Je m'étais dit "Tiens, ça serait sympa de faire découvrir Superman aux enfants !"
Pour ma part, je n'ai qu'un souvenir lointain des films que je regardais dans les années 80. Je suis donc bien conscient qu'il y a un gouffre sur le sujet, mais il m'a toujours semblé que les "Reboots" étaient justement de bonnes occasion pour rédécouvrir les franchises de Super Héro américains... Force m'a été de constaté, même si rien le présente comme tel qu'il est difficile d'imaginer ce film Superman comme "autonome". Tout semble démarrer d'un élément déjà passé et impliquant un nombre important de personnages, super héro ou non visiblement déjà connu.
Je n'ai pas tenu plus de 30 minutes ainsi. Déjà, les personnages m'insuportent, mais j'ai eu en permanence l'impression de regarder la suite de qqch que je n'avais pas vu, ce qui est assez énervant.
Peut-être est-ce le concept aujourd'hui propre aux univers de DC Comics et Warner, ce multiverse où l'histoire de chacun se mêle à celle des autres. Cela fonctionne évidemment sur les megafan, le profane lui se retrouve complètement largué.