Affiche Terminator : Genisys

Critiques de Terminator : Genisys

Film de (2015)

Back to the future

Mais oui, ce nouveau Terminator est plein de bonnes intentions, et a même quelques idées pour lui. Bon, rien d'incroyablement original pour ceux qui ont déjà vu le second opus de Retour vers le futur, mais il y a de l'idée, et surtout une volonté de ne pas chier à pleine colique sur les films de Cameron. Le T3, que seul les gens appréciant le bisseux bien... Lire l'avis à propos de Terminator : Genisys

Avatar Samu-L
Samu-L ·

La machine qui vieillissait

Initiée par un diptyque visionnaire et insurpassable, la saga Terminator suivait jusque-là un développement plutôt cohérent (à l'exception du propos déterministe de T3), le quatrième opus signé McG se proposant d'initier enfin l'arc post-apocalyptique de l'intrigue. Mais le semi-échec de cette Renaissance ratée, son coût astronomique et la revente des droits de la franchise auront finalement... Lire la critique de Terminator : Genisys

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Mites au logis et recombinaison des gênes.

Avec ces imbéciles d'exécutifs cravateux et toutes leurs bandes annonces qui spoilent la quasi totalité du scénario, je savais par la force des choses ce qui m'attendait dans ce Terminator Genisys, avec ce John Connor passé à l'ennemi. Mais bon, si c'est bien emballé, cela peut être pas mal. Gardons la foi, c'est Terminator quand même ! Deux heures plus tard, le spectacle proposé m'a... Lire l'avis à propos de Terminator : Genisys

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Arnold but not obsolete

Dès l’annonce du projet, le museau des gardiens du bon goût s’est affolé, les papilles gustatives en émoi, ils flairaient l’arrivée d’une montagne de bidoche à sacrifier généreusement sur l’autel de la rancœur. Faire un nouveau Terminator était providence pour le public critique toujours affectueux des lourds blockbusters estivaux dans ce qu’ils leur procurent comme défoule aigre.... Lire l'avis à propos de Terminator : Genisys

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Annihilator

Bon ça y est, le futur n’est j’espère plus à écrire après cela, de bonne volonté j’ai tout de même pris le soin de revoir les quatre premiers films de la saga pour me remettre dans le bain, allant de l’excellent au médiocre, un decrescendo qui n’envisageait rien de bon pour ce Genisys, j’ai finalement choisi de laisser la chance au produit en espérant au minimum le... Lire l'avis à propos de Terminator : Genisys

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Nike sa mère.

Terminator 2 : Le Jugement Dernier, c'était comme ce gâteau délicieux que me faisait ma grand-mère. Plein de bons ingrédients de qualités, assemblés avec amour, savoir-faire et tous ces petits détails qui font la différence ; ce gâteau que je mangeais au goûter pendant les vacances et qui me faisait aimer la vie. Terminator Genisys c'est la reproduction industrielle de ce gâteau.... Lire l'avis à propos de Terminator : Genisys

Avatar Veather
Veather ·

Les arcanes du blockbuster, chapitre 20

Sur la table en acajou, la corbeille de fruits dans laquelle deux fruits flétris se teintent de nuances brunâtres. Sur la table, un post-it. Sur le post-it : « Terminator. Schwarzy. L’équipe habituelle bosse sur le MCU. Démerdez-vous entre stagiaires. » Putain. - On fait comment, Kevin ? Rick ? - Bon, on les a tous vus entre deux cafés et photocopies, non ? On commence... Lire l'avis à propos de Terminator : Genisys

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Etude de cas - L'extension de gamme réussie

La Danette au chocolat fait un carton. On encaisse les profits mais, en bon investisseur, on pense déjà au coup d’après. Pour capitaliser sur un lancement réussi, la stratégie la plus sûre est l’extension de gamme : conserver la même recette de base, déclinée sous la forme de plusieurs variantes. La Danette chocolat liégeois, la Danette à boire… On ouvre dès lors plusieurs centres de profit,... Lire la critique de Terminator : Genisys

Avatar gallu
gallu ·

No movie for old man

On croyait l’espèce des dinosaures définitivement éteinte. Pourtant, coup sur coup, les fossiles ont envahit les écrans avec une vigueur toute relative. Après le très moyen opus confié à monsieur Trevorrow, c’est Alan Taylor qui tente de ressusciter cette fois une ancienne race disparue. On retrouve donc avec une certaine nostalgie notre spécimen de Schwazeneggerus passé à la... Lire l'avis à propos de Terminator : Genisys

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Le destin ne s'écrit pas

Attendu auprès des fans comme auprès du reste du public, la franchise Terminator fait enfin son grand retour avec ce nouvel opus intitulé Genisys, qui déjà bien avant sa sortie, laissait présager d'importants changements, l'émergence d'une nouvelle ère dans la grande saga de science-fiction, âgée de maintenant plus de trente ans. En effet, outre la sortie de ce cinquième... Lire l'avis à propos de Terminator : Genisys

Avatar langpier
langpier ·