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Llanistar
Llanistar ·

Critique de Star Wars : Les Derniers Jedi par Anthony_S

Parler d'un épisode de Star Wars comme The Last Jedi ( oui en VO, car le titre VF est faux ) est très compliqué. Le film a tellement divisé que je risque juste de perdre une bonne vingtaine d’éclaireurs ou alors me faire insulter par des gogols pas capable d’accepter l'avis de quelqu'un d'autre. Bref, The Last Jedi est-il vraiment horrible ?... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Anthony_S
Anthony_S ·

A New Soul

La sortie d’un nouveau Star Wars est toujours un évènement particulier, même pour ceux qui ne font pas partie des aficionados de la saga. Après Un Réveil de la Force bancal, un peu trop englué dans un fan service serviable, le nouvel opus de Rian Johnson sonne le glas d’une franchise qui souhaite repartir de zéro dans le but d’éveiller une ère nouvelle. Tout a été dit et disséqué sur... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Girouette

Conséquence inévitable de la fermeture brusque de l'Épisode VII, Les Derniers Jedi s'ouvre sur un texte défilant dont le contenu est à peu de choses près exactement le même que celui du Réveil de la Force. Mais pas de panique, Rian Johnson ne compte pas rester dans l'état d'esprit adopté par J.J. Abrams et a pour intention de... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

L'étincelle a jeté un froid

Critique certifié sans Spoiler, enfin rien de majeur. J'avoue être partagé vis-à-vis de ce Star Wars. Je ne suis pas un puriste, j'ai globalement apprécié la tentative de Reboot "respectueux" du VII et l'expérience Rogue One s'est avérée être assez plaisante. À chaud, ce Star Wars VII était un film que j'avais jugé de "pas mal", mais après réflexion et en me... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar IronBastard
IronBastard ·

La critique de L'Arrière Cuisine

DISCLAIMER : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur le film (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires).... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·