The Wire est sans doute l'une des plus grandes réussites scénaristiques d'HBO. Les personnages sont superbement interprétés à l'image de Bubs, un toxicomane-mouchard qui ne cesse d'essayer de sortir de la rue.
Puis c'est la série préférée d'Obama. C'est pas rien ça quand-même hein madame. Il a même déclaré être personnellement touché par le personnage d'Omar. Electoralement parlant c'est pas mal joué. Ainsi il se mettait dans la poche les toxicos, les blacks (mais bon il avait d'autres arguments) les criminels et les homosexuels.
Je reconnais que ce n'est pas très objectif de juger un scrutin sur base des goûts télévisuels d'un candidat...
The Wire, c'est aussi cinq génériques terriblement tenaces dont quatre reprises de Way down in the hole de Tom Waits. Le cinquième générique (qui est en fait celui de la deuxième saison) étant la version originale.
La version plutôt rythm and blues de The Blind Boys of Alabama, le reggae blues de The Neville Brothers, le R&B old school de DoMaJe (un groupe de Baltimore où se déroule la série) et l'électro blues de Steve Earle. Cinq ambiances pour cinq saisons à thème. Que demande le peuple ? Pas cela malheureusement...
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste