ça démarrait pas mal. J'ai bien aimé l'introduction, les robots dans la forteresse de solitude qui apportent un côté bizarre à cet univers souvent trop lisse. Métropolis et le Daily Planet ont une ambiance années folles (visuellement) mais un peu glauque et moderne (les téléphones levés par la foule qui semble bien peu humaine). Bref, il y avait un vrai renouveau qui semblait m'intéresser.
Malheureusement, je n'ai rien trouvé d'autre pour m'enchanter. La copine de Luthor aurait pu être très intéressante si elle était moins grotesque. L'humour, moins oppressant que celui de Marvel m'a très vite fait souffler (la porte qui s'ouvre tout doucement) et de multiples remarques blagues qui semblent avoir été écrites par Chat GPT. Encore une copie de Marvel quand on fait appel à d'autres héros parce qu'il ne faut pas endormir le spectateur. Les batailles sont pénibles et trop nombreuses. C'est dommage car il y avait des choses intéressantes comme les parents kryptoniens se révélant peu amènes. Mais ça a été tellement amené de manière grotesque que j'ai cru tout le long que c'était une machination. Il y avait de quoi faire mieux que la scène finale où Superman se détend en regardant ses parents adoptifs.
D'un côté je me plains que c'est trop survitaminé, plein d'actions et de héros ... mais les rares moments qui en sont dépourvus sont très longs et tout aussi inintéressants. Dommage !