Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Avengers : Endgame

Critiques de Avengers : Endgame

Film de et (2019)

The Last Straw

(A la base je ne comptais pas faire une critique de Avengers : Endgame. Mais je dois bien l'avouer, une annotation ne suffit pas à parler de tout ce film et de ce que j'ai ressenti devant. Donc autant essayer d'apporter un peu plus de clarification sur mon avis pour ce qui reste, à mon humble avis, un film plutôt compliqué à aborder en long, en large et en travers.... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Sympathique, bien que loin d'être à la hauteur de son événement!

La meilleure solution c'est de tout recommencer. L'univers sauvé par un rat ! Avengers endgame réalisé par les frères Russo, une conclusion attendu comme le messie par bon nombre de fans de l'univers du Marvel MCU. Suite direct du long-métrage Avenger Infinity war qui avait déjà posé de solides bases et avait terminé son aventure... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Héros et Tathanos

La scène est tellement à la limite du cartoonesque qu'on peut ne pas y prêter attention. Pourtant, la phrase la plus importante des 22 films du MCU a sans doute été prononcée par Gaea, mère de Thor, dans Endgame: "On reconnait un héros à la façon dont il se rapproche de ce qu'il devrait être" Évidemment, mon fils de 11 ans a peut-être pensé dans... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar guyness
guyness ·

La fin du règne

(Cette critique contient des spoilers qui ne sont pas cachés. Vous êtes prévenus) Il aura fallu 11 ans pour Kevin Feige de construire, continuer et achever la vision qu'il avait mis au point pour les Avengers depuis le premier Iron Man. On pourrait croire qu'il serait facile de conclure l'arc des Gemmes d'Infinité après Infinity War... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Housecoat
Housecoat ·

The end is near

The end is near, and we're all sad about it Avengers Endgame, sans aucun doute le film le plus attendu depuis de nombreuses années. Je ne parle pas forcément à titre personnel mais globalement la hype était immense après un Infinity War réussi, dont... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Pas de repos pour les braves

C'est une date à marquer d'une pierre blanche, l'achèvement de The Infinity Saga, 11 années de travail, 22 films de tournés, un projet d'univers connecté aussi insensé que salivant qui trouve une première conclusion en Avengers : Endgame, suite directe de Infinity War après le claquement de doigt fatal de Thanos. Mais Avengers :... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Une conclusion des Avengers bien plus que déchirante !

Après avoir pris une de mes plus grosses claques de toute ma vie après ma séance du film frappant Avengers : Infinity Wars, j’étais obligé de voir la suite qui était énormément attendue par un grand nombre de fans comme moi. Jamais je n'étais autant secoué, un impact émotionnel m’avait envahi et hanté depuis quelques jours, après ma séance de la... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Endgame of stones

Il s'installe en ce mois d’avril une ambiance fin de règne sur la planète pop qui a paradoxalement de quoi réjouir. J’aime voir les compteurs s’affoler et un certain nombre de générations bruisser d’un même élan face à l’ultime saison de GOT ou la fin d’une ère pour le MCU. Quel que soit le lieu qu’on fréquente, dans la rue ou sur les réseaux, dans les... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

L'Ascension des Avengers

Attention risque de Spoils Stan Lee fait son dernier caméo, au même titre que le MCU passe un cap. 10 années et 22 films, dit comme ça on frise l'overdose et puis quand le vit on fait l'overdose. J'étais encore assez jeune il y a 10 ans, les films de super héros hormis les premiers X-Men et la... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar мс³
мс³ ·

Inéluctable

La voilà, la fin inéluctable. Comment ne pas avoir d’attentes pour ce film, surtout lorsqu’on apprécie l’univers dont il est censé être le point culminant ? Avengers Endgame m’a fait le même effet que beaucoup de films du MCU : je suis sortie de la salle transportée, émerveillée, comblée, et après un moment j’ai tout de même trouvé... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·