Évidemment que le « tiré de faits réels » me donne envie de chier dans mon froc. Heureusement pour moi la salle est indisciplinée (ça snap, jacasse comme si on était dans leur salon, hurle à la mort au moindre jumpscare et bouffe des pop-corn comme une séance asmr mukbang). On repassera donc pour l’effroi.
Et pourtant je n’ai pas passé un mauvais moment. En grande partie pour une seule raison: les outfits. Pardon mais le dressing de Lauren me donne la chair de poule -et pas de peur. Toute la série Conjuring est un enchaînement de tenues à la fois modernes, 70’s et fin XIX. C’est d’une classe et d’une élégance auquel même Ed et les personnages secondaires n’échappent pas. Dans cet opus, il y a un enterrement et les tenues de Lauren et Jodie dans cette scène sont d’une beauté dingue, vêtue de velours et de broderies c’est d’une richesse affriolante.
En dehors de ça l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Ça ressemble franchement à un déménagement: des meubles trop lourds aux goûts douteux qui auraient dû finir à la déchèterie, des gens peu motivés et qui se foutent sur la gueule, la voiture qui finit dans les clous. Bref rien de bien passionnant. D’habitude on a toujours une petite fiche du pedigree du démon ce qui n’est pas le cas ici. Frustrant.