Jaquette Super Mario Odyssey

Critiques de Super Mario Odyssey

Jeu vidéo de et (2017)

Le soleil a rendez-vous avec la lune.

Sur Nintendo Switch : Est-ce nécessaire de rappeler que la sortie d'un Mario 3D reste toujours un évènement ? On a souvent tendance à penser, parfois à raison, parfois à tort, que la licence Mario est usée jusqu'à la moelle. Pourtant, les Mario 3D se comptent sur les doigts de la main: 64 / Sunshine / Galaxy 1&2 . Rappelez-vous que, quand New Super Mario Bros est sorti en 2006, il n'y avait pas eu de Mario... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Hugo J
Hugo J ·

Critique de Super Mario Odyssey par JipéF

Sur Nintendo Switch : Enfin. C'est le retour du roi de la plate-forme, celui qu'on aime depuis toujours. Pas un succédané 2D sans imagination ou une adaptation multijoueur. Super Mario Odyssey (SMO) est le Mario que tout le monde attendait, en 3D, exploratoire et imaginatif à un point qui laisse sur place tous ses concurrents. Pour son grand retour donc, Mario entame un tour du monde, pour aller sauver Peach... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar JipéF
JipéF ·

Un Mario qui regorge d'ingéniosité et d'amusement

Sur Nintendo Switch : Mon avis sur le jeu sera écrit à la fin de cette critique, je donne aussi mon avis dans ma vidéo qui est dans le lien suivant. https://www.youtube.com/watch?v=WRD141DGChI Ce Mario ne prend pas place dans le Royaume Champignon mais dans plusieurs mondes à explorer. Un total de 16 mondes ( il me semble ) tous différents... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar firestone09
firestone09 ·

Valeur sûre

Sur Nintendo Switch : Un retour aux grandes maps à explorer dans tous le sens comme du temps de Mario 64 assaisonné d'un zeste de mini-games façon Galaxy. Enfin, le système de vies obsolète est abandonné. Enfin, la navigation entre les mondes est réduite à sa plus simple expression. Disparues donc les pertes de temps à se balader dans un château ou dans des menus. Dans la même veine, je salue la... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Gazon
Gazon ·

Critique de Super Mario Odyssey par Kabuto

Sur Nintendo Switch : Toute nouvelle console Nintendo doit avoir son Mario ! Odyssey est celui de la Switch et on peut dire que ce titre est réussi. On passera sur l’éternel sauvetage de la princesse pour se concentrer sur un gameplay exceptionnel et varié qui vous permettra de découvrir de nombreux mondes différents. Mario court, saute et se permet une multitude de transformations très amusantes mais aussi... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Kabuto
Kabuto ·

C'est trop facile !!!

Sur Nintendo Switch : Mario odyssée, nous propose un jeux super bien réalisé, de beau graphisme, pas un seule monde qui ce ressemble, des peuple tous plus original les uns que les autres, une faune et une flore a vous couper le souffle qui ne vous lasse pas. Un gameplay amusant et l'idée du chapeau superbement bien utilisé, a chaque fois que l'on se transforme on découvre une nouvel façons de jouer. Mais... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Potdyaourt
Potdyaourt ·

2017, l'odyssée de Mario

Sur Nintendo Switch : Cette années deux jeux chez Nintendo étaient attendu : le Zelda et le Mario. Si l’un avait été teasé depuis plusieurs années déjà, l’autre a été révélé assez récemment et le voilà fin prêt pour les fêtes et ainsi clôturer en beauté la première année de la console. Et si le Zelda m’avait déçus, j’avais alors quelque réserve sur le Mario bien que les trailer... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Pax-
Pax- ·

Indigestion de lunes

Sur Nintendo Switch : Je me faisais une joie de jouer au digne héritier de Mario 64..... Et bien non, cruelle déception. Que ce Mario est décevant.... Trop de lunes, DA immonde, caméra qui fausse les sauts, etc.... Je n’arrive pas à concilier distribution de lunes pour tout et n’importe quoi, exploration, utilisation des wiimote pour certaines action (courir par ex). Après ça reste un bon Mario dans son gameplay... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Pikachoux_bzh
Pikachoux_bzh ·

Une aventure excellente et fun, quoique trop facile

Sur Nintendo Switch : Pour commencer, puisqu’il ne s’agit ici que de mon avis personnel, je préfère prévenir toute de suite que mon Mario préféré, c’est Galaxy 2. Pour moi, si la créativité et l’ingéniosité sont mises au service du plaisir du joueur, je n’ai pas besoin qu’on m’offre un Open World. Bien sûr, ça ne m’empêche absolument pas d’apprécier ceux-ci quand ils sont bien construits. Hors, Odyssey s’inscrit... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Karma1516
Karma1516 ·

Tout l'héritage des Marios en un seul Mario

Sur Nintendo Switch : J'ai aimé : - l'univers, l'ambiance, toujours aussi enchanteurs et originals - Le gameplay et la jouabilité toujours au top et riche - Les phases de plateforme au top - L'exploration et la recherche - Tout colle super bien, le jeu est soigné et vraiment sympa etattachant - Que de bonnes idées J'ai moins aimé - Le système de récompenses des lunes... Il y en a tellement, que l'on se... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Philippe De Kepper
Philippe De Kepper ·