Affiche The Boy

Critiques de The Boy

Film de (2016)

Ça change d'Annabelle, mais c'est toujours pas ça ...

[Attention SPOIL ?]Bon et bien au début on s'attend a un énième film avec une poupée maléfique. Mais au final, les choses ne sont pas forcément ce qu'elles paraissent. On ne s'y attend qu'à moitié. Alors oui, ça change, mais de là a appeler ça un film d'horreur ? J'ai été déçu et j'ai regretté d'avoir été le voir au cinéma. Le film paraît plus long qu'il ne... Lire l'avis à propos de The Boy

Avatar Ritooon
Ritooon ·

Critique de The Boy par ffred

De William Brent Bell, je n'avais vu que le navet The Devil Inside. A la recherche du nanar de l'année, je me suis dit que celui-ci devrait parfaitement faire l'affaire. Surtout qu'il est comparé, sur son affiche, au chef d'oeuvre Annabelle. Contre toute attente, c'est plutôt réussi et j'ai bien aimé. Tous les poncifs et clichés du genre sont là, mais bien exploités. Et deux ou trois... Lire la critique de The Boy

Avatar ffred
ffred ·

Pinocchio en porcelaine?

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Rebondissements et tournure de l’histoire intéressants - Ambiance pesante et intrigante - Un personnage bien développé - Bonne réalisation Points négatifs - Il ne fait pas peur - Quelques longueurs Avis Un nouveau film... Lire la critique de The Boy

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

La nuit des pantins

Le scénario part d’un postulat déjà-vu mais sacrément efficace, jouant sur nos peurs enfantines de l’objet qui prend vie, comme l’avait déjà fait le premier Chucky en 1988. Car à force de créer des histoires à travers nos jouets et de leur donner vie dans notre imaginaire, nous avons toujours pensé qu’ils pourraient à leur tour prendre vie d’eux-mêmes et se dresser face à nous. Dans... Lire la critique de The Boy

Avatar Thibaud Savignol
Thibaud Savignol ·

Old School

La très belle Lauren Cohan (The Walking Dead) se retrouve en tête d'affiche dans ce film d'horreur old-school (manoir gothique isolé, isolement d'un personnage, personnages inquiétants) mêlant astucieusement plusieurs genres (poupée maléfique, maison hantée, thriller horrifique, slasher) et qui nous tient en haleine jusqu'au bout grâce à un scénario original. Le passé troublé de l'héroïne est... Lire l'avis à propos de The Boy

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Pour la réalisation classique malgré un manque d'effroi

The boy est un bon film d'horreur classique qui m'a fait sursauté et frémir d'angoisse plusieurs fois. Avec une réalisation classique impeccable et des acteurs parfaits, le constat semble plutôt positif. Malheureusement je ne me suis pas assez souvent senti en danger ou stressé durant le film et l'ambiance pourtant intéressante n'a pas réussi à combler mon manque de sensations. De même que la... Lire l'avis à propos de The Boy

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·

Un film qui réussit ce qu'il entreprend

The boy est un film classique qui réussit convenablement ce qu’il veut faire mais qui ne développe pas tous au maximum comme par exemple certains points de l'histoire laissés un peu en retrait. Le film gère très bien le stress, même si on ne se pisse pas dessus pendant le film, mais ne sait pas gêner pour rajouter quelques screamers qui pour la plupart ne font pas forcément peu en plus.... Lire l'avis à propos de The Boy

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de The Boy par lupiotte

Tout d’abord, je tiens à remercier Metropolitan pour l’envoi de ce film. Je n’avais pas eu l’occasion d’aller le voir au cinéma lors de sa sortie. Je suis friante de ce genre de film mais il faut savoir que je n’aime vraiment pas les poupées … Je me demandais ce que ça allait donc donner avec ce film et j’ai été agréablement surprise par la chute de celui-ci mais par contre assez déçue sur le... Lire la critique de The Boy

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Bon petit film

Bonne petite surprise que ce film qui est un bon divertissement et tient ses promesses. On entre très vite et facilement dans l'histoire. Bonne ambiance ensuite jusqu'au final assez gros mais pas raté non plus ! Sans être trop exigeant, si on aime le genre, on ne boude pas son plaisir non plus... Lire la critique de The Boy

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Mariage fantôme et réalité

Enfin une histoire de fantôme plus crédible que d'habitude. Houdini avait montré que derrière les effets il y avait une supercherie. Dans ce film, on voit comment l'héroïne tombe dans le panneau. Pas mal joué. Lire l'avis à propos de The Boy

Avatar serge_la
serge_la ·