Bande-annonce
Affiche Vampire, vous avez dit Vampire ?

Vampire, vous avez dit Vampire ?

(1985)

Fright Night

12345678910
Quand ?
6.6
  1. 7
  2. 21
  3. 43
  4. 98
  5. 303
  6. 705
  7. 883
  8. 359
  9. 84
  10. 35
  • 2.5K
  • 164
  • 949

Charlie Brewster, un adolescent passionné par les films d'horreur, partage sa vie entre sa mère, sa petite amie, ses copains et ses séries préférées à la télévision. Tout va être bouleversé lorsqu'il va découvrir que son nouveau et séduisant voisin est un vampire.

Casting : acteurs principauxVampire, vous avez dit Vampire ?
Casting complet du film Vampire, vous avez dit Vampire ?
Match des critiques
les meilleurs avis
Vampire, vous avez dit Vampire ?
VS
Bienvenue à cette Nuit d'Horreur ! Bienvenue !

Commençant d'abord sa carrière cinématographique comme acteur, le cinéaste de cette Nuit d'Horreur, Tom Holland (Jeu d'enfant, La Peau sur les os) devient vite scénariste début eighties en gribouillant notamment les scénars de Class 1984 & Psychose 2. Vampire, vous avez dit vampire ? est sa première mise en scène toujours sous son écriture, une très bonne série B d'horreur de Vampires dont il apporte au mythe du sang neuf, produit par Columbia Pictures au budget dérisoire de 9 petits...

9 6
Avatar DjeeVanCleef
5
DjeeVanCleef
Fright night.

Indubitablement, le cinéma foutraque m'attire plus que de raison, je n'avais jamais vu ce "Fright Night" et n'en connaissant que les grandes lignes - on va dire que les vampires ça va, on connait par ici, même si j'ai toujours préféré les loups-garous - et quelques photos parues dans mes magazines préférés - je pense à la petite amie en mode transformation, ratiches au vent - je m'attendais à un film des années 80, et j'ai eu un film des années 80. Précisément. Dingue quand même, ce que... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

29 18
Critiques : avis d'internautes (43)
Vampire, vous avez dit Vampire ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Un film culte

L'un de mes premiers films d'horreur. Et je ne pouvais pas mieux pour commencer. Pour le montrer à mes enfants j'ai dû l'acheter en dvd et je ne regrette pas de l'avoir dans ma Dvd thèque. L'histoire est top, surtout pour des ados, les effets spéciaux n'ont pas trop mal vieilli (peut être la chauve souris, qui fait penser aux films de la Hammer). Un film culte, si ce n'est... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

1
Avatar Summoning ZIK
10
Summoning ZIK ·
Découverte
Chers admirateurs, amis fidèles ! Êtes-vous prêts à vivre une autre terrifiante nuit d'horreur ?

Haouuuuu !!! Qu'est-ce que c'était ? Rien qu'un enfant de la nuit, Jonathan. Viens. Viens t'asseoir près de moi, dans la véranda. Il fait frisquet. Regarde la nuit. C'est beau. J'aime tellement la nuit. Je ne t'ai jamais vue aussi belle, Nina. Si pâle. Si... luminescente. Si... Oui ? Tes... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

34 4
Avatar JéJé fait son Bagou
10
JéJé fait son Bagou ·
Le jour se lève vampire, il faut que tu ail au pieu.

Fright Night premier du nom est le genre de films qui, malgré ces petits défauts inhérents au genre et à l’époque auxquels il appartient, nous rappelle qu’à la base les vampires ne couraient pas dans les prairies ensoleillées après s’être roulés dans les paillettes de votre petite sœur en posant pour Calvin Klein avec la B.O de Dawson’s Creek en fond sonore. Par contre, désolé pour le... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

26 6
Avatar real_folk_blues
7
real_folk_blues ·
Croix de bois...

Un adolescent adepte d'une série télé horrifique, Fright Night, voit arriver comme voisins deux gars étranges et dont il pense que ce sont des vampires. J'avoue avoir mis du temps à découvrir ce film, tant j'avais peur d'un certain esprit 80's qui soit trop marqué. Et bien m'en a pris, car il s'agit d'une très bonne comédie horrifique, dont la qualité principale est sans nul doute ses... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

7 3
Avatar Boubakar
7
Boubakar ·
Critique de Vampire, vous avez dit Vampire ? par DrunkenBastard

Je ne pouvais pas rater la trop belle occasion de revoir l'un des films fétiches de mon enfance (dans sa VF bien sûr ! Nostalgie oblige). J'appréhendais, toutefois, en me demandant si je n'allais pas tuer le souvenir admiratif que je m'en faisais. La réponse est : NON. Ce film est énorme ! Ptain mais c'est rétro-kitsch par moments, et d'un autre côté ça n'a pas vieilli du tout. Les effets... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

22 2
Avatar DrunkenBastard
8
DrunkenBastard ·
Toutes les critiques du film Vampire, vous avez dit Vampire ? (43)
Bande-annonce Vampire, vous avez dit Vampire ?
Vous pourriez également aimer...