Moué, c’est un petit jeu tout en 2d mais… joliment présenté, ma foi. C’est bien mignon et typé manga animé mais pas trop. Même les animations ont ce côté ravissant malgré leur aspect maladroit (une animation pareille dans un jeu vidéo, ça fait tout de même assez tache… mais bon !).
La musique du menu principal est extra, ça fait très cyberpunk, genre GITS en fait. Dans le jeu, elle est cependant nettement moins frappante, si je puis dire. Le jeu est en français, (fort bien traduit) et les voix restent en anglais, enfin en américain. Mais on préfère les couper parce que franchement le doublage est souvent caricatural à l’insu de son plein gré. Et puis, de toute façon, c’est très bavard…
Tellement bavard qu’on préfère simplement lire ce qu’ils ou elles racontent… et c’est vachement compliqué à suivre ces 13 personnages qui ont chacun leur vie et se rencontrent ici et là, dans le présent, le passé… et le futur ! or, le jeu est tellement mal présenté à cet égard qu’il ne fait rien pour vous faciliter la vie, à savoir au moins résumer correctement les évènements…
Non, non, c’est juste un bordel incroyable à tenter de suivre… et franchement, après quelques heures, on est déjà gavé, surgavé même ! c’est une histoire abracadabrante et complètement tirée par les cheveux, écrite par des salary men surmenés qui ont trop fini en PLS après le karaoké.
La partie action (plus ou moins tactique) s’avère pour sa part répétitive et mal intégrée dans le flux du jeu principal, comme s’il s’agissait d’un ajout de dernière minute, bricolé à l’arrache. Bref, cette petite daube nous casse donc un peu trop les couilles ! c’est évidemment dommage, car ça promettait beaucoup… mais ça ne donne rien… ou si peu !