bon et bien Schopenhauer quand tu est une femme il ne vaut mieux pas lire Essai sur les femme ou alors bien lire que la notice de l'essai date de 1851 ... (sinon en tant que femmes vous vous prendrais plein de coups de pelle dans la tête ) .
j'ai vue la mienne l'écouter et comment dire pas très contente je pensais que cela aller être instructif à l'image du livre l'art d'avoir toujours raison (pas encore écouter ) cela dit se qui est réputé n'est parfois pas toujours excellent ...
je dirais juste qu'il ne connait pas intimement son sujet il est difficile de parler de femmes en étant ni une femme ni pour le moins féministe ou de pensée avec la mentalité de son époques " pas toujours lumineuse sur tout les sujets"
mélangé religion et philosophie je trouve ça casse gueule pour moi un"e" philosophe doit sortir des mentalités, morales etc de son temps, pour aller "chercher" des vérités qui transcende le temps les époques les mœurs morale religion etc .
cette essai ma fait la sensation très lourde d'un homme qui se fait écho des pensée de son époque et ne cherchant pas à aller au delà .
je comprend les femmes qui on du être en pls devant un essai aussi cinglant tel un fouet avec des lanière métallique souple et tranchante, pas agréable .
( j'ai pris un malin plaisir d'en rire pour me mettre dans la peau d'un jacky un de ses "bonhomme" bien lourdaud presque caricatural )
genre mais voui il as raison les femmes c'est enfants presque douce idiote comme des chèvres lol ^^ ( un genre d'humour qui est mal passé très vite du coup ) bien vite partie )
un passage sur la polygamie comment dire spatial, c'est la que tu te dit y'en as qui on du le prendre au mots et trouplé a tire d'elle ...
bref quand on écoute ce genre de choses on se demande si on plane ou si on est bien entrain de faire de la philo .
cela m'arrive souvent en dehors de la philo je commence surement a être un vieux con ^^