La télévision, un impact sur l'homme!

Je suis allé voir Money Monster, dernier film de Jodie Foster présenté à Cannes le 12 mai. Ce Thriller est mené par un acteur que j'adore, car il est classe et très bon, c'est George Clooney, Julia Roberts, l'excellent Jack O' Connell. (voici les trois acteurs principaux).
Synopsis
Ce film est présenté Hors-Compétition au Festival de Cannes 2016.


Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…


Avant Goût
Jodie Foster est une actrice qui m'a époustouflé dans Le Silence Des Agneaux (qui est un excellent film). En plus d'être très bonne actrice, elle est très bonne réalisatrice! Elle, qui a réalisé le bon Week End en Famille, Le Complexe des Castors que je n'ai pas vu et quelques épisodes de Orange Is A New Black et House Of Cards.
J'étais donc assez "branché" pour aller contemplé ce film. J'avais vu une bande annonce quelques semaines avant sa sortie, celle-ci avait chatouillé ma curiosité. Je suis donc aller le voir le 18 MAI 2016.


Avis général
Très bon Thriller qui nous pousse à chercher dans les moindres recoins de notre cerveau la réponse et la raison de la venue de ce jeune Kyle. Des acteurs vraiment très bon et surtout des enjeux qui prennent une ampleur pas possible tout en restant dans le domaine de la télévision (surréalisme).


La Photographie
Visuellement, le film est très bancale et basique. Il n'y a pas spécialement de recherche au niveau de cela. Après, ce qui est montré est différent et donc nous emporte dans l'univers de la télévision et fait donc de ce film un Thriller Haletant.


Jeu D'acteur
Un George Clooney efficace et très bon dans ce qu'il convoite. Une Julia Roberts qui tient son rôle. Spéciale Mention pour Jack O' Connell qui est excellent dans le film! Je suis très content de cette acteur qui avait magnifiquement interprété son rôle dans Invincible de Angelina Jolie.
Tout les seconds rôles sont bons.


Enjeux
Les enjeux prennent une ampleur tel que l'on en parle partout dans le monde dans le film. On se croirait presque devant notre télévision à regarder JoeyStarr foutre une tarte à Gilles Verdez (je rigole bien évidemment). Les enjeux sont très bien codés sur ces 1H35 de film.


Scénario
Bémol! Et oui! Money Monster à des failles! Son scénario est trop basique! Ses dialogues comiques détruises l'aspect sérieux du film. Bien que certains dialogues s'occupent de certains enjeux politiques, le film reste basique sur ces dialogues. Pas assez original à mon goût.
Le film perd des point à cause de ça malheureusement. Bien évidemment, l'histoire a des multiples rebondissements. Les failles sont justes les dialogues qui sont basiques et quelques intrigues jouées d'avance. (Après c'est subjectif)
Avis Final
Je conseille ce film! "Money Monster" est une expérience assez ahurissante en tant que film, une rencontre du rythme effréné, de la surprise et de la manipulation totalement interactive ! Car de n'importe quel bout, cette histoire se joue de tous, de ce présentateur TV et "spécialiste" de la finance, au kidnappeur, jusque enfin au téléspectateur lui-même qui se trouve baladé de rebondissements en rebondissements, de scènes critiques et explosives, avec une tension extrême, angoissante et drôle à la fois, qui ne nous lâche pas une seconde... Le lieu, ce plateau de télévision, sera aussi un des points forts, par tout ce qu'il va engendrer et rendre possible en terme de retombées et de possibilités ! Mais! ce film possède des dialogues trop basiques qui peuvent déplaire à certains cinéphiles.


Note Allociné : 4/5
Note Sens Critique: 8/10


Très bon film.

Forrest_B
8
Écrit par

Créée

le 19 mai 2016

Critique lue 455 fois

4 j'aime

1 commentaire

Forrest_B

Écrit par

Critique lue 455 fois

4
1

D'autres avis sur Money Monster

Money Monster
Moizi
4

Sony tente de s'acheter une morale

Alors que je rentrais du cinéma, France Culture diffusait une émission sur les cahiers du cinéma et leur dérive (sic) gauchiste des années 60/70. Ils s'en prenaient, à l'époque, aux fictions de...

le 21 mai 2016

34 j'aime

12

Money Monster
Kiwi-
6

Mad City.

Après « Margin Call » ou encore « Le Loup de Wall Street », le cinéma hollywoodien se penche de nouveau sur les dérives de l'hypercapitalisme avec « Money Monster », portrait sardonique de la finance...

le 14 mai 2016

33 j'aime

7

Money Monster
Behind_the_Mask
7

Breaking News

˗ Suite de notre journal BFM après l'ouverture, hier, du soixante-neuvième festival de Cannes et de ses festivités soporifiq... Euh, magnifiques, et c'est Jodie Foster qui a présenté, hors...

le 14 mai 2016

25 j'aime

3

Du même critique

Les 8 Salopards
Forrest_B
9

EXTASE!

Les 8 Salopards! Je préfère The Hateful Eight. Voici ma critique sur le nouveau film de Quentin Tarantino tourné en 70 mn. Je n'ai pas eu la chance de le voir en sa version originale. C'est dommage...

le 5 févr. 2016

6 j'aime

1

Captain America : Civil War
Forrest_B
7

Le Marvel le plus mature?

Il y'aura du spoilage! Désolé ! Je suis allé voir Captain América : Civil War. Que pensez de ce film? Que dire? Est-il surestimé? Et surtout, Est-ce un bon film? Résumé Steve Rogers est désormais à...

le 6 mai 2016

5 j'aime

X-Men : Apocalypse
Forrest_B
6

Et un X-Men de plus!

Bonjour à toutes et à tous, je suis allé voir X-men Apocalypse le 21 Mai 2016. Attention, je préviens que cette critique peut contenir certains spoilers (bien que les intrigues du film ne sont pas...

le 24 mai 2016

4 j'aime

7