Affiche Atlantide, l'empire perdu

Critiques de Atlantide, l'empire perdu

Long-métrage d'animation de et (2001)

Une civilisation à reconstruire

Parmi les nombreux Disney que je revois en ce moment, Atlantide était celui, avec Frère des Ours et Mulan, que je craignais le plus, simplement car c'est l'un des rares de la firme aux grandes oreilles qui a réellement marqué mon enfance. Et pourtant... je ne m'attendais pas à l'apprécier toujours autant, et ce dès les premières secondes avec l'attachant... Lire la critique de Atlantide, l'empire perdu

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La mystérieuse cité dort

Milo Thatch aimerait partir sur les traces de son grand-père à la recherche de la mythique Atlantide. Seulement, il faudrait d’abord qu’il parvienne à convaincre la direction du musée dans lequel il travaille que l’Atlantide est bien réelle. Finalement, c’est un millionnaire qui le joint à une expédition qu’il a fait monter dans ce but. Mais la cité qu'il va découvrir sous terre est une... Lire l'avis à propos de Atlantide, l'empire perdu

Avatar Tonto
Tonto ·

Le poids du passé

L'étincelle vient seulement d'éclairer le château du royaume enchanté formé sur la coque, tout juste visible grâce aux reflets de l'eau, que nous savons déjà que le voyage ne sera pas comme les autres. La citation de Platon vient confirmer cet avant-goût en vendant d'office la disparition d'un continent mythique dont nous allons être les témoins. Nous n'avons pas le temps de... Lire la critique de Atlantide, l'empire perdu

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Avant Stargate Atlantis, il y avait Atlantide

Ce qui est bien quand on est cinéphile, c'est que l'on a toujours quelque chose de nouveau à découvrir ou d'ancien à redécouvrir, c'est une passion sans fin... À l'occasion d'une promo très intéressante chez E.Leclerc le mois dernier (2 blu-rays Disney / Pixar pour la modique somme de 25 €. Non, je ne fais pas de pub. :p), je me suis... Lire l'avis à propos de Atlantide, l'empire perdu

Avatar Libellool
Libellool ·

Lost City.

Sorti à la fin de l'année 2001, soit quelques mois après le carton du premier Shrek, Atlantide est un des derniers longs-métrages produit par Disney en animation traditionnelle à sortir sur grand écran. Le succès mitigé et des critiques pas toujours très flatteuses auront raison d'une suite éventuelle, la série animée également prévue se voyant annulée au... Lire l'avis à propos de Atlantide, l'empire perdu

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

On va sauver l'Atlantide, ou alors on va tous crever !

Franchement je suis assez choquée de la moyenne globale de ce Disney, qui malheureusement n'est pas des plus populaires. ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu et je ne m'en souvenais plus trop, et sérieux j'ai été très agréablement surprise ! Premièrement, les graphismes et l'animation sont superbes. Objectivement c'est un des plus beaux Disney en terme de qualités ésthétiques je... Lire la critique de Atlantide, l'empire perdu

Avatar estoun
estoun ·

La réussite au creux de la vague

Parlez-en aux fans hardcores de Disney, les périodes en creux de la firme aux grandes oreilles sont discrètement évoquées pour ne pas dire balayées d'un bon coup de taloche. Ces intervalles à la popularité difficile sont plus généralement pointés du doigt pour leurs contre-performances au box office ou leurs emprunts (plagiats?) réels ou non aux contes et... Lire la critique de Atlantide, l'empire perdu

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Le mal-aimé

Atlantide, l'empire perdu, le Disney mal-aimé. Et pourtant, il s'agit d'un des films d'animation Disney les plus matures jamais produits par la firme aux grandes oreilles. Ici, point de belle princesse douce et naïve qui se languit de son prince charmant. Il n'y a pas non plus de chansons (excepté celle au générique qui est hors sujet au possible), ni de mascotte rigolote et... Lire l'avis à propos de Atlantide, l'empire perdu

Avatar GeaiMoqueur
GeaiMoqueur ·

L'évangile selon saint Milo

La vie est parfois mal faite. Atlantide: L'empire perdu ne fait pas partie de ces films qui m'ont accompagné durant l'enfance, je l'ai souvent négligé et les quelques visionnages que j'ai pu en faire n'ont pas été les plus marquants. Et pourtant, quasiment deux décennies plus tard, le film vient de me mettre un genou à terre et une claque dans la nuque.... Lire la critique de Atlantide, l'empire perdu

Avatar Eren
Eren ·

" Il est content Gaëtan ! "

Au-delà d'un simple film d'animation, Atlantide, l'empire perdu est surtout un excellent film d'aventure, écrit intelligemment et porté par un humour imparable. Un vrai film qui réunit toute la famille pour un voyage au plus profond de l'océan, à la découverte de la mythique Atlantis. Après visionnage, on se fait facilement la réflexion quant au fait que ce... Lire l'avis à propos de Atlantide, l'empire perdu

Avatar E-Stark
E-Stark ·