Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Autant poser les bases directement : Quand on va voir Real Steel, on n'y va pas pour le scénario. Il est basique : Le héros perdu, celui qui lui montre le chemin de la rédemption, la jolie fille... Non. On y va pour la boxe.

Dans ce futur alternatif, la boxe 'humaine' a disparut, et ce sont les robots qui attirent les foules sur le ring. Une ancienne star de la boxe 'humaine' au fond du trou (Charlie) tente désespérément de s'en sortir. Mais, d'erreur en erreur, il ne cesse de se tirer vers le fond. Le film démarre d'ailleurs sur une sorte de foire aux bestiaux où Charlie va faire combattre son robot (un véritable tas d'os complètement rouillé) contre un taureau. Sauf que, son attention détournée par une jolie fille dans le public : il va perdre. Et par la même perdre un nouveau paris de 20 000 $.

Alors qu'il se dépêche de fuir avant que son créancier n'arrive pour lui taper dessus, il est arrêté par deux agents du gouvernement qui lui annoncent la mort de son ex femme. Arrive alors Max, 11 ans, la tête pleine de rêves et dévoré de la même passion que son père : les combats de robots. Sauf que Charlie n'est pas vraiment un mec bien : il 'vend' son fils contre 100 000$ à son oncle et sa tante.

Avec l'argent, il s'achète un robot dernière technologie : Noisy Boy. Que notre cher Charlie va casser suite à l'appat du gain deux scènes plus tard, sous le regard désespéré de son fiston qu'il a du garder pour l'été pendant que tonton et tata vont en toscane.


Arrive alors LA scène charnière : dans une décharge, Max trouve un robot de 2° génération possédant une technologie de clonage des mouvements, le père et son fils vont se mettre sur le chemin de la victoire et de la célébrité.

Les personnages sont fouillés : leur caractères sont bien réalisés, bien montrée. Max peut sembler un gamin détestable et imbu de lui même au premier abord, mais on est bien forcé d'avouer que sa bouille pleine de rêves force le film à avancer. C'est lui le héros. Lui et son robot : Atom. Ce gamin va devenir un très grand acteur, c'est moi qui vous le dit. Et j'espère que sa génération fera revenir les bons acteurs, très loin de nos chers Rob Pattinson et autres Kristen Stewart clones qui n'ont que deux expressions faciales à leur répertoire.

Hugh est, comme à son habitude très bon. Et ultra sexy *o*

N'oublions pas les robots : bien que contrôlés à distance par leur maître, ils sont bien recherchés. Humanisés serait peut être le bon terme (on voit ici la patte de Spielberg..)

Pour conclure : j'ai adoré. Le film est bien rythmé, les musiques sont géniales, et les combats spectaculaires. Je suis restée scotchée devant l'écran, j'aurais tellement voulut être dans cette salle à la fin, lors du combat Zeus VS Atom. On ressent bien l'univers de la boxe, l'adrénaline qui monte le long de la colonne vertébrale.


9/10
louha
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste J'ai aimé, voir adoré

Créée

le 29 oct. 2011

Critique lue 283 fois

Lucy Greene

Écrit par

Critique lue 283 fois

D'autres avis sur Real Steel

Real Steel
Gand-Alf
7

Back to the 80's.

D'un blockbuster mettant en scène des robots boxeurs devant la caméra endormie de Shawn Levy ("Treize à la douzaine", "La nuit au musée"... que des chefs-d'oeuvres), on pouvait absolument tout...

le 13 mai 2012

22 j'aime

2

Real Steel
SBoisse
5

Max et les maxy-robots

Que ne faut-il pas voir pour ses enfants ! Avouons que la langue anglaise est efficiente. Si nous nous astreignions à suivre les recommandations surannées de l’Académie Française, nous devrions dire...

le 4 avr. 2019

19 j'aime

10

Real Steel
SeigneurAo
3

Sans réel style

Mouairf, que dire de ce film... Pour être honnête je ne lui en demandais pas beaucoup, c'était plutôt en mode easy watching que nous l'avons choisi et lancé, avec pour seule mission de divertir un...

le 19 déc. 2012

19 j'aime

2

Du même critique

Mords-moi sans hésitation
louha
5

Critique de Mords-moi sans hésitation par Lucy Greene

Ou comment mettre les 3 premiers films de twilight dans 1h30 de film. Ce film est 'gentil', c'est une parodie qui s'assume, et on voit avec quelles difficultés, les acteurs principaux ont du mal à...

le 14 déc. 2010

7 j'aime

Raiponce
louha
8

Critique de Raiponce par Lucy Greene

Raiponce, c'est l'histoire de cette petite fille de contes de fées qui a les cheveux si longs qu'elle peut arriver au bas d'une tour avec. Remasteurisé par Disney, ça donne une jeune fille optimiste,...

le 10 janv. 2011

5 j'aime

True Blood
louha
6

Critique de True Blood par Lucy Greene

True blood, c'est du sexe, de la violence, du sexe et du surnaturel. L'héroïne s'envoie en l'air avec un vampire, son frère se tape la moitié de la ville, et tout ça nous est servi sur un plateau de...

le 22 juil. 2010

4 j'aime