Eh ben, il est corsé ce film. Si j'évoque souvent le concept de music porn pour ce genre de nanar musical, ici on dépasse un peu tout ce qui avait été fait précédemment, parce que ça chante vraiment tout le temps. Ici tout est prétexte à chansons totalement hors de propos, déconnectées de l'action en cours. Je ne sais pas si d'autres comédies musicales ont le même concept. On dirait un film de Godfrey Ho qui explorerait un nouveau concept de 3 en 1. Une partie avec des aliens roses, une romance nulle et une partie musicale.
Bref il y a de l'idée.
Et donc forcément comme tous les films qui n'ont ni queue ni tête et absolument aucun sens compréhensible par un simple mortel, c'est fondamentalement chiant. Oui c'est drôle par moments, mais c'est surtout chiant.
Alors on peut bien balancer quelques petites blagues lorsque l'on voit un vaisseau en forme de guitare ressemble plus à un phallus qu'à autre chose qui éjecte des trucs depuis sont sommets (les experts parleront d'éjaculation spatiale), ou lorsqu'on a l'héroïne qui doit se faire enlever tous ses sentiments pour sortir avec un alien, si ce n'est pas une belle métaphore de la circoncision...
Bref on peut s'amuser, mais il faut passer en avance rapide toutes les chansons qui ralentissent le rythme et qui, si elles ont beau être à côté de la plaque et être totalement délirantes, ne sont pas bien drôles. Malheureusement je ne l'ai pas fait, je suis un type qui aime souffrir.
Une belle perte de temps.