Affiche Victoria

Critiques de Victoria

Film de (2015)

A bout de vie

Mon amour du plan-séquence ne date pas d'hier. Souvent virtuose, toujours impressionnant, c'est parmi ce que je trouve de plus beau au cinéma, par sa technique démonstrative certes mais surtout pour le rythme de la séquence, la sensation de proximité provoquée, la suffocation des esprits, l'extrême des émotions. Les scènes en plan-séquences sont maintenant nombreuses, et même les... Lire la critique de Victoria

Avatar Antofisherb
Antofisherb ·

We are good people.

Inattendu. Pour moi c'est le mot qui qualifie le mieux Victoria. Ce film fait office, de mon point de vue, d'un objet exemplaire en matière de triomphe de l'inattendu : je n'en savais presque rien, à part le synopsis. Oui, je suis le seul pechno qui va voir Victoria sans savoir que le film est un seul plan séquence (l'ami Bondmax me l'a dit... Lire l'avis à propos de Victoria

Avatar Lyusan
Lyusan ·

Panic in the moonlight

Ce serait évidemment une erreur que de réduire ce film à son principal argument de vente, à savoir qu’il est constitué d’un unique plan séquence de deux heures et quart. Si l’on s’en tenait à cette seule dimension technique, on le saluerait comme un chef d’œuvre. Car la prouesse est réelle, et on a beau vouloir se concentrer sur ses autres qualités (et défauts, bien entendu), le mouvement... Lire l'avis à propos de Victoria

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le bal des fous

J’ai choisi de limiter mes critiques aux œuvres qui ont su me toucher, et sur lesquelles je peux apporter une analyse, certes très personnelle et absolument subjective, mais au moins inédite. Victoria fait partie de ces œuvres qui m’ont apporté des pensées que j’ai souhaité partager. Les analystes... Lire la critique de Victoria

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Victoria Sonne juste.

Avertissement : dans la rédaction qui va suivre je raconte un peu ma vie. Donc, si pour toi la critique doit se limiter à l’œuvre concernée, si le simple fait quelqu'un parle de lui pour mieux contextualiser et faire vivre son texte te donne de l'urticaire... je te conseille de descendre directement en bas de cette page et de cliquer sur «non». Oh oui, fais-le. Tu en as envie et ça me... Lire l'avis à propos de Victoria

Avatar Veather
Veather ·

Victoria, c'est l'héroïne. L'héroïne, c'est d'la drogue.

I - "Hier kommt die Sonne" La scène d'expo, comme souvent, nous dévoile le personnage principal : Victoria. Une jeune fille étrangère, jolie, bourrée d'enthousiasme et .. tristement seule. Mais ça, ça va bientôt s'arranger puisque, très tôt, Victoria va faire la connaissance de Sonne et de son crew de thug berlinois. -Le thug berlinois est reconnaissable par son... Lire l'avis à propos de Victoria

Avatar Samy
Samy ·

Intense errance.

Victoria. Je ne m'attendais absolument pas à ressentir des émotions aussi fortes, aussi déchirantes, en regardant ce film. Mes mots suivront le cours des sensations que j'ai pu connaître pendant le visionnage et seront sans doute forts et peut-être, selon vous, exagérés, mais je ne peux m'exprimer autrement que comme cela, par mon regard dont j'assume l'entière subjectivité et la passion.... Lire l'avis à propos de Victoria

Avatar Lostcontrol
Lostcontrol ·

V/R/A/K

Je le savais, j'aurais dû écrire hier soir, mais quand nous sommes rentrés, j'avais pas franchement la foi. T'façon tu me connais, y'a que comme ça que j'écris [bien]. Tourner autour du pot. Pourtant j'ai le recul nécessaire pour te parler du film, et te dire qu'après m'avoir lu tu n'auras plus besoin de voir le film aussi. T'façon la vraie... Lire l'avis à propos de Victoria

Avatar Kenshin
Kenshin ·

L'aube, le soir ou la nuit

Elle est là, avec sa parka kaki et sa queue de cheval nouée à la va-vite, sa baby face (qui serait un doux mélange de Björk, d'Emilie Dequenne et d'Adèle Exarchopoulos) souriante et avenante, pleine de naïveté et de confiance : Victoria, une jeune madrilène à la découverte de Berlin depuis 3 mois. Ce soir là, au sortir d'une boîte de nuit, elle fait la rencontre d'un groupe de quatre... Lire l'avis à propos de Victoria

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Quand le visuel humilie, en séquences, la parole

Il a fallu deux heures et quatorze minutes à Victoria pour passer par toutes les émotions, pour mettre en images toutes les idées folles d'une matinée certainement unique tant existenciellement que techniquement. Une idée un peu farfelue au départ : faire un plan séquence de plus de heures au service d'une matinée en temps réelle vécue par cette jeune fille... Lire la critique de Victoria

Avatar Halifax
Halifax ·