Quand Hollywood emmerde la politique de Trump grâce à un bébé

Une ode à la famille, mais aussi à la paix et à la collaboration internationale.

Même si cela reste hypocrite venant d'un film de l'empire Disney ou même hollywoodien, ces messages m'ont touchés ; surtout vu le contexte géopolitique actuel.


Je n'ai aucun affect concernant ces personnages car je n'ai vu que le reboot de 2015, qui est un des pires films que j'ai vu de ma vie alors que j'avais 11 ans. Mais je me suis très vite attaché à eux et à leur dynamique.

Même si je trouve La Chose (Ebon Moss-Bachrach) est adorable et que Pedro Pascal est sexy, c'est clairement Sue Storm (Vanessa Kirby) qui sort du lot.


C'est une véritable reine !

La seule meuf de l'équipe et pourtant c'est la plus classe ! Cœur sur elle.

J'aime vraiment les figures de mères fortes (coucou Aliens dans mon top film), et son écriture m'a vraiment eu.


Après les antagonistes ont aussi leur mot à dire. Entre une Surfeuse d'argent (Julia Garner) classe et touchante, et un Galactus (Ralph Ineson 🙏) entre le kaijuu et l'inspiration Ridley Scott et H.R Giger (Alien 🙏) : j'ai eu ma dose de tensions et de dilemmes sentimentaux et moraux grâce à eux.


Il y a cinq scénaristes en tout, mais ceux qui sortent du lot sont Josh Friedman (Avatar 2, le reboot de la Planètes des Singes, La Guerre des Mondes) et Eric Pearson (Thunderbolts*, Black Widow, Agent Carter et l'excellent Thor Ragnarok).

Ça me donne envie de rattraper ceux que je n'ai pas encore vus dans le lot.


Concernant la réalisation, Matt Shakman ne s'était illustré avant qu'à la production, mais c'était sur WandaVision (l'une des seules séries du MCU que je dois et veux voir). Et en passant à la réalisation il nous offre vraiment un des meilleurs films du MCU à ce niveau-là.

Notamment une scène de course poursuite qui m'a fait arrêter de respirer, même si le rythme soutenu du film y est aussi pour beaucoup. J'ai aussi beaucoup apprécié la direction artistique, même si elle aurait pu être plus exploitée.


En parlant de petits manques, j'aurais aimé plus de scènes où on voit le pouvoir de Mr Fantastic (Pedro Pascal) en action ; même si ma théorie est que ça devait être vraiment difficile à faire niveau FX vu que l'une des seules scènes est en ralenti.

Johnny/La Torche humaine (Joseph Quinn) est aussi le perdant de l'équipe mais plus au niveau de son écriture, même si je l'aime quand même bien.


Mais pour finir sur une note positive, parlons de la bande originale : et quelle bande originale !

Après avoir fait que râlé sur le fait Michael Giacchino (Les Indestructibles, Ratatouille, Là-haut, Vice-versa, Zootopie, Coco, Jojo Rabbit, etc.) était essoré par le MCU en ayant fait du vraiment oubliable avec Doctor Strange et Spider-Man Homecoming, on dirait qu'on l'a laissé respirer au final.


On dirait de l'epic opera avec une vibe soap opera, pour aller avec le côté rétro-futuriste. Puis il y a mon point faible : des voix en cœur.


En conclusion, je demandais juste à passer un bon moment et espérer un très bon moment. Puis au final je me suis pris une claque.

La phase 6 promet !

MikudeFarnese

Écrit par

Critique lue 17 fois

1

D'autres avis sur Les 4 Fantastiques - Premiers pas

Les 4 Fantastiques - Premiers pas
analysedemerde
1

C'est pas cheap, c'est rétro-futuriste.

Que s'est-il passé ? On imagine qu'ils ont été pressés par le temps, on l'espère du moins quand on assiste à certaines séquences, notamment un retour sur terre - supposé être une course poursuite...

le 23 juil. 2025

47 j'aime

2

Les 4 Fantastiques - Premiers pas
Kelemvor
7

Fantastic Fourmidable

Quand la Maison des Idées convie le spectateur à un voyage vers une Terre 828 frémissante de couleurs vintage, c’est tout un pan d’histoire qui se métamorphose sous nos yeux. Les Quatre Fantastiques...

le 23 juil. 2025

23 j'aime

12

Du même critique

Pompo The Cinephile
MikudeFarnese
9

Parallélisme et envie de faire du cinéma

Pompo The Cinephile...je sors de la salle de cinéma en étant encore dans le film et en n'arrivant pas à me calmer dans ma tête.Cette adaptation par Takayuki Hirao - réalisateur notamment du film Gyo...

le 17 juil. 2024

5 j'aime

My Dress-Up Darling 2
MikudeFarnese
9

Une suite tout autant imparfaite que prodigieuse (+ Un ancien avis à chaud sur l'épisode 1)

Cette saison 2 met une vitesse à son aîné, que j'avais déjà adoré.Visuellement, CloverWorks a mis les bouchées doubles.L'équipe créative n'hésite pas à aller piocher dans différents styles...

le 22 sept. 2025

3 j'aime

7