Affiche Thor : Ragnarok

Critiques de Thor : Ragnarok

Film de (2017)

Hammerfall

Attention, critique très longue avec beaucoup de spoiler. Voici le dernier film du MCU de cette année. Un film sorti plus tôt que prévu pour ne pas subir les 2 rouleaux compresseurs du style Star Wars et Justice League (oui, je n'ai toujours pas confiance au film mais vu l'événement, il va drainer du public). Mais c'était un film auquel je... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Thor, l'Asgardien de la galaxie

Le premier film Thor était plutôt cool. Surtout au niveau de l'humour qui fonctionnait vraiment. Et puis, on découvrait Loki, incarné par l'impressionnant Tom Hiddleston, le meilleur vilain du Marvel Cinematic Universe qui continue de faire des siennes même après autant de films. Par contre, pour ce qui était de l'action, ce n'était pas vraiment spectaculaire ni... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Le Marvel de trop ?

La recette est désormais éprouvée. Une grosse dose d'action saupoudrée d'une pincée d'humour pour faire retomber la tension, le tout rythmé grâce à une bande-son percutante. Voilà en gros sur quoi s'appuient tous les films de l’Univers Cinématographique Marvel (MCU) depuis la sortie d'Iron Man il y a plus de dix ans. Sauf que depuis quelque temps, les studios Marvel tendent à... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Elodie Drouard
Elodie Drouard ·

L’avocat du Diable et de son anus

Thor : Ragnarok est une gigantesque fresque tragique, une ode à la destruction, somptueuse et magistrale. Le film nous raconte l’histoire, comme son nom l’indique, du Ragnarök avec un grand R. L’Apocalypse Viking. La fin des temps et de toute chose. Les affrontements dantesques mêlant dieux et créatures de légendes desquels ne résulteront que le cataclysme final qui... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Iroquois P.
Iroquois P. ·

Thor Blood Dragon

Bon Thor Blood Dragon c'est peut-être, malheureusement, ce qui se fait de mieux chez Marvel. Sauf que ça ne fonctionne pas. Je veux dire qu'on a un film qui se sabote lui-même en essayant de créer des enjeux, tout en les désamorçant immédiatement après. Je m'explique, au début on a une scène bien mal filmée où Thor nonchalant se la pète face à un grand vilain alors qu'il est attaché... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Moizi
Moizi ·

Le Thor...tue!

Le plus neuneu des héros Marvel, l'homme au marteau qui swingue tout sur son passage nous revient dans un troisième épisode épisode dantesque, le must de la trilogie asgardienne! Thor Ragnarok c'est un déluge visuel, une farandole pop où les effets spéciaux les plus impressionnants du moment s'accordent avec l'humour second degré si cher à... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Random Marvel movie n°17

Mélangez Les Gardiens de la Galaxie et Le Cinquième Élément, retirez toutes les qualités de ces deux films et vous obtiendrez ça. À part Dr Strange, qui arrive à être magistral en 5 minutes de présence à l'écran, tous les personnages sont vides. Même Hiddleston est en petite forme, je trouve. Goldblum et Hopkins s'emmerdent (comme on les comprend), Elba ne sait pas trop ce qu'il fout... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Adjudant_Dore
Adjudant_Dore ·

La débâcle

Jusqu'à aujourd'hui, malgré un style de production consensuel qui produit des films de plus en plus génériques et qui oublie souvent le sens du terme "mise en scène", les longs-métrages du MCU ont toujours su se tenir à un certain standard de qualité. Malgré les rares très bonnes exceptions (les Guardians of the Galaxy entre autres) on restait face à des films relativement corrects même si... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

MERCATHOR

Enfin un bon film de football. On avait laissé Thor un peu rassasié et lassé de tout gagner dans son championnat norvégien. Titulaire à la pointe de l'attaque de l'équipe de Rosenborg lors des deux derniers films, il avait inscrit pas moins de 754 buts en 25 matchs remballant ainsi les records de Lionel Ronaldo, Christian Messi et Boustifrein Cantodu, fameux attaquant du FC Placarande.... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Améto
Améto ·

Ragnarokification du récit

Ragnarok, c'est la fin du monde. Ne me regardez pas comme ça. Je vous promets, c'est censé être l'affrontement final des Dieux et géants de glace tout ça tout ça. Ici c'est donc la fin annoncée et prophétisée d'Asgard, planète d'Odin et ses ouailles nordiques. C'est donc la fin de la vie normale, on dit au revoir à Big Flo et Oli pour voir arriver Taika Waititi. Qui est cet... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Cmd
Cmd ·