Synopsis : Depuis son enlèvement,Finney, aujourd'hui âgé de 17 ans, éprouve beaucoup de mal à reprendre le cours d'une vie normale, alors que rien ni personne ne saurait arrêter Gwen,sa sœur de 15 ans.Mais le sinistre téléphone se met à sonner dans les rêves de l'adolescente où elle voit sans cesse trois garçons se faire pourchasser dans un camp de montagne appelé Alpine Lake.
Déterminée à mettre fin à ses cauchemars et à percer le mystère, Gwen persuade son frère de se rendre sur place, malgré le blizzard qui frappe la station.C'est là qu'elle découvre l'horrible vérité derrière le lien entre l'Attrapeur et sa propre famille.Les deux adolescents vont devoir affronter un tueur que la mort a rendu presque invincible et à qui leurs destins sont beaucoup plus liés qu'ils n'auraient pû l'imaginer...
Prenez un un soupçon de Sinister, ajoutez une dose des griffes de la nuit et de Vendredi 13.Secouez le tout et vous obtiendrez... un vrai nanard !!!
Dès scènes aux images granuleuses filmées en super 8 (Scott Derrickson nous refait du Sinister et du V/H/S 85) à n'en plus finir,des jumpscares aussi effrayants qu'un dessin animé pour Halloween,des dialogues dignes d'une cour d'école (les injures en V.F un must de débilité !!),des effets spéciaux très moyens et des dialogues interminables !!
L'Attrappeur n'apparaît qu'au bout de 45 minutes pour une première partie de film soporifique...
On se demande parfois où le réalisateur veut nous amener tellement l'histoire est du grand n'importe quoi !! Nous sommes devant une accumulation de scènes incohérentes et des dialogues qui veulent nous expliquer le pourquoi du comment sans vraiment arriver à son but !! On veut un film d'horreur pas de longs discours !!!
Alors le point positif (si j'ose dire !!) c'est les quelques scènes un peu gore (je me pose encore la question de l'interdiction aux moins de 16 ans quand même !!) et le plaisir de retrouver Ethan Hawke...
Alors autant le premier volet de Black Phone n'était pas un monument du film d'horreur mais plus un thriller psychologique mais ce deuxième volet et une tambouille de tout et de n'importe quoi (drame, horreur, comédie, fantastique,..) qui au final est une grosse déception !!
J'étais seul dans la salle et je commençais à m'endormir devant autant de pauvreté !!
En résumé restez sur le premier volet et par pitié arrêtez de faire des suites pour faire de l'argent car au final ce sont les spectateurs qui se font arnaquer !!!!