//(Léger spoils ne révélant pas le scénario)//

► PROTAGONISTES
Deux frères, l'un est grand et mature, l'autre est jeune et taquin. Leurs complicités est assez belle et touchante. Leurs développements personnels sont très bien réalisé aussi, surtout celui du petit frère, avec sa peur de la noyade qui a un rapport avec une personne de sa famille au début de l'histoire.

► GRAPHISMES
Des graphismes plutôt pas mal pour un jeu indépendant programmé sur Unreal Engine, c'est joli à l'œil et ce n'est pas saturé d'éléments inutiles, alors c'est top.

► OST
Elles sont sympa à écouter, mais cela s'entend qu'elles sont faites pour essayer de "te faire tomber une larme" pendant les scènes tristes qui sont légèrement "clichée".
(https://www.youtube.com/watch?v=eV7aJwy9a7A)

► GAMEPLAY
Alors au début le gameplay me saoulait un peu, je me demandais si j'allais réussir à gérer cela, ect.. Mais en fait, il est super original, et même si c'était un "risque" de la part des développeurs, je trouve qu'il a été bien amené. En fait, chaque côté de la manette correspond à un frère, et c'est vrai que cela peut-être perturbant, mais on s'y fait et cela devient limite plaisant. Aussi, j'ai trouvée le fait que les frères avaient leurs propres réactions aux objets avec lesquels le joueur interagissait donnait un petit + au gameplay, j'adorais voir la réaction des deux à chaque fois.

► SCENARIO
Une histoire qui commence certes avec un début "cliché" et qui parfois part un peu dans tous les sens (surtout le chapitre avant l'épilogue), mais qui finalement arrive à toucher les gens à cause de son humanité et de la vérité "dure" qu'elle montre et qui peux faire réfléchir beaucoup d'entre nous.

Les + :
- Gameplay ingénieux, scénario qui tient la route et touchant, jolis graphismes, Ost's simples mais jolies.
- Une histoire clichée, mais qui tient la route.

Les - :
- La durée de vie : 2 à 4 heures si vous le bâcler, un peu moins de 8 heures si vous vous attardez (mais vraiment) sur chaque élément avec les deux personnages.
- Le prix de base qui peut faire fuir certains et qui est légèrement abusé (15 euros), attendez plutôt les soldes !

Conclusion : Un jeu indépendant très sympathique à acheter pendant les soldes, surtout si vous aimez les jeux reposants ou les gameplays originaux ! Celui-ci n'est clairement pas décevant !

CandyAiry

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux qui font le plus pleurer

le 18 juin 2017

D'autres avis sur Brothers: A Tale of Two Sons

slowpress

Critique de Brothers: A Tale of Two Sons par slowpress

/Je spoile beaucoup, gare à vous si vous souhaitez y jouer, la lecture de ce qui suit gâcherait votre expérience/ Brothers : a tale of two sons. Le titre résonne, je le répète dans ma tête, j'y...

le 26 févr. 2015

Naoki38

C'est CA un VRAI jeu vidéo

Incontestablement l'un des meilleurs jeux de l'année, sur tous les points. C'est franchement une énorme claque que je me suis pris en jouant à ce jeu. Je m'attendais à un titre simplement sympa alors...

le 9 sept. 2013

boulingrin87

Journey

Démenti de poids apporté à ceux qui pensaient que Starbreeze n'était bon qu'à pondre des superproductions bien sombres et violentes, « Brothers » est une vraie surprise. Une baffe assénée avec tact...

le 6 oct. 2013

Frères et unis.

//(Léger spoils ne révélant pas le scénario)// ► PROTAGONISTES Deux frères, l'un est grand et mature, l'autre est jeune et taquin. Leurs complicités est assez belle et touchante. Leurs développements...

le 18 juin 2017