7 saisons. 68 épisodes. Et poyrtant, Bosch (ou Harry Bosch pour les intimes), n’est pas une série dont on parle beaucoup. A tort probablement…
Globalement, on suit Harry Bosch, un vétéran de la police qui va mener des enquêtes alors que le reste de la police lui est hostile à cause d’évenements survenus dans le passé…
Incarné par Titus Welliver (parfait au passage), Bosch est un flic qu’on aura du mal à apprécier au départ mais qui va finir par gagner nos faveurs. Chaque saison retrace en effet une enquête différente et souvent, tout cela est bien sombre, malgré une photo qui évite les clichés du genre. Pas trop de ruelles, ou de caves humides ici. Les lieux sont communs, souvent éclairés, mais c’est bel et bien le fond des enquêtes et des événements qui est sombre. On croisera également pas mal de personnages et ils sont tous bien écrit, ce qui pousse à suivre l’intégralité des épisodes de la série.
68 donc. Qui durent entre 40 et 80 minutes et durant lesquels on ne s’ennuie que rarement. Pas jamais cependant. Parfois, un épisode emballe moins que les autres. Mais de maniére générale, on tient bien là une des séries, qualitativement parlant, faisant partie du haut du panier de Prime Vidéo. Une série un peu sous-côté qui gagnerait à obtenir une seconde vie maintenant qu’elle est terminée…