Alors oui, je suis vieux : j’ai grandi avec les deux premiers films, que j’aime autant l’un que l’autre, justement parce qu’ils sont très différents. Les suites, Predators et The Predator, étaient sans intérêt, voire franchement nulles, toujours en train de singer les originaux sans jamais en retrouver la saveur.
Ici, Badlands a ses défauts : le film est parfois trop sombre, trop bruyant (et dans une salle qui pousse le son, ça peut vite fatiguer).
Mais malgré ça, il reste d’une originalité folle (pour un Predator), ultra généreux en action, et mine de rien assez drôle. La VF d’Elle Fanning (désolé, j’ai pas trouvé le nom de l’actrice) est excellente. C’est tout bête, mais ça m’a suffi pour être heureux.
Je sais bien que le film ne parlera pas à grand monde : la saga est ancienne, elle n’attire plus les foules. Et même si Badlands a la bonne idée de ne pas s’appuyer sur les anciens films (ce qui le rend accessible à tous), voir seulement huit personnes dans la salle le jour de la sortie, ça fait un peu mal.
Mais pour moi, ça reste un vrai coup de cœur.