Couverture Charlie Hebdo

Critiques de Charlie Hebdo

Livre de

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde!

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un! Et un fois n'est pas coutume, je sors de ma réserve habituelle sur tout sujet concernant l'actualité politique et la marche du monde considérant que SC n'est pas forcément le lieu pour cela et que cela donne dans sa grande majorité des discussions de très peu d'intérêt! Mais voilà, il arrive certains événements et il semble impossible... Lire la critique de Charlie Hebdo

Avatar Kowalski
Kowalski ·

AUX MORTS DE RIRE : hommage bête et méchant

* Entre 7 et 8 millions d’exemplaires de Charlie Hebdo vendus après la tuerie de janvier. Les Français sont des veaux ! Dévôts ? C'est vraiment dur d'être lu par des cons ! * Victoire de Syrisa : bonne nouvelle, les Grecs ne seront plus à poil. Même Demis Roussos ! * Sarkozy ne supporte pas que Valls parle d'apartheid : gonflé quand on habite dans le ghetto du gotha. Qu'il vienne à la Grande... Lire l'avis à propos de Charlie Hebdo

Avatar socrate
socrate ·

Vive la liberté d'expression !

Étendard de la liberté d'expression, Charlie Hebdo célèbre l'irrévérence et se dresse contre l'obscurantisme, l'étroitesse d'esprit et ouvre la réflexion de chacun. Que l'on soit d'accord ou pas avec ses caricatures, ce journal possède le mérite de remuer les consciences endormies et incite à la discussion. L'humour est l'arme de distraction massive qui tient à distance les fondamentalismes de... Lire l'avis à propos de Charlie Hebdo

Avatar Apostille
Apostille ·

Je me souviens

Ecrire pour soi et pour évacuer. En évitant la rage non maîtrisée, ou la compassion mièvre (pire), ou la commémoration institutionnelle (encore pire) – celle qui transforme le révolté sacrilège en enfant de marie on se souvient de Coluche, sanctifié (et récupéré évidemment) par la grâce des restaus du cœur. Tenter l’écriture, en se rappelant l’année passée avec eux, il y a longtemps, pour une... Lire l'avis à propos de Charlie Hebdo

Avatar pphf
pphf ·

Lettre ouverte.

Cher Charb, cher Stéphane Charbonnier, À l’heure où j’écris ses lignes, ça fait un peu plus de 2 mois que la mort t’es tombée dessus, qu’un crime horrible a été commis, et que la barbarie vous a emporté, toi, et 16 autres personnes. Mais aujourd’hui, cette lettre, je ne l’écris pas pour revenir sur ses actes. Aujourd’hui, je remarque que tu manques, et qu’il y a un vide.... Lire l'avis à propos de Charlie Hebdo

Avatar zoooran
zoooran ·

Soleil d'encre noire

Ils étaient nos soleils. Charb, Cabu, Tignous, Wolinski et les autres dans le seul but de faire rire le lecteur. Ils voulaient nous faire oublier nos soucis. Ils l'ont payé de leur vie, de la part d'intolérants. Desproges disait " On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." Ils faisaient mentir cette phrase en riant de tout, et avec tout le monde. Ils osaient. Tapons, sur tout, sur... Lire la critique de Charlie Hebdo

Avatar Julius
Julius ·

Ce sont les français qu'on assassine!

Je ne suis pas Charlie. Je ne suis pas flic. Je ne suis pas juif. Je suis français et je vais aller manifester en hommage à ces français qu'on assassine et contre la barbarie islamiste. Charlie hebdo et ses dessinateurs n'avaient ni talent ni humour, juste des convictions. Le tirage était à la hauteur de ces qualités. Cet acte sauvage sauvera probablement le magazine d'une faillite qui... Lire l'avis à propos de Charlie Hebdo

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Un doute m'habite...

A lire les commentaires de ceux qui m'ont précédé, je me demande s'ils ont lu ce bouquin : Tous ( ou presque ) parlent d'actualité ! Alors qu'on n'y trouve que des Unes de 1969 à 81... C'est à dire de la "première saison", quand j'achetais mon hebdo ( quasiment ) les yeux fermés, avant la prise en main de Val. C'est pourquoi je mets 10. Pour ce qui est de l'actu, j'ai déjà eu l'occasion de... Lire l'avis à propos de Charlie Hebdo

Avatar APY Boom
APY Boom ·

Critique de Charlie Hebdo par sergent_mantuok

"Bras levé, tête haute, j’ai rêvé qu’j’mourrai au combat, j’veux pas mourir sur scène. Le ciel sait que l’on saigne sous nos cagoules. Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne." B2o vous passe le salam Lire l'avis à propos de Charlie Hebdo

Avatar sergent_mantuok
sergent_mantuok ·