Une potion magique certes, mais pas un cru exceptionnel
Autant le dire tout de suite, j'étais partit convaincu par le film étant très réceptif à l'humour de monsieur Astier. Ce qui est du coup une bonne et une mauvaise chose quant on parle d'Asterix : Le Domaine des Dieux.
En effet, le film peu par moment être drôle, on retrouve quelques traits d'humour (et des voix) de la généralissime série Kaamelott, mais le texte imposé par Astier, n'est pas suffisant pour rendre le film passionnant. Il est même parfois répétitif et ennuyeux.
La technique du film est plutôt réussi dans l'ensemble. On aiment les couleurs chatoyantes et les animations sans failles, on aiment un peu moins l'utilisation bien trop légère de la 3D. Quelques scènes sortent du lot et offrent un spectacle intéressant, dommage de ne pas avoir profité des avantages de l'animation pour rendre le film plus explosif.
La musique et les effets sonores se veulent par contre très discrets, pas mauvais, mais discrets.
Il va de soit que c'est un très bon film pour les plus jeunes, j'ai espéré plusieurs sens de lecture et une prise de risque de la part du (des) réalisateur(s) pour offrir quelque chose de nouveau, mais ce n'est pas le cas. Très légère déception donc, de mon côté, mais un bon moment passé devant une icône de mon irréductible jeunesse.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.