Long, ennuyeux, scenario bâclé malgré un Pitch alléchant, voilà mon résumé de ce film vu en dvd pour le plaisir de voir Françoise Christophe ( ma grand Tante).
Je continue ainsi à découvrir sa filmographie (voir ma liste sur le sujet).
C'est dommage car la base était bonne et le pitch alléchant : un mari pas très beau change de tête et devient un BG en 1 seconde sans explication et va devenir l'amant de sa propre femme mais du coup est-il cocu?.
Et vu l'époque (1951) on comprends bien la subtilité de ne rien expliquer ni montrer de la transformation soudaine de l'acteur principal, ce n'est pas grave se dit-on, ils vont se rattraper sur la qualité des situations, mais non, ça traine en longueur avec des sursauts de rapidité incompréhensible notamment sur la vitesse de l'éclair avec laquelle la femme de Cerusier (Françoise) tombe éperdument amoureuse de son double beau gosse (mais BG de l'époque ne rêver pas trop les filles).
Le rôle de Cérusier est tenu par Franck Villard, et ce dans les 2 versions c'est à dire la version pataude et moche du mari a grand renfort de prothèses semble-t-il et aussi celui du Cerusier transformé et pour le coup il est assez convaincant mais mal desservis par le scénario et la mise en scène assez lourde.
Bon, heureusement il y a Françoise mais je ne suis pas objectif depuis que je découvre sa filmographie et surtout ses films des années 40/50.