Je n'en pouvais plus en ce moment des films de super héros et sans mettre trop renseigner sur ce superman dès que j'ai commencé à le voir j'ai pensé à Suicide Squad et en mieux.
Oser ainsi tourner en ridicule des héros tout en leurs donnant l'instant d'après de la bravoure et rester crédible et bien c'est la le point fort de Superman.
On rigole, on croit à la scène et on y va. Déjà le point genial était de commencer direct par la défaite qui ayant lieu avant le film rabat les cartes et permet de directement nous rapprocher de Superman, il pisse le sang, il arrive pas à marcher et à peine requinqué il y retourne. Donc on sait de base qui va prendre la fessé et au moins on y croit directement plus facilement puisque c'était déjà poser.
Et le film est généreux enchaînant les idées du genre. Un monstre attaque la ville et on mélange le ridicule des super qui sont bien moins efficace que Superman à ce Superman qui est tellement super gentil qu'il fait tout le sale boulot pour sauver tout le monde. Ça renforce le personnage.
Bref l'ensemble est touchant, et mention aussi spécial à Lex Lutor qui vraiment s'il est bien un humain faillible comme nous est vraiment très crédible dans sa construction et même en tant qu'antagoniste arrivant à se mesurer à Superman.