L'affiche est bien moche.
Mais le film est plus intéressant visuellement. Pas une claque esthétique, mais une proposition ambiantique, de par le visuel, le découpage, le montage, le rythme des acteurs. Et ça prend bien. La caméra est bien placée pour rendre compte de situations, renforcer l'aspect comique ou dramatique. Les acteurs sont plutôt bons, ils proposent une performance assez simple, sobre, naturelle. Les deux demoiselles sont canons en plus. Le mec est bien foutu aussi.
Le souci vient plus du scénario. Le pitch est alléchant, une façon sympa d'aborder le consentement et le lâcher prise (dans le sens où ben, il faut accepter que l'autre dise non, faire le deuil du 'oui' en quelque sorte). Le souci, c'est que passé la mise en place... on s 'ennuie. Et le film ressemble plus à un sketch longuement étiré plutôt qu'à une proposition scénaristique riche et réfléchie. On piétine, on stagne, alors les auteurs flirtent un peu du côté de l'humour noir sans jamais vraiment l'assumer, le tout pour un final moralisateur un peu facile. De plus, on découvre que les personnages sont intéressants au travers ce qu'ils disent, mais on ne ressent jamais l'exploitation réelle de leur caractérisation.
Et donc, c'est sympa, mais on reste vraiment sur sa faim. Un peu comme si on avait face à soi une bande annonce de 1h30 et non un vrai film.