Jung Ji-woo est une salariée compétente, réputée pour sa froideur et son sérieux. En secret, elle nourrit un faible pour l’un de ses collègues, Jung Ji-hoo. Leurs noms quasi identiques prêtent à confusion, si bien qu’un jour, Ji-woo reçoit par erreur un colis destiné à Ji-hoo : à l’intérieur, un collier et une laisse. Elle découvre alors que son collègue s’intéresse au BDSM… Curieuse, elle décide de tenter l’expérience et d’explorer avec lui une relation de domination/soumission.
Malgré son sujet, Love and Leashes reste étonnamment sage. Aucune scène de sexe n’est montrée, le film préfère la suggestion à la provocation, et adopte un ton doux, plutôt chaste.
Le film mise beaucoup sur l’humour. Certaines scènes prêtent franchement à sourire et témoignent d’un véritable engagement de la part des deux acteurs. J’aurais aimé voir cette histoire sous forme de mini-série, en quatre épisodes par exemple. Cela aurait permis de mieux construire la relation entre Ji-woo et Ji-hoo, d’explorer l’évolution de leurs personnages et leurs dilemmes personnels. En se concentrant principalement sur les mises en scène BDSM, le scénario néglige le développement émotionnel entre les protagonistes. C’est d’autant plus regrettable que l’alchimie entre les deux acteurs est palpable. D’autant que Seo Hyun (ex-Girls’ Generation) et Lee Jun Young font preuve d’une réelle audace.
Love and Leashes reste une comédie romantique divertissante, qui aborde son sujet avec bienveillance et pédagogie. Elle insiste sur les notions de consentement et d’acceptation de soi, face au regard et au jugement des autres.