Jaquette Super Mario Odyssey

Critiques de Super Mario Odyssey

Jeu vidéo de et (2017)

Un bol de cacahuète

Sur Nintendo Switch : Oui oui, c'est bien se que je pense de Mario Odyssey. Que Mario Odyssey est un bol de cacahuètes. C'est à dire un bol que l'on prend ni plaisir ni douleur à manger. Prenez le bol. Et bien c'est Mario Odyssey. Et les cacahuètes c'est les lunes (merci mr.plouf). Et vue que : c'est beau, les musiques sont coule, c'est pas trop long, c'est rigolo, les boss sont coule et les cinématique sont très... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar MrBrioche
MrBrioche ·

Amélioré par le contenu post game

Sur Nintendo Switch : Que dire ? Je l'attendais dès son annonce en 2017. Malgré ses nombreuses qualités, il reste néanmoins quelques défauts notables. Au niveau des qualités premièrement, on ressent très bien l'univers de Mario ; couleurs, musiques enjouées, le tout amélioré par de très bons graphismes qui tournent bien plus que correctement sur la console. L'histoire, bien que mince tenant sur une ligne à peine,... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Jacurutu
Jacurutu ·

Un excellent Mario mais trop de remplissage

Sur Nintendo Switch : Super Mario Odyssey a été considéré dès sa sortie comme un des meilleurs Marios 3D. À titre personnel, je l'ai trouvé super mais trop rempli inutilement et trop irrégulier (plus de 800 Lunes à découvrir, certaines présentant un challenge vraiment intéressant quand d'autres nécessitent une charge au sol au petit bonheur la chance), il convient de s'arrêter dès que la chasse aux Lunes... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar HornetPopcornFr
HornetPopcornFr ·

Voyage au bout de l'ennui

Sur Nintendo Switch : A chaque nouvelle annonce d'un jeu Mario, c'est l'effervescence et ce Super Mario Odyssey n'a pas échappé à la règle. Étant un fan du plombier moustachu de longue date, c'était donc avec une certaine impatience que j'attendais ce nouveau jeu de la franchise qui s'annonçait prometteur mais qui selon moi n'a néanmoins pas tenu sa promesse principale : Réussir à m'émerveiller. Si le jeu... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar EmptyName
EmptyName ·

Une courte odyssée

Sur Nintendo Switch : Super Mario Odyssey, c'est un jeu que je n'attendais pas particulièrement, j'avais même oublié qu'il devait sortir. Seulement, à sa sortie, le jeu m'a énormément intéressé, ayant en tête le dernier jeu "Super Mario" auquel j'ai joué .. Super Mario 64. Alors forcément, quand un nouveau Mario sort, et en plus sur Switch, on a toutes les raisons d'y jouer. C'est quoi l'histoire ?... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar thesnowboi
thesnowboi ·

On lui a trop demandé la lune

Sur Nintendo Switch : Il faut l’admettre, je ne l’attendais pas vraiment, je savais qu’il arriverait un moment ou un autre, il avait la lourde tâche de plaire à un maximum, les fan-boys qui ne jurent que par Mario 64 ou Galaxy, les fans de la série des Mario, des hard-core gamers, mais aussi les casus. Du fait que trop de monde l’attendait, j’avais peur… Peur qu’il se perde à vouloir plaire à trop de joueurs... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Mat Le Chauve
Mat Le Chauve ·

Magie unique, savoir-faire inimitable et overdose de lunes...

Sur Nintendo Switch : Ah ! Mario ! Pour moi, cette franchise, c’est la quintessence même du jeu-vidéo ! Le gameplay le plus simple et le plus intuitif qui soit. On pense qu’on a tout compris au bout de cinq minutes (ce qui est d’ailleurs souvent le cas) et pourtant, le jeu a toujours cette capacité à proposer un enchainement de niveaux tellement bien pensés qu’on se retrouve toujours à pousser ce gameplay au-delà... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

21 ans après SM64 (pas de spoiler)

Sur Nintendo Switch : Hello, je me souviens à 26 ans prendre en main SM64 et découvrir vraiment la 3D, à quoi elle sert, comment la mettre en valeur dans un jeu de plateforme et créer de multiples challenges sur des niveaux assez petits mais exploités de manière assez extraordinaire. Donc, une gigantesque claque, mais je ne me laisserai pas avoir par la nostalgie, pour finir par dire: "C'était tellement mieux en 96!... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar domdom2006
domdom2006 ·

Petite balade

Sur Nintendo Switch : Les notes exceptionnelles font attendre beaucoup.... et finalement plus que ce que le jeu a à offrir. Contrairement à Breath of the wild, à la dimension épique incontestable, Odyssey est simplement plaisant, attrayant. Il est agréable à jouer et tient bien la durée, mais il n'a pas les épaules pour porter son imposante réputation . Les niveaux regorgent de petits défis mais aussi de petits... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar elgwen
elgwen ·

En un mot : généreux (sans spoiler)

Sur Nintendo Switch : Pour aller droit au but, depuis que j'ai ce jeu, je ne le lâche plus. J'ai 55 heures au compteur, et c'est vraiment pas banal pour le joueur occasionnel que je suis devenu. La fluidité Le gameplay est d'une extrême fluidité. Les niveaux regorgent d'inventivité, de trouvailles, le level design est aux petits oignons, les possibilités de parvenir à nos fins sont... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Yohmi
Yohmi ·