Affiche Thor : Ragnarok

Critiques de Thor : Ragnarok

Film de (2017)

Hot shot 3

Comme pour le film Ma Loute, mon incompréhension est totale face aux critiques qui notent 8/10 pour ce Thor Ragnarok. Comment peut-on parler de déferlante pop, d'intrigue haletante, alors que l'on a ici une succession de blagues à grand renfort d'effets spéciaux à pratiquement 200 millions de dollars. On parle ici de Thor, donc pas le super-héros de base, mais un pont entre les mecs en slips... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

De l'ADN au renouveau

Enfin un film qui prend des risques en remettant en question les propres codes du genre et ceux de Marvel, tout en s'imprégnant des racines des comics books. N'étant plus à sa quintessence le personnage Thor évolue et gagne en épaisseur. Baigné d'une atmosphère pop enrichie d'une BO fantastique ce film plonge le spectateur au sein d'une aventure palpitante. Sans oublier un casting tout aussi... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar Nicolas Rose
Nicolas Rose ·

Thor Ragnaroxxe des chevaux ailés

J'appréhendais un peu étant donné les commentaires lus et entendus concernant l'humour du film. Alors, c'est vrai que concernant Thor, ce n'est pas spécialement le personnage auquel je m'attends à me bidonner en lisant ou regardant ses aventures. J'attends plus du épique, et le reste passe en second plan (Walter Simonson mon héros). Alors pour remettre les choses dans leur contexte, j'avais... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Vik Leroy
Vik Leroy ·

Le Camouflage du Renouveau

Régnant depuis prés de deux décennies sur le monde du blockbuster, les super-héros sont désormais un peu fatigués. Mais, si cela fait un moment que l’on assiste à l’essoufflement du genre, une sorte de renouveau semble émerger peu à peu de la norme ronflante. Récit d’un film qui prend beaucoup plus de risques qu’il n’y paraît. Attention, spoilers à venir.... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar Aurélien WTS
Aurélien WTS ·

À Thor et à travers...

Thor : Ragnarok, troisième volume d'un premier film que j'avais jugé non nécessaire à première vue comme un plantage assuré et qui pourtant avait su me surprendre positivement (sans doute à la base parce que je n'en attendais rien). Force est de constater qu'en associant l'histoire Ragnarok tirée du comics de Thor à Planet Hulk tirée du comics de the Incredible Hulk, la formule... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Un véritable Ragnarök!

On prend tout, on détruit tout et on recommence... Ce Thor Ragnarok est vraiment la bonne surprise Marvel de cette année. Après un sympathique Spider-Man Homecoming qui ne révolutionnait cependant vraiment pas le genre, Thor Ragnarok s'amuse avec les codes Marvel et offre un nouveau souffle à la série. Après deux premiers volets très sérieux, Thor Ragnarok réussit l'exploit de nous offrir un... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar KaiserM
KaiserM ·

Un buddy-movie décomplexé et incroyablement fun !

Bien...je ressens toujours ce petit frémissement lorsque je parle d'un film Marvel. En tant que fan, c'est peu dire que j'attendais beaucoup Thor Ragnarok. Les deux premiers volets étaient corrects mais possédaient de gros défauts. Rien qu'en voyant la bande annonce, on sait que ce dernier opus sera différent, qu'il va révolutionner la franchise la moins appréciée de l’univers Marvel. Le film... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Sinar1107
Sinar1107 ·

"Asgard n'est pas un pays, c'est un peuple."

Taika Waititi est un grand malade ! Voilà comme ça c'est dit, c'est fait. Le dernier segment de Thor est là et s'avère être une bonne surprise. Grâce à une solide réalisation orchestrée par Taika Waititi, que l'on avait pu voir dans le très drôle Vampires en toute... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Quand rester jusqu'au bout est un sacrifice en soi

Je l'avouerai bien volontiers, plus jeune, j'ai aimé les deux premiers Thor. Je savais que ce n'étaient pas des chefs d'oeuvre mais je me laissa séduire par la débilité et la simplicité des deux films. Mais là... Oh mon Thor ! Quelle souffrance. Le film accomplit un exploit : seulement 2h10 et malgré un rythme effréné, je me suis ennuyé comme jamais. J'avais l'impression de tendre... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar BlackHornet
BlackHornet ·

Le MCU revient en force!

Comme Doctor Strange sorti jour pour jour l'an dernier, qui a d'ailleurs été mon plus gros coup de cœur de 2016, le 3ème Thor, ou Thor: Ragnarok, été un film dont le projet de base me laissait un peu indifférent et qui m'a finalement hypé de fou à l'apparition de sa bande-annonce qui avait l'air de dire adieu au passé des premiers Thor et d'évoluer dans son univers tout en gardant le côté... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·