(Spoiler)
Je veux te confier toute ma vie, cette vie qui en vérité n'a commencé que le jour où je t'ai connu.
C'est incroyable comme l'amour peut nous faire faire des choses incompréhensibles. On en devient complètement une autre personne, meilleure ou pas, tout dépend de certains. On ne vit que pour notre amour, on est dépendant une fois qu'on connait l'amour, le vrai.
L'amour est un sentiment tellement extraordinaire qu'il nous transporte au delà de tout, ce qui nous rendait tellement monotone, nous rend aujourd'hui, grâce à l'amour, tellement joyeux, c'est comme une flamme qui te consume continuellement.
Quand il te regarde dans les yeux (ton amour), tu as l'impression d'être unique, tu sais, ce truc que tu ressens quand vos yeux se percutent les uns dans les autres, une sensation incroyable te prends le coeur, moi qui au début pensais que ça n'existait que dans les livres, je peux vous jurer que ça m'est bel et bien arrivé. Comme un ouragan qui m'a transporté dans un autre univers, à ce moment là on était que tous les deux, étrangement souriant dans ce bar bondé de monde (normal il y avait du foot à la télé). Nos yeux s'échangeaient tellement de mots sans pour autant qu'on ne se parle. Peut-être que ça paraissait ridicule à voir, peut-être que pour les autres ça n'a duré qu'une simple minute mais pour moi ça aura durée l'éternité. Une éternité où mon amour pour lui je lui ai transmit sans même lui parler. La seule chose qui m'a ramené à moi ça aurait été les paroles d'un ami à un autre me concernant "Affirme toi, elle t'écoute pas/elle t'entend pas".
Je sais encore exactement, mon amour, le jour et l'heure où pour toujours et à jamais je t'ai abandonné mon coeur.
Dans mon cas, tout cela aura été un amour réciproque. Mais quand est-il de cette histoire ?
Je vais de nouveau être seule s'il me faut vraiment continuer à vivre.
La pauvre femme qui écrit ces mots sait une chose : que son amour est à sens unique. Elle aura vécue toute sa vie pour lui, de ses 13 ans à ses 29 ans, elle n'a jamais particulièrement aimé l'école, mais pour lui, elle était devenue première de sa classe, elle lisait énormément de livres, s'apprêtait,...
Je n'ai vécue, tout ce temps là, qu'en toi.
Malheureusement, cet homme qu'elle a tant aimé ne l'a jamais reconnue, ni même réellement aimé. Il lui a certes accordé quelques regards, quelques nuits. Des aventures pour lui tellement insignifiantes qu'il en oubliait ces épisodes comme s'il n'en avait jamais rien connu.
Comment te décrire, mon Amour, la désillusion née de cette seconde - de cette première fois où je subissais ce destin de n'être jamais reconnue par toi.
Malgré ça, elle continuera de vivre rien que pour lui. Et c'est dans ses derniers instant de vie, qu'elle lui écrira cette lettre, cette lettre d'amour, un amour qu'elle aura tant caché auprès de lui, auprès de sa famille, de ses ami(e)s, etc. Cette lettre d'adieu qui en aurait bouleversé plus d'un, cette lettre d'une inconnue -pourtant pas si inconnue que ça- qui dévoile tous ses secrets, jusqu'au plus "honteux" auprès de l'homme qu'elle a tant aimé.
Aura-t-il encore l'audace de l'oublier ? ...
Je ne t'accuse pas, mon Amour, non, je ne t'accuse pas.
Où est-ce que cette lettre va le hanter ?...
Je n'ai plus personne au monde désormais à aimer comme je t'aime. Mais qui es-tu pour moi, toi, toi qui ne me reconnais jamais, jamais, toi qui passes devant moi comme si j'étais de l'eau, qui me marches dessus comme sur un caillou, qui n'en finis pas de partir et partir et me laisses dans une attente éternelles ?
Son amour est immortel désormais...
Je te remercie... Je t'aime, je t'aime... Adieu.