Affiche Counterpart

Critiques de Counterpart

Série de (2017)

Si tu es moi, tuer moi !?

Ahhhh ! C'est toujours exaltant de commencer une série et de s'apercevoir que : - le scénariste ne travaille pas pour Tom Cruise, renonçant par la même au fameux : un indice - un pays, une baston - une explosion - un sourire niais - un indice - un pays... - l'acteur principal est vraiment un acteur et non une gravure de mode placée devant les caméras en raison du caractère bankable de son... Lire l'avis à propos de Counterpart

Avatar Clashkart
Clashkart ·

Je est un autre ...

... et il habite à Berlin ! Berlin non plus porte entre l’Est et l’Ouest mais porte entre eux et nous, porte des étoiles, porte entre moi et moi ! L’intrigue est celle de deux mondes parallèles qui se regardent en chiens de faïence, s’autorisant quelques rares « échanges » et où les transfuges sont des bombes à retardement. C’est extrêmement bien ficelé et les amateurs de... Lire la critique de Counterpart

Avatar Réplicant
Réplicant ·

Dichotomie

Je suis beaucoup plus films que séries, car rarement une intrigue étirée sur plusieurs heures n'arrive à me captiver sans baisse de rythme, et à garder une certaine intensité. Comme pour tout, il existe bien sûr des exceptions (coucou True Détective saison 1!) et Counterpart en fait partie. J'attendais beaucoup de cette série parlant de mondes parallèles avec ce bon vieux J. K.... Lire l'avis à propos de Counterpart

Avatar DarrenKorb
DarrenKorb ·

Go

Counterpart est une série offrant un pitch bien intéressant et intriguant avec deux genres bien spécifiques et différent. On a d’un côté un triller d’espionnage comme The Americans mais d’un autre côté un thriller fantastique comme Fringe. C'est l'histoire de Howard Silk joué par le... Lire la critique de Counterpart

Avatar seben12
seben12 ·

Des débuts prometteurs et puis....

Voilà une série peu commune, pouvant rappeler "Fringe" pour son excellent pilote et le fait que plusieurs acteurs jouent deux roles différents. Mais les similitudes s'arrêtent là, "Counterpart" développant une histoire sur ses 10 épisodes, sans enquêtes ou phénomènes paranormaux venant s'ajouter à chaque épisode. Non ici on essaye de comprendre pendant 6 episodes pourquoi il y a deux mondes... Lire l'avis à propos de Counterpart

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Thus endeth diplomacy

Le gros point fort de Counterpart aurait pu être la superbe double-interprétation de J.K. Simmons, impeccable quel que soit le personnage, mais ça serait trop minimiser le reste du casting qui est d'une qualité assez dingue. Tous les acteurs sont au niveau et apportent leur pierre à l'édifice. Ce qui est fort aussi dans Counterpart c'est que le mélange SF-espionnage prend super bien... Lire la critique de Counterpart

Avatar alb
alb ·

La surprise

En panne de série, et ayant apprécié l'acteur JK Simmons dans OZ, je me suis lancé dans cette série sans en attendre grand chose. ( Attention, spoilers présent ! ) Est ce fut une très bonne surprise. JK Simmonas tout d'abord, qui nous livre une superbe performance, alternant entre un personnage abattu, faible d'esprit, et son "autre", arrogant et convaincu. Les autres acteurs... Lire l'avis à propos de Counterpart

Avatar Napad
Napad ·

plusieurs niveaux de lecture sur la nature de la contrepartie

Pour une série américaine qui se passe en Allemagne à Berlin, il n'y a pas beaucoup d'américains, ni d'allemands. En fait seul le rôle titre est à un américain, et aucun des rôles principaux n'est à un allemand. Etrange ? En fait pas tant que ça c'est vraiment dans l'air du temps de faire des choses qui ne correspondent pas à la réalité mais à ce que la propagande veut faire. Cette... Lire la critique de Counterpart

Avatar wasabi
wasabi ·

Critique de Counterpart par sharghan

L'idée de base n'est pas si originale, on pense à Fringe et d'autres réalisations du genre, mais la série de Justin Marks développe rapidement tout un univers assez intéressant, la relation suspicieuse entre les deux mondes parallèles, les personnages double, leurs rôles et leurs secrets, et l'intrigue centrale que je ne vais pas dévoiler ici. J. K.... Lire l'avis à propos de Counterpart

Avatar sharghan
sharghan ·

La pente descendante

Le début tonitruant m'a tenu en haleine pendant environ 5 épisodes. Puis j'ai trouvé que ça s’essoufflait, que les enjeux n'étaient pas si intéressants que ça et au final je n'ai lancé les derniers épisodes qu'avec peine, un jour de temps en temps. Lire la critique de Counterpart

Avatar Pumbaa
Pumbaa ·