Affiche Avengers : Endgame

Critiques de Avengers : Endgame

Film de et (2019)

Héros et Tathanos

La scène est tellement à la limite du cartoonesque qu'on peut ne pas y prêter attention. Pourtant, la phrase la plus importante des 22 films du MCU a sans doute été prononcée par Gaea, mère de Thor, dans Endgame: "On reconnait un héros à la façon dont il se rapproche de ce qu'il devrait être" Évidemment, mon fils de 11 ans a peut-être pensé dans... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar guyness
guyness ·

Sympathique, bien que loin d'être à la hauteur de son événement!

La meilleure solution c'est de tout recommencer. L'univers sauvé par un rat ! Avengers endgame réalisé par les frères Russo, une conclusion attendu comme le messie par bon nombre de fans de l'univers du Marvel MCU. Suite direct du long-métrage Avenger Infinity war qui avait déjà posé de solides bases et avait terminé son aventure... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Pas de repos pour les braves

C'est une date à marquer d'une pierre blanche, l'achèvement de The Infinity Saga, 11 années de travail, 22 films de tournés, un projet d'univers connecté aussi insensé que salivant qui trouve une première conclusion en Avengers : Endgame, suite directe de Infinity War après le claquement de doigt fatal de Thanos. Mais Avengers :... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Thanos, pathos et Tanathos

J’ai enfin vu le truc au box-office de 2,8 milliards de dollars, le premier à battre le record, vieux de 10 ans, d’Avatar. Alors que le blockbuster de Cameron innovait, créant un univers original et beau ; le pensum des frères Russo est la 22e production du MCU, un monde usé jusqu’à la corde par l’avidité de Disney. Infinity War... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Endgame of stones

Il s'installe en ce mois d’avril une ambiance fin de règne sur la planète pop qui a paradoxalement de quoi réjouir. J’aime voir les compteurs s’affoler et un certain nombre de générations bruisser d’un même élan face à l’ultime saison de GOT ou la fin d’une ère pour le MCU. Quel que soit le lieu qu’on fréquente, dans la rue ou sur les réseaux, dans les... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

The end is near

The end is near, and we're all sad about it Avengers Endgame, sans aucun doute le film le plus attendu depuis de nombreuses années. Je ne parle pas forcément à titre personnel mais globalement la hype était immense après un Infinity War réussi, dont... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Il est venu le temps du Ctrl+Z

[Il m'est impossible d'expliquer ma déception sans divulguer des aspects importants de l'intrigue. Puisqu'il serait ridicule de placer l'intégralité de l'avis sous balise, je ne dissimulerai que les endroits où seront évoqués des points spécifiques du scénario, pas ses grandes lignes.] Les promesses sont tenues, à supposer que la promesse ait été de piétiner tout ce... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar trineor
trineor ·

Le Pouvoir qu'a cet univers sur mon Âme et mon Esprit traverse l'Espace-Temps, c'est une Réalité

Le Marvel Cinematic Universe (MCU), cet univers commencé en 2008 par le premier Iron Man est aujourd'hui devenu la hantise de l'élite cinéphile, au point que certains ne peuvent pas faire autre chose que comparer un « bon » blockbuster au MCU. Mais ce n'est pas le sujet de cette critique, je n'ai pas envie de faire aimer la saga à ceux qui ne l'aiment pas, je ne suis pas là pour la... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar BestPanther
BestPanther ·

La fin du règne

(Cette critique contient des spoilers qui ne sont pas cachés. Vous êtes prévenus) Il aura fallu 11 ans pour Kevin Feige de construire, continuer et achever la vision qu'il avait mis au point pour les Avengers depuis le premier Iron Man. On pourrait croire qu'il serait facile de conclure l'arc des Gemmes d'Infinité après Infinity War... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Le super héros, la mort et le temps

Bien sûr, la salle était pleine, surtout day one. Un autre résultat aurait été analysé immanquablement comme un signe d'échec pour Marvel. Ce qui l'était moins, c'était ce public faisant le pied de grue devant le cinéma encore fermé, plus d'une heure avant le lancement du film. Et rebelote ce dimanche, encore... Un tel engouement pourra être vu comme un énorme pied de nez à... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·