Affiche Tu ne tueras point

Critiques de Tu ne tueras point

Film de (2016)

Force de conviction

Mel, A la fin de ton dernier effort, alors que les crédits déroulent et que le générique final s'élève, je n'ai pu m'empêcher de penser que l'industrie du cinéma était parfois bien cruelle et injuste avec toi. Il est en effet bien triste de constater que, devant la caméra, ta carrière décline. Lentement, certes. Mais inexorablement. Ce n'est pas de ton fait, bien sûr. Tu es... Lire la critique de Tu ne tueras point

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

"Seigneur, donne-moi la force d'en sauver encore un !"

Lorsque se déclare la Guerre du Pacifique, Desmond Doss (Andrew Garfield) veut s’engager dans l’armée, mais refuse de prendre les armes, du fait de ses convictions chrétiennes et notamment par sa fidélité au commandement de Dieu : « Tu ne tueras point ». Ce faisant, il déclenche la haine et l’incompréhension de ses camarades et de ses supérieurs. Mais sa ténacité et son courage vont le... Lire la critique de Tu ne tueras point

Avatar Tonto
Tonto ·

Tu ne réaliseras point de mauvais film

"Tu ne réaliseras point de mauvais film" Tel est le verset de la Bible dont Mel Gibson peut s'attribuer le mérite de suivre à la lettre ... Car il faut le reconnaître, cet homme en tant que réalisateur depuis Braveheart nous a pondu la quadrilogie des merveilles avec Braveheart, La Passion du Christ, Apocalypto et maintenant Tu ne tueras point ( ce qui est bien sûr un avis totalement... Lire l'avis à propos de Tu ne tueras point

Avatar fyrosand
fyrosand ·

En temps de paix ce sont les fils qui enterrent leurs pères, en temps de guerre...

Après avoir conté les exploits et la légende de William Wallace dans l’acclamée et multi-oscarisée Braveheart, exposé sans concession les supplices de Jésus Christ dans La Passion du Christ et d’avoir dépeint la chute de l’empire Maya à travers l'aventureux Apocalypto, Mel Gibson revient après 10 ans d’absence pour une nouvelle... Lire l'avis à propos de Tu ne tueras point

Avatar Maximemaxf Mitchell
Maximemaxf Mitchell ·

Le pacifiste du Pacifique

Avec Mel Gibson on sait que ce sera sanglant, épique et pieux en traitant de sujets souvent casse gueule. Sa carrière d'acteur semble assez plombée maintenant pour divers raisons l'obligeant à cachetonner dans des séries B ou des seconds rôles de luxe mais il fait parti des rares qui ont vraiment réussi leur passage derrière la caméra (Braveheart, Apocalypto).... Lire la critique de Tu ne tueras point

Avatar archibal
archibal ·

Entre le ciel et la pierre

My name is Mel, and my mind is Fire and Grace 25ème minute de Braveheart : alors qu’une petite communauté écossaise célèbre une nouvelle union en son sein, réplique à sa petite échelle de la grande alliance autrefois contractée entre le Dieu de l’amour et les adeptes de son culte, les anglais débarquent et stoppent net la fiesta. À leur tête : un seigneur... Lire l'avis à propos de Tu ne tueras point

Avatar Toshirō
Toshirō ·

J'en sors Gibsonné!

Ce film est inspiré de l'histoire de Desmond Doss,un objecteur de conscience,qui s'engage dans l'armée tout en refusant de porter une arme.Il veut sauver des vies en étant infirmier... Il a fallu 10 ans à Mel Gibson pour revenir à la réalisation.10 ans de polémiques stupides qui l'ont probablement changé mais ses obsessions restent les mêmes. Le film est clairement divisé en 2 parties: -La... Lire la critique de Tu ne tueras point

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Histoire d'un objecteur combattant à Hacksaw Ridge

Avec "Tu ne tueras point", Mel Gibson revient à la réalisation dressant un biopic de Desmond Doss, objecteur de conscience qui décide de rejoindre l'armée américaine en pleine deuxième guerre mondiale pour servir comme infirmier. Fidèle à ses engagements, il refuse toute formation au combat et se retrouve à l'assaut avec son régiment d'Hacksaw Ridge pendant la bataille d'Okinawa contre les... Lire l'avis à propos de Tu ne tueras point

Avatar dagrey
dagrey ·

Le Miracle d'Okinawa

Aussi apprécié dans la profession que controversé dans ses prises de position publiques, Mel Gibson est une personnalité complexe qu’on a progressivement vu disparaître des radars à la fin des années 2000 à la suite de plusieurs polémiques. Condamné à jouer les seconds rôles, il ne restait de lui que le souvenir lointain de l’excellent acteur et du brillant réalisateur américano-australien... Lire l'avis à propos de Tu ne tueras point

Avatar Kévin List
Kévin List ·

Je Te Donne Ma Critique # 17

Sacré bonhomme La réalisation Mel Gibson est un réalisateur qui a connu pas mal de déboire avec la justice , mais qui avant tout ça avait réussi a nous prouvé son immense talent de metteur en scène. Après une longue absence le voila revenu sur les feu des projecteur avec ce film tiré de fait réel. Le retour a t'il été gagnant ?... Lire l'avis à propos de Tu ne tueras point

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·