Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Critiques de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Jeu vidéo de et (2014)

Ubi, mon vaillant art pelé

Sur PlayStation 4 : La première apparition publique de Soldats Inconnus était passée totalement inaperçue. Vaguement présent au sein d'un trailer regroupant des prototypes dont le but était de montrer au monde et pour la première fois la puissance de l'UbiArt Framework, Valiant Hearts - de son petit nom anglophone - restera dans l'ombre jusqu'à la sortie de Rayman Legends, troisième jeu (en comptant Jungle Run)... Lire le test Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sur PlayStation 4

Avatar VGM
VGM ·

Bel hommage aux soldats de 14-18

Sur PC : Retour sur l'écran titre avec la petite mélodie au piano d'une tristesse prémonitoire... Quelle fin poignante ! Pourtant je m'y étais préparé. De nombreux échos ainsi que ma propre expérience du jeu m'indiquaient que la fin de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre serait forcément déchirante. Ce le fut ! Mais c'est une très belle conclusion pour un grand "petit jeu" indépendant sur... Lire le test Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

War, war never changes

Sur PlayStation 4 : L’angoisse de la page blanche. Quelques heures après avoir terminé le titre, je ne sais toujours quoi écrire à son sujet. Et pourtant, j’aurais aimé adorer ce jeu, et pouvoir en écrire plus que de raison dessus. Soldats Inconnus possède des qualités honorables, notamment la volonté affichée d’être un jeu sur la guerre, pas un jeu de guerre, la Grande Guerre de surcroît, et son esthétique de... Lire le test Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sur PlayStation 4

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

De l’amour de la violence à la violence de l’amour

Sur PlayStation 4 : Il est très dur de noter une œuvre comme Soldats Inconnus. D’autant plus quand cette dernière délivre un message fort, humain et très bien calibré. Les jeux sur la Grande Guerre ne sont pas légions. Période forte et traumatisante, il fallait porter sa paire de bolox jusqu’au bout du projet. Les petits gars d’Ubi Montpellier l’ont fait mais je vais devoir malgré tout lancer quelques bombes... Lire le test Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sur PlayStation 4

Avatar Ray
Ray ·

Nous sommes les sacrifiés

Sur PlayStation 4 : Voir comme en plein jour quand le feu des armes s'allume dans la nuit. Se traîner dans la boue, dans les tranchées, dans les tunnels. Courir sans moyen de se défendre, sans protection, un drapeau à la main. Prier pour passer entre les gouttes de cette pluie de balles. Perdre ses amis d'un jour et s'en souvenir toute une vie. Ignorer les raisons, connaître l'absurdité, l'oublier pour avancer les... Lire le test Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sur PlayStation 4

Avatar GagReathle
GagReathle ·

La guerre c'est pas très drôle en fait...

Sur PlayStation 4 : A force de jouer, moi je croyais que la guerre c’était fun ! On headshot une armée entière à nous tout seul, on utilise la tourelle d’un char en criant « beeeuuuuaaaaaaah, fuck yeah ! » et si on est blessé on se baisse derrière une caisse et ça guérit tout seul. Et là, paf, Ubisoft ils débarquent avec leur jeu sur la guerre, la vraie, celle qui fait des morts qui respawn pas et où les soldats... Lire le test Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sur PlayStation 4

Avatar Igguk
Igguk ·

La piqure de rappelle d'Ubisoft.

Sur PlayStation 4 : Soldats inconnus : mémoires de la grande guerre (que je nommerai dans cette critique SI par simplicité) est un petit bijou vidéoludique je viens de terminer à l'instant. Je me précipite sur cette critique afin de pouvoir vous donner mon avis à chaud. Tout d'abord, je vais aborder les éléments basiques du jeu. Jeu d'Ubisoft sur la 1ère guerre mondiale, on se retrouve... Lire le test Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sur PlayStation 4

Avatar Provehito
Provehito ·

À cœur vaillant, rien d'im-Fanise

Sur PlayStation 4 : À la suite de la création du moteur UbiArt Framework pour Rayman Origins, Michel Ancel avait mentionné le fait que ce moteur était universel (et, me semble-t-il, qu'il voulait le distribuer à tous les développeurs, mais Ubi a dû mettre son veto :o) et que d'autres projets hors Rayman pourraient l'utiliser. En 2014, 2 jeux utilisant ce moteur sont sortis, Child of Light, un RPG hommage... Lire le test Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sur PlayStation 4

Avatar sseb22
sseb22 ·

Un jeu de tranchées, un problème de calibrage

Sur PlayStation 4 : Comme quoi le jeu vidéo a quand même décidé au fil des ans d'élargir son horizon : à l'occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale sort Mémoires de la Grande Guerre. Bien entendu, quand on considère que le jeu vidéo est un média culturel à part entière et qu'il doit à ce titre participer aux grands mouvements culturels, historiques ou philosophiques, on ne peut qu'agréer à... Lire le test Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sur PlayStation 4

Avatar Red13
Red13 ·

Un jeu vidéo ? Encore mieux une Bande Dessinée interactive

Sur PC : Ce nouveau jeu d'Ubisoft met en avant l'histoire de la France, un très beau jeu pour remémorer le centenaire de la première guerre mondiale, un gameplay simple, et contre toutes attentes sans violence. N'est ce pas agréable d'avoir encore aujourd'hui des jeux de guerre sans pour autant ne tuer, ni blesser personne ? Bien loin des jeux défouloirs tels que Call of Duty et autre Battlefield. Ce... Lire le test Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sur PC

Avatar Nathan56
Nathan56 ·