Affiche Atlantide, l'empire perdu

Critiques de Atlantide, l'empire perdu

Long-métrage d'animation de et (2001)

Une civilisation à reconstruire

Parmi les nombreux Disney que je revois en ce moment, Atlantide était celui, avec Frère des Ours et Mulan, que je craignais le plus, simplement car c'est l'un des rares de la firme aux grandes oreilles qui a réellement marqué mon enfance. Et pourtant... je ne m'attendais pas à l'apprécier toujours autant, et ce dès les premières secondes avec l'attachant... Lire l'avis à propos de Atlantide, l'empire perdu

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Imparfait mais bien essayé

Si Kuzco: L'Empereur Mégalo a été une déception financière assez importante pour les Walt Disney Animation Studios, il n'entâchait pas le blason de Mickey grâce à son excellent accueil critique. Atlantide: L'Empire Perdu n'est par contre pas épargné lors de sa sortie en salles. Échec total au box-office et peu apprécié par les critiques, il est le premier... Lire l'avis à propos de Atlantide, l'empire perdu

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

La mystérieuse cité dort

Milo Thatch aimerait partir sur les traces de son grand-père à la recherche de la mythique Atlantide. Seulement, il faudrait d’abord qu’il parvienne à convaincre la direction du musée dans lequel il travaille que l’Atlantide est bien réelle. Finalement, c’est un millionnaire qui le joint à une expédition qu’il a fait monter dans ce but. Mais la cité qu'il va découvrir sous terre est une... Lire la critique de Atlantide, l'empire perdu

Avatar Tonto
Tonto ·

Avant Stargate Atlantis, il y avait Atlantide

Ce qui est bien quand on est cinéphile, c'est que l'on a toujours quelque chose de nouveau à découvrir ou d'ancien à redécouvrir, c'est une passion sans fin... À l'occasion d'une promo très intéressante chez E.Leclerc le mois dernier (2 blu-rays Disney / Pixar pour la modique somme de 25 €. Non, je ne fais pas de pub. :p), je me suis... Lire l'avis à propos de Atlantide, l'empire perdu

Avatar Libellool
Libellool ·

Lost City.

Sorti à la fin de l'année 2001, soit quelques mois après le carton du premier Shrek, Atlantide est un des derniers longs-métrages produit par Disney en animation traditionnelle à sortir sur grand écran. Le succès mitigé et des critiques pas toujours très flatteuses auront raison d'une suite éventuelle, la série animée également prévue se voyant annulée au... Lire l'avis à propos de Atlantide, l'empire perdu

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Entre Indiana Jones, Benjamin Gates et Hercule !! Un petit bijoux tombé aux oubliettes

Pour tous fan de Disney qui se respecte c'est bien connu, les années 2000 constituent une véritable traversée du désert pour la boîte à rêve de Mickey & cie, une période lors de laquelle la créativité et la magie se sont temporairement "éteinte" pour un grand nombre, une période pendant laquelle on nous a sorti des suites de grands classiques à la pelle, généralement du réchauffé... Lire la critique de Atlantide, l'empire perdu

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Le mal-aimé

Atlantide, l'empire perdu, le Disney mal-aimé. Et pourtant, il s'agit d'un des films d'animation Disney les plus matures jamais produits par la firme aux grandes oreilles. Ici, point de belle princesse douce et naïve qui se languit de son prince charmant. Il n'y a pas non plus de chansons (excepté celle au générique qui est hors sujet au possible), ni de mascotte rigolote et... Lire la critique de Atlantide, l'empire perdu

Avatar GeaiMoqueur
GeaiMoqueur ·

On va sauver l'Atlantide, ou alors on va tous crever !

Franchement je suis assez choquée de la moyenne globale de ce Disney, qui malheureusement n'est pas des plus populaires. ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu et je ne m'en souvenais plus trop, et sérieux j'ai été très agréablement surprise ! Premièrement, les graphismes et l'animation sont superbes. Objectivement c'est un des plus beaux Disney en terme de qualités ésthétiques je... Lire la critique de Atlantide, l'empire perdu

Avatar estoun
estoun ·

Atlantide, Disney retrouvé

Bon, je vais être honnête, j'ai toujours aimé les aventures mettant en scène une équipe de spécialistes bien charismatiques comme il faut, alors ajoutez à cela un côté Steam/Diesel punk, une très bonne animation traditionnelle ou presque, et je suis aux anges. D'autant plus qu'on a affaire là au Disney tel que je l'aime, celui à double lecture, avec pleins de références et de petites phrases... Lire la critique de Atlantide, l'empire perdu

Avatar Guiiil
Guiiil ·

" Il est content Gaëtan ! "

Au-delà d'un simple film d'animation, Atlantide, l'empire perdu est surtout un excellent film d'aventure, écrit intelligemment et porté par un humour imparable. Un vrai film qui réunit toute la famille pour un voyage au plus profond de l'océan, à la découverte de la mythique Atlantis. Après visionnage, on se fait facilement la réflexion quant au fait que ce... Lire la critique de Atlantide, l'empire perdu

Avatar E-Stark
E-Stark ·