Bande-annonce
Affiche Vampire, vous avez dit Vampire ?

Vampire, vous avez dit Vampire ?

(1985)

Fright Night

12345678910
Quand ?
6.6
  1. 7
  2. 21
  3. 37
  4. 82
  5. 265
  6. 606
  7. 746
  8. 301
  9. 77
  10. 28
  • 2.2K
  • 130
  • 819

Charlie Brewster, un adolescent passionné par les films d'horreur, partage sa vie entre sa mère, sa petite amie, ses copains et ses séries préférées à la télévision. Tout va être bouleversé lorsqu'il va découvrir que son nouveau et séduisant voisin est un vampire.

Casting : acteurs principauxVampire, vous avez dit Vampire ?
Casting complet du film Vampire, vous avez dit Vampire ?
Match des critiques
les meilleurs avis
Vampire, vous avez dit Vampire ?
VS
Avatar DrunkenBastard
8
Critique de Vampire, vous avez dit Vampire ? par DrunkenBastard

Je ne pouvais pas rater la trop belle occasion de revoir l'un des films fétiches de mon enfance (dans sa VF bien sûr ! Nostalgie oblige). J'appréhendais, toutefois, en me demandant si je n'allais pas tuer le souvenir admiratif que je m'en faisais. La réponse est : NON. Ce film est énorme ! Ptain mais c'est rétro-kitsch par moments, et d'un autre côté ça n'a pas vieilli du tout. Les effets spéciaux nous remémorent le temps où on savait rendre le factice crédible avec trois bouts de ficelles,...

21 2
Culte, vous avez dit culte ?

Une comédie horrifique qui n'est ni drôle ni effrayante (ni tendue..). En partant de ce principe, le film n'a pas grand intérêt, hormis sa bande-son savoureuse et son côté eighties... Le principal problème du film est qu'il n'installe aucun suspense, aucune tension, dès le départ, on sait que l'on a affaire à un vampire. Bien sûr qu'on sait avant de visionner le film qu'il s'agit d'une histoire de vampires, mais il s'agit d'installer une atmosphère, des doutes, pour rendre le tout... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

4
Critiques : avis d'internautes (37)
Vampire, vous avez dit Vampire ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Chers admirateurs, amis fidèles ! Êtes-vous prêts à vivre une autre terrifiante nuit d'horreur ?

Haouuuuu !!! Qu'est-ce que c'était ? Rien qu'un enfant de la nuit, Jonathan. Viens. Viens t'asseoir près de moi, dans la véranda. Il fait frisquet. Regarde la nuit. C'est beau. J'aime tellement la nuit. Je ne t'ai jamais vue aussi belle, Nina. Si pâle. Si... luminescente. Si... Oui ? Tes... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

25 4
Avatar JéJé fait son Bagou
10
JéJé fait son Bagou ·
Le jour se lève vampire, il faut que tu ail au pieu.

Fright Night premier du nom est le genre de films qui, malgré ces petits défauts inhérents au genre et à l’époque auxquels il appartient, nous rappelle qu’à la base les vampires ne couraient pas dans les prairies ensoleillées après s’être roulés dans les paillettes de votre petite sœur en posant pour Calvin Klein avec la B.O de Dawson’s Creek en fond sonore. Par contre, désolé pour le... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

25 6
Avatar real_folk_blues
7
real_folk_blues ·
Troubles de voisinage

Un mélange réussi du classique de vampire et du teen survival familial des années 80. Le film parvient à reprendre tous les poncifs du genre sans que cela fasse trop redondant grâce à son ton léger et à l'assimilation rapide des codes vampiriques traditionnels savoureusement manipulés. Les méta références sont d'ailleurs un poil trop explicites, le héros passant son temps à regarder... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

11 4
Avatar archibal
7
archibal ·
"Les dents du bonheur" !!

Charley Brewster (William Ragsdale) est un adolescent comme les autres, comme en témoigne l'immersion de la caméra de Tom Holland dans la chambre du jeune homme. Après avoir entendu des gémissements venant de la maison du voisin, et titillé par ses hormones mâles, Charley a une irrésistible envie de reluquer à travers ses persiennes, les fenêtres de la maison d'en face. Mal lui en a pris,... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

2
Avatar RAF43
8
RAF43 ·
Découverte
Fright night.

Indubitablement, le cinéma foutraque m'attire plus que de raison, je n'avais jamais vu ce "Fright Night" et n'en connaissant que les grandes lignes - on va dire que les vampires ça va, on connait par ici, même si j'ai toujours préféré les loups-garous - et quelques photos parues dans mes magazines préférés - je pense à la petite amie en mode transformation, ratiches au vent - je m'attendais à... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

28 18
Avatar DjeeVanCleef
5
DjeeVanCleef ·
Toutes les critiques du film Vampire, vous avez dit Vampire ? (37)
Bande-annonce Vampire, vous avez dit Vampire ?