ce thriller horrifique franco-helvétique (avec Bacri, Nicole Garcia, Dominique Lavanant, Jean-Pierre Bisson etc.) a été tourné côté Suisse, sur le canton de Genève, face au Saleve dans une immense baraque architecturale un peu glaciale. On y retrouve tous les poncifs 80's qui nous font sourire, en vrac :
- Jean pierre Bacri boit de la bière Heineken tout le film, publicité oblige
- La femme fait la cuisine et l'homme la regarde en buvant sa bière
- la vilaine jouée par Dominique Lavanant prend des claques dans la tronche et c'est tout à fait normal, c'est une femme.
- Nicole Garcia bosse dans le milieu de la musique, dirige des sessions d'enregistrement et 80's oblige c'est de la pop dégueulasse chantée par des nulles,
- Il y a Etienne Chicot et ses cheveux sur le tronche, comme d'hab il en fait le minimum mais bon, il a rien à joué de notable aussi,
- La performance de Jean-Pierre Bisson en handicapé boiteux à crochet est outrancière mais amusante
-Il y des comédiens genevois (Georges Wod et Jean-Pierre Malo) qui font le job, c'est à dire pas grand chose.
- C'est réalisé comme un téléfilm, sans grand génie et la BO de Vladimir Cosmas est - c'est souvent le cas hélas pour nos oreilles - atroce.
- On se mets à rêver sur le traitement d'un scénario identique par le maître du giallo Dario Argento, reste qu'il y a du sang, ça gicle un peu dans tous les sens mais cela demeure somme tout à fait visionnable.
me rappelle l'avoir vu à la TV durant les années 90, j'avais trouvé le truc un peu tordu mais bien. la TV Suisse vient de la diffuser en mars 2025, je l'ai revu d'un oeil amusé
Une tentative sympathique du futur réalisateur de ... Une famille formidable qui n'a remporté qu'un succès d'estime et a conduit le bonhomme à se concentrer sur des projets plus rassembleurs.