Affiche Avengers : Endgame

Critiques de Avengers : Endgame

Film de et (2019)

The Last Straw

(A la base je ne comptais pas faire une critique de Avengers : Endgame. Mais je dois bien l'avouer, une annotation ne suffit pas à parler de tout ce film et de ce que j'ai ressenti devant. Donc autant essayer d'apporter un peu plus de clarification sur mon avis pour ce qui reste, à mon humble avis, un film plutôt compliqué à aborder en long, en large et en travers.... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Thanos, pathos et Tanathos

J’ai enfin vu le truc au box-office de 2,8 milliards de dollars, le premier à battre le record, vieux de 10 ans, d’Avatar. Alors que le blockbuster de Cameron innovait, créant un univers original et beau ; le pensum des frères Russo est la 22e production du MCU, un monde usé jusqu’à la corde par l’avidité de Disney. Infinity War... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Pas de repos pour les braves

C'est une date à marquer d'une pierre blanche, l'achèvement de The Infinity Saga, 11 années de travail, 22 films de tournés, un projet d'univers connecté aussi insensé que salivant qui trouve une première conclusion en Avengers : Endgame, suite directe de Infinity War après le claquement de doigt fatal de Thanos. Mais Avengers :... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Sympathique, bien que loin d'être à la hauteur de son événement!

La meilleure solution c'est de tout recommencer. L'univers sauvé par un rat ! Avengers endgame réalisé par les frères Russo, une conclusion attendu comme le messie par bon nombre de fans de l'univers du Marvel MCU. Suite direct du long-métrage Avenger Infinity war qui avait déjà posé de solides bases et avait terminé son aventure... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Endgame of stones

Il s'installe en ce mois d’avril une ambiance fin de règne sur la planète pop qui a paradoxalement de quoi réjouir. J’aime voir les compteurs s’affoler et un certain nombre de générations bruisser d’un même élan face à l’ultime saison de GOT ou la fin d’une ère pour le MCU. Quel que soit le lieu qu’on fréquente, dans la rue ou sur les réseaux, dans les... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Héros et Tathanos

La scène est tellement à la limite du cartoonesque qu'on peut ne pas y prêter attention. Pourtant, la phrase la plus importante des 22 films du MCU a sans doute été prononcée par Gaea, mère de Thor, dans Endgame: "On reconnait un héros à la façon dont il se rapproche de ce qu'il devrait être" Évidemment, mon fils de 11 ans a peut-être pensé dans... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar guyness
guyness ·

Dernière Danse

L'année dernière, j’assistais à la meilleure séance cinématographique de ma vie, en IMAX 3D. Pourquoi la meilleure séance de ma vie me direz-vous ? Tout a commencé en 2012, je découvrais à l’âge de 10 ans "Avengers", en 3D, qui a marqué un tournant dans ma vie. C’est à ce moment précis qu’à démarrer mon amour pour les super-héros, le cinéma ainsi que Scarlett Johansson. Ma cinéphilie, quant à... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Davidphile
Davidphile ·

Il est venu le temps du Ctrl+Z

[Il m'est impossible d'expliquer ma déception sans divulguer des aspects importants de l'intrigue. Puisqu'il serait ridicule de placer l'intégralité de l'avis sous balise, je ne dissimulerai que les endroits où seront évoqués des points spécifiques du scénario, pas ses grandes lignes.] Les promesses sont tenues, à supposer que la promesse ait été de piétiner tout ce... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar trineor
trineor ·

Le super héros, la mort et le temps

Bien sûr, la salle était pleine, surtout day one. Un autre résultat aurait été analysé immanquablement comme un signe d'échec pour Marvel. Ce qui l'était moins, c'était ce public faisant le pied de grue devant le cinéma encore fermé, plus d'une heure avant le lancement du film. Et rebelote ce dimanche, encore... Un tel engouement pourra être vu comme un énorme pied de nez à... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

No fate but what we make

Vous le savez j'aime les Marvel, peut-être un peu trop mais j'en ai jamais eu honte, je suis un fan de cette saga depuis tellement longtemps que ce film était bien sûr ma plus grosse attente de l'année. J'enlève mon costume de cinéphile qui ne me va pas et j'enfile celui de fanboy invétéré pour vous parler de ma plus grosse claque de l'année. Si vous êtes comme moi vous ne lirez aucune... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·