Nothing Uncovered
6.9
Nothing Uncovered

Drama KBS2 (2024)

Voir la série

Jeong-won est une journaliste d'investigation (la Elise Lucet coréenne) qui enquête pour dénoncer les affaires de corruption ou les passe droits des «puissants». Mariée depuis trois ans à un fils de chaebol (Woo-jae), elle mène une vie heureuse dans son travail et avec son mari aimant.

Au cours de ses enquêtes, elle tombe sur le cadavre d'une femme assassinée qui travaillait pour un député dont Jeong-won avait dénoncé les opérations de coruption.

Dans le cadre de l'enquête, elle est confrontée à Tae-hon l'inspecteur chargé de l'affaire, qui n'est autre que celui qui était son compagnon et avec lequel elle a rompu 3 ans plus tôt dans des circonstances tragiques. Jeong-won se retrouve alors principal témoin, voire éventuel suspect du meurtre.

En parallèle de cette affaire, d'autres problèmes apparaissent progressivement, mettant son couple en péril et rendant le quotidien de Jeong-won de plus en plus difficile.

Je n'en décris pas plus de l'histoire pour ne pas spoiler.

La série mixte enquête policière (recherche du tueur), magouilles économico politiques, relations de couples et forte charge émotionnelle pour les personnages.

Le suspense et les rebondissements sont légion, jusqu'au terme du drama ; en ce sens, le scénario est bien construit. On peut regretter cependant quelques longueurs qui auraient été éliminées en raccourcissant le format à 12 épisodes au lieu de 16.

Un éléments surprenant concernant Jeong-won apparaît dans le dernier tiers de la série (je vous laisse le découvrir), qui ressemble à un «cheveu sur la soupe» et dont on peut de prime abords se demander quel en est l'intérêt ; mais on comprend au final que si ce «rajout» n'avait pas été fait, le dénouement du drama n'aurait pas pu être celui qui nous est proposé.

J'ai bien aimé Kim Ha-neul (Jeong-won) et Yeon Woo-jin (Tae-hon) dans leur combat pour ne pas agir uniquement en fonction de leurs sentiments, mais en tenant aussi compte de la raison, quitte à «se faire mal».

J'ai par contre été un peu déçu (voire parfois énervé) par Jang Seun-jo (Woo-jae) dans le rôle du mari un peu trop souvent pleurnichard. Il est sur le même registre tout au long de la série.

Une série finalement relativement sombre (personne n'est réellement heureux), mais une bonne intrigue et un suspense continu. La monté en puissance est cohérente, et malgré quelques longueurs, j'ai bien aimé.

brujar-2
8
Écrit par

Créée

le 13 sept. 2025

Critique lue 64 fois

brujar-2

Écrit par

Critique lue 64 fois

D'autres avis sur Nothing Uncovered

Nothing Uncovered
Louise_Hoerter
4

Critique de Nothing Uncovered par Louise_Hoerter

Vraiment très partagée ....le scénario est interessant , plutôt bien construit , même si l'on voit venir certains développements , mais je dois avouer que je n'ai pas réussi à accrocher aux...

le 14 août 2025

2 j'aime

1

Nothing Uncovered
MJA1050
5

Episodes

j’aurais adoré en 12 épisodes maximum. Avec 16 , c’est long, long long… on tourne autour du pot, rien n’avance . Pfffff J’en suis au 11 eme et je me bats pour continuer …

le 12 août 2025

1 j'aime

Nothing Uncovered
Annewen
2

Passez votre chemin

Voilà une série ratée, je ne suis pas allée jusqu'au bout, ayant décroché plus d'une fois - et pourtant j'ai supporté l'Empire du sourire jusqu'au bout.Une gentille mais déterminée journaliste (Kim...

le 9 août 2025

1 j'aime

Du même critique

Sur la gâchette
brujar-2
5

Encore mieux qu'une promo, les armes sont gratuites... et ça dégomme à tout va.

Alors qu'en Corée, les armes à feu sont interdites, un site internet cible des individus mal dans leur peau pour leur permettre d'en commander gratuitement...charge à eux d'en faire ce qu'ils...

le 27 juil. 2025

3 j'aime

9

Sans merci
brujar-2
7

Vengeance et trahison...mais surtout de la baston, de la sueur et du sang

Format très court de 7 épisodes de 40 mn, plutôt rare dans les kdrama (exigence de Netflix?).Le scénario n'est pas d'une grande originalité, une histoire de vengeance avec un «héro» qui domine tout...

le 15 juin 2025

3 j'aime

Glass Heart
brujar-2
7

Prêt à mourir pour la musique

Série japonaise sur un format court de 10 épisodes de 40mn (le dernier, plus court, est pour l'essentiel la retransmission d'un concert).On va suivre la vie d'un groupe de rock et de ses 4 membres ,...

le 14 sept. 2025

2 j'aime