Affiche Triple frontière

Critiques de Triple frontière

Film de (2019)

Greed is God

Les longues gestations génèrent de grandes attentes, voire de grandes craintes. Triple Frontier alimente les news ciné depuis près de 10 ans : à l’origine un projet de Kathryn Bigelow, son casting a vu passer un nombre improbable de candidats et d’abandons, dont ceux des studios eux-mêmes avant que Netflix ne reprenne la main. L’intérêt du... Lire la critique de Triple frontière

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Plata y Plomo

Netflix a sorti un bon film. C’est devenu presque bizarre de le dire, on commençait à doucement connaître la chanson. Un pitch alléchant, un casting de mastodontes et puis patatra. Pas cette fois. Alors certes le scénario est bien plus classique, mais ce qu’on perd en originalité, on le gagne doublement en efficacité. A la manière d’un Sicario, la tension est... Lire la critique de Triple frontière

Avatar Peaky
Peaky ·

Une allégorie symbolique dans sa catachrèse.

-Est-ce qu'ont peu utilisé nos compétences pour notre propre profit. -Sa marche, on le fait. Après Margin Call, All is lost et A Most Violent Year, le cinéaste Jeffrey McDonald Chandor nous entraîne dans un thriller d'action dramatique pourvu d'un casting quatre étoiles avec Ben Affleck, Charlie Hunnam, Oscar Isaac, Pedro Pascal et Garrett Hedlund... Lire l'avis à propos de Triple frontière

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Pas d'or pour les braves...

Netflix sort de temps à autres des films dignes de sortir en salle, histoire de motiver de nouveaux abonnés. Quelques irréductibles penseront ainsi que le charme du cinéma risque de se perdre au profit du tout streaming, entrainant peu à peu la disparition de ces lieux de rencontre et de partage que sont les salles obscures. L' avenir nous le dira. Ce film est un concentré de testostérone,... Lire la critique de Triple frontière

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Triples buses

Cela fait plus d’un demi-siècle que nous, cinéphiles français, avons été biberonnés à la « Politique des Auteurs », cette géniale invention critique qui veut que le metteur en scène soit un artiste, et que ses films traduisent d’une façon ou d’une autre, et ce quelles que soient les contraintes de production exercées sur eux, sa vision du monde, de l’homme, et ses préoccupations… artistiques.... Lire l'avis à propos de Triple frontière

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le trésor de la Sierra Madre

Après avoir bien aimé Margin Call j'ai été très déçu de A Most Violent Year et donc je n'attendais pas forcément grand chose de ce Triple Frontière (pas vu All is lost) et franchement c'est vraiment sympa. Le film s'ouvre sur du Metallica et avec une scène d'action vraiment bien foutue, sachant allier à la fois tension et efficacité grâce à une excellente mise en situation qui prend son temps... Lire l'avis à propos de Triple frontière

Avatar Moizi
Moizi ·

Quintuple fail

Quand tu as : Oscar Isaac, Ben Affleck, et Pedro Pascal au casting Le réa de Margin Call et A Most Violent Year derrière la caméra Le scénariste de The Hurt Locker à l'écriture Kathryn Bigelow à la production Netflix pour te filer des billets pour tes belles caméras 4K Tu te... Lire l'avis à propos de Triple frontière

Avatar alb
alb ·

Quintuple buses

Bon, vu que les scénaristes ont eu la flemme de faire un script élaboré, je vais faire de même avec ma critique, en imitant la fin des tests de jeux-vidéo : le récapitulatif des points positifs et négatifs, la seule chose que les gens lisent, de toute façon (enfin, quand ils savaient encore lire, maintenant, ils regardent Youtube ou Twitch parce que les mots, ça demande un effort).... Lire la critique de Triple frontière

Avatar Kalian
Kalian ·

Les 5 mercenaires

Un film de commando avec un casting sexy hélas peu mis en valeur dans cette aventure terne à l'image de beaucoup de productions netflix. L'alchimie de cette bande de potes ne transparaît guère et leurs états d'âme intermittents et hypocrites transforment parfois ce film d'action honnête en leçon de politiquement correct barbante. Malgré un manque de souffle et un côté blasé assez prononcé... Lire l'avis à propos de Triple frontière

Avatar archibal
archibal ·

La vallée de la mort

Le titre du film est déjà naze. A fortiori surtout parce qu'on se rend compte que ça aurait pu se situer ailleurs sans que ça ne change quoi que ce soit... L'intrigue est faible. Il ne se passe pas grand chose. L'objectif principal est trop vite atteint et les embûches sont faibles, si bien que le gros obstacle à mi-chemin du film est peu convaincant... ce qui suit n'est pas mieux, on... Lire la critique de Triple frontière

Fatpooper ·