Couverture Lunar Park

Critiques de Lunar Park

Livre de (2006)

Pot pas pourri

Tout comme Palahniuk, Bret Easton Ellis a parfois une fâcheuse tendance à se répéter. Les gens veulent du Ellis, point barre, en somme du cul, de la coke et une description acerbe de la vacuité de la jeunesse dorée américaine. Après un Glamorama dense, fouillis, il revient en 2005 avec cet étrange roman qui détourne les codes de l'autobiographie. A vrai dire, tout commence comme du Ellis... Lire l'avis à propos de Lunar Park

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

Sixième jouissance.

Il est préférable de lire "Lunar Park" après les autres offrandes de Bret Easton Ellis. Pourquoi ? Tout simplement, car cette autofiction délirante est l'oeuvre finale de l'enfant terrible des lettres américaines. Le poing dans la gueule le plus féroce, celui dont on ne se remet pas. Non pas que "Suite(s) impériale(s)" soit à oublier, mais c'est une suite ("Moins que zéro"), et non un roman... Lire la critique de Lunar Park

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Hijo de la Luna...

A l'instar de Bukowski avec ses "contes de la folie ordinaire", Bret Easton Ellis s'essaye ici, avec "Lunar park", au récit d'autofiction teinté de fantastique. Les 3 premiers quarts du bouquin sont passionnants, voire déroutants. Petite déception dans la dernière partie du livre, qui tombe un peu trop dans la surenchère "lovecraftienne". Cela reste néanmoins un très bon roman que l'on aimerait... Lire la critique de Lunar Park

Avatar Alex_Raimb
Alex_Raimb ·

Le meilleur livre pour comprendre Brett E.Ellis

Lunar Park est un roman où Bret Easton Ellis se met en scène dans un faux récit autobiographique. En 4ème de couverture, l'auteur confesse :"Je ne veux pas avoir à clarifier ce qui est autobiographique et ce qui l'est moins. Au lecteur de décider ce qui a bien eu lieu. Bret Ellis a connu le succès très tôt. Son premier roman Moins que zéro est devenu un best seller alors qu'il n'avait que 21 ans.... Lire l'avis à propos de Lunar Park

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Lunar Park par JimAriz

Un roman comme Lunar Park devrait être une sorte de passage obligé pour tout grand écrivain qui se respecte, et dont l'oeuvre à profondément marqué l'imaginaire collectif. Même si l'on peut regretter que le "8 et demi" de Bret Easton Ellis arrive un peu tôt dans son oeuvre, on ne boude pas son plaisir de plonger dans l'imaginaire de cet auteur dont l'impertinence n'a d'égale que son génie.... Lire la critique de Lunar Park

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Bluffé !

Je tiens pour ma part Bret Easton Ellis pour l'un des écrivains les plus importants de notre génération, autant pour son talent sidérant - ses phrases sont parmi les plus évocatrices, ou plutôt ensorcelantes que j'aie jamais lues - que pour sa détermination à traiter l'un des sujets les plus essentiels : l'impact des changements de société sur la psyché, l'identité, voire le... Lire la critique de Lunar Park

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Vertige littéraire / Chef-d'oeuvre absolu.

"Lunar Park" n'est pas à prendre à la légère, car ce livre peut probablement changer votre vie à jamais. En tous cas, c'est ce qui s'est passé pour moi. Si on commence par le début? Bret Easton Ellis est un sacré bougre. Je l'avais découvert par pur hasard, un été, alors que toute forme de vie semblait mourir écrasée sous des dizaines de degré Celsius. C'était à Cultura, repère des dernières... Lire la critique de Lunar Park

Avatar BenjaminGuyot
BenjaminGuyot ·

C'est comme si une dizaine de Stephen King avait bukkaketisé la reliure d'un journal intime encore v

Aujourd'hui : Bret fait de l'aérophagie. Avec ce roman, réputé comme étant son dernier (du moins à l'époque) (c'est le syndrome SAW), Bret Easton Ellis montre de nouveaux des signes d'essoufflement. De tout temps, il a toujours écrit sur cette branche huppée des USA où les psychotropes coulent à flot, où votre vie peut chavirer du jour au lendemain, où d'ailleurs votre vie a toujours était tel... Lire la critique de Lunar Park

Avatar SpiderJerusalem
SpiderJerusalem ·

Expérience des profondeurs

Bret Easton Ellis est bien connu pour son penchant à la folie dans ses livres. Et Lunar Park ne déroge pas à la règle. L'écriture est tout d'abord brillante. L'auteur nous mène où il veut, c'est bien l'avantage de cette place dans notre relation, puisque nous le lisons. Il nous perd. Il nous éblouit. Il nous ment, ou peut-être que non. L'histoire. Folle. Simple. Une suite... Lire l'avis à propos de Lunar Park

Avatar Budokick
Budokick ·

Grand huit horrifique

Alors que nous réserve cet écrivain de talent? Un nouveau american psycho? Un nouveau glamorama ou un retour au source type moins que zero? Peut être un peu des trois et rien de ça. Avant tout c’est le livre de la consécration en France. Élue meilleur livre de l’année par le magasine lire, j’avais les mains fébriles en ouvrant les premières pages. Lunar park est une... Lire la critique de Lunar Park

Avatar deephurt
deephurt ·